Aller au contenu

Messages recommendés

Si on est pour changer le paysage du Vieux pour les 10 prochaines années, on aurait au moins pu le faire élégamment.

On dirait la grande roue de la foire qui s'installait près de chez moi au Faubourg des prairies et au Centre d'achat Langelier dans les années 90, mais avec 20m de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, UrbMtl said:

Si on est pour changer le paysage du Vieux pour les 10 prochaines années, on aurait au moins pu le faire élégamment.

On dirait la grande roue de la foire qui s'installait près de chez moi au Faubourg des prairies et au Centre d'achat Langelier dans les années 90, mais avec 20m de plus. 

La roue est très élégante à mon avis. Ça l'aurait être 100x plus tacky.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que je ne suis vraiment pas un fan des grandes roues, parce que je ne vois pas comment on aurait pu être plus tacky : Cabines de téléphérique, tiges d'acier blanches et apparentes, deux grosses assises. Une roue de foire. La base.

Et je mets un 5$ que l'éclairage sera à l'image de ce qui nous fait vibrer ces temps-ci : des variations de couleurs, allant du rose au bleu en passant par le violet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, franktko said:

L'installation des cabines semble terminée

 

 

Grande-Roue-5.jpg

J'étais plutôt froid envers  ces grandes roues dans les villes au début, en commençant avec celle de Londre. Mais il y a quelque chose d'attirant. Difficile de l'expliquer. Certes un retour au passé, quand la vie était ' moins compliqué ' une sorte d'optimisme. Un symbole qui nous réunis. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez bien l'aimer. C'est évidemment votre droit.

Mais j'ai été surpris par : "un retour au passé, quand la vie était ' moins compliqué ' une sorte d'optimisme. Un symbole qui nous réunis."

Il ne faut pas être aussi poétique. Les promoteurs ne l'étaient pas en choisissant de l'ériger. Ils apprécieraient surement tes arguments de vente cependant.

Et quand on regarde la liste des plus grandes roues, on constate surtout qu'elles étaient à la mode du début des années 2000.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ferris_wheels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une attraction de plus pour Montréal, mais c'est certain que j'aurais préféré un aquarium à la place qui lui demeure ouvert 12 mois par année. Après avoir eu la chance de voir l'immense roue tout près du complexe Flamingo à Las Vegas, celle du Vieux-Port a l'air minuscule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment être sur les lieux pour voir l'impact, ça rajoute vraiment de l'ambiance dans le vieux-port qui en avait cruellement besoin. Ça évoque quelque chose de festif et les touristes adorent ce genre de chose, en plus des photos qui vont courir sur les médias sociaux. Étant donné sa hauteur on la voit très bien de loin, elle surplombe d'une belle manière les environs. Ça fait quelque chose de plus à voir que seulement des vieux quais industriels.

Personnellement je trouve sa grandeur proportionnelle à la ville, c'est pas un concours d'avoir la roue la plus grande lol. Vegas est une ville de démesure, au sens propre et figuré, c'est juste normal qu'elle y soit plus grande. 

Rien n'empêche également l'ouverture d'un aquarium dans les environs, ça complémenterait magnifiquement l'offre. J'espère toujours que ce projet voit le jour! 

 

Modifié par Blitz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la tendance ces grandes roues. Meme des villes anciennes comme Oxford veulent en installer.  Pendant ce temps certaines demandent si les quais industrielles abandonnés du Vieux-Port sont des endroits propices ... il y aura bientôt une grande roue à proximité de la tour de Pise. 

http://www.italymagazine.com/news/large-ferris-wheel-set-be-installed-next-pisas-leaning-tower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, IluvMTL a dit :

C'est vraiment la tendance ces grandes roues. Meme des villes anciennes comme Oxford veulet en installer.  Pendant ce temps certaines demandent si les quais industrielles abandonnés du Vieux-Port sont propice... il y aura bientôt une grande roue à proximité de la tour de Pise. 

http://www.italymagazine.com/news/large-ferris-wheel-set-be-installed-next-pisas-leaning-tower

Ce qui n'est pas un gage de "bon" projet. À lire : les commentaires de l'article que tu as partagé. 

Bref, on change le paysage du Vieux et de la ville alors même qu'on lance une consultation. On fait aucune recherche de design préalable. On ne tente pas de rendre l'installation unique ou spéciale. On l'accepte, parce que c'est comme ça. 

Et c'est notre rôle ensuite de nous convaincre avec de la poésie. On évoque le passé et l’optimisme pré-premier choc pétrolier des grandes villes de l'époque, comme Niagara Falls, Atlantic City ou Las Vegas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...