Aller au contenu

Messages recommendés

On 2017-06-12 at 5:06 PM, Gabmtl said:

La tour de 120m de la jetée Alexandra n'est pas sur la maquette. Oubli volontaire?

J'espère que c'est réellement un oubli, c'est pour moi la pièce maîtresse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, j'espère que c'est volontaire. La tour na rien à voir la. Déjà qu'on veut aménager un observatoire au sommet du silo et la grande roue...  Et il y a une vraie tour originale juste à côté qui demande juste d'être retapée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, UrbMtl a dit :

A l'inverse, j'espère que c'est volontaire. La tour na rien à voir la. Déjà qu'on veut aménager un observatoire au sommet du silo et la grande roue...  Et il y a une vraie tour originale juste à côté qui demande juste d'être retapée.

Bien d'accord. Je ne suis pas contre la tour, mais en effet, la tour des convoyeurs juste à côté pourrait faire la job si on lui donnait un bon coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/6/2017 à 17:06, Gabmtl a dit :

La tour de 120m de la jetée Alexandra n'est pas sur la maquette. Oubli volontaire?

La Société du Vieux-Port et l'Autorité du Port de Montréal c'est deux entités différentes. Regarde ce qu'il est écrit sur la Gare maritime Alexandra sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée est - Quai de l'Horloge

L’entrée la plus à l'est se trouve encore à la rue Bonsecours et elle est partagée avec les automobiles et les cyclistes.

J'ai envie de leur proposer d'ajouter une Passerelle piétonne Amherst / de la Commune pour joindre le Vieux-Port à partir du Belvédère du Chemin-qui-marche afin de mieux connecter avec l'est du centre-ville (Faubourg Quebec, Molson, Radio-Canada, Plateau, HOMA...). IL pourrait même avoir une terrasse sur le stationnement étagé proposé 

 

Passerelle_pietonne_Amherst.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour aujourd'hui sous la tente en face du quai Alexandra, pour participer à la consultation publique et découvrir le projet en détail, allez faire un tour si vous passez dans le coin, c'est très intéressant et il y a pleins de rendus plus une maquette en bois

 

 

IMG_4618.JPG

IMG_4619.JPG

IMG_4620.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...