Aller au contenu

Messages recommendés

Les nouvelles installations de tyrolienne et de bateaux de pirate sont franchement laides et leur aménagement a été clairement mal pensé.

 

Ne manque plus qu'une grande roue et des vendeurs de barbe-à-papa. Tant que ça attire le monde....

 

D'accord avec toi! C'est évident que la Societe du Vieux-Port veulent juste profiter $$$ de la manne de touristes, mais ils devront aussi réfléchir à leur intégration sur ce site. Ça fait un peu Disney cheap à cote de Vieux-Montreal...What's next!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que l'immense terrain vague qui trainait là il y a qq années. Et qui regarde le vieux-port de haut? Personne. De la rue, ça parait très bien.

 

Eh ben pour une fois, je suis plutôt d'accord avec ton optimisme! ;) Franchement, je ne trouve pas ça si mal. Il manque d'activités "familiales" récréatives à Mtl. J'aime bien l'idée de la tyrolienne et le truc an l'air. J'imaginerais d'ailleurs faire de l'arbre-en-arbre sur le Mont-Royal, sur un secteur circonscrit, évidemment. Imaginez la vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout des installations temporaires où on teste leur popularité. En même temps cela donne une idée de l'immense potentiel du site qui gagnera certainement à être mieux planifié, en vue d'un développement harmonieux et bien intégré au Vieux-Montréal. Disons qu'avec le fédéral rien n'est vraiment simple et qu'ils ont souvent la fâcheuse idée de se sentir au-dessus des lois et règlements municipaux. C'est un peu pour ça que le maire préférerait gérer le Vieux-Port, afin d'éviter les possibles dérapages que certains expriment à raison, ici sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coderre démolira toute ca! Hier le Poste aujourd'hui le Port

 

sent via Tapatalk

 

Même s'il le voulait, il ne serait pas dans son droit. C'est le fédéral via sa société du Vieux-Port qui gère les activités de cette bande de terre, entre le fleuve et le Vieux-Montréal. C'est exactement la situation inverse de celle qui concerne Poste-Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Montreal welcomes the largest residential cruise ship in the world

 

September 16, 2015

 

MS The World of ResidenSea

 

By Dick Nieuwendyk

 

Privately owned by residents from about 19 countries, who live on board, the planet’s first and largest residential cruise ship MS The World has visited more than 125 nations worldwide, including Canada.

 

MS The World is operated by ResidenSea in Florida with Nassau, Bahamas as her Port of Registry, and has 165 residences, ranging from studios to three-bedroom expansive units and six-bedroom penthouse suites, with internet access in each residence. Each apartment has a fully equipped state-of-the-art kitchen, and a private balcony with Jacuzzi.

 

All this does not come cheap and resident/owners have to pay $1.45 million to $5 million annually, plus an additional maintenance fee of $250,000.

 

The ship is 644 feet (196 m) long, 98 feet (30 m) wide, has 12 decks, and can travel at a maximum speed of 18.5 knots (34.3 km/h). On average, the vessel carries between one and three hundred residents and guests, with a crew of approximately 260. She was launched in the spring of 2002, and purchased by the residents in October 2003.

 

Last Tuesday morning this luxury ship entered the Port of Montreal for a three-day visit.

 

DSC_2222The ship has a large lobby, concierge, a unique art gallery, chapel, medical center, night club, gourmet deli and grocery store, a boutique and showroom, fitness center, billiard room, a helicopter pad, 2 swimming pools, golf simulator and putting greens, a mini-golf course, a full-sized tennis court, jogging track, a spa, swimming pool, and cocktail lounges. There are six restaurants for dining that also supplement the kitchens or kitchenettes in most of the residences.

 

For on-board entertainment there is a movie theater, library and music performances.

 

......

 

So, if you have the dollars, The World of ResidenSea provides a unique lifestyle and an exciting new way to travel the world. It offers the advantages of owning a home with an ocean view in more than 100 countries – without the maintenance and other inconveniences typical of owning a traditional vacation-home.

 

http://mtltimes.ca/social-life/montreal-welcomes-the-largest-residential-cruise-ship-in-the-world/

 

Il faut avouer que c'est impressionnant quand même. Et je trouve que le plus impressionnant dans tout cela c'est qu'il y a tellement de choses qui se passe à Montréal que presque personne n'a parlé de la venue de ce gros navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que c'est pas vraiment le plus gros navire. Le plus gros navire avec des apartement oui. Le navire le plus impressionnant que j'ai vue dans le port de montreal c'était il ya plusieurs années quand un porte voiture de Nissan était venue a Montreal et qu'il a faisait une vente de voiture direct sur le bateau.

 

Il faut avouer que c'est impressionnant quand même. Et je trouve que le plus impressionnant dans tout cela c'est qu'il y a tellement de choses qui se passe à Montréal que presque personne n'a parlé de la venue de ce gros navire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The World transporte 200 passagers et emploi 250 travailleurs. Un des rations employés/ passagers parmi les plus élevés pour ce genre de bateaux. Je viens de revenir de Chicoutimi et je suis allée à La Baie pour voir les installations modernes qui accueillent les navires de croisières. Ce bateau (The World) était accosté à la passerelle et il y en avait un autre plus gros ancré au large avec un système de navette. Les deux bateaux ont quitté le Saguenay samedi soir à 2 heures d'intervalle.

 

J'ai pris plusieurs photos avec ma tablette que je posterai cette semaine, afin de donner une idée des lieux et les transformations dont a bénéficié cette petite ville et qui est devenue en quelques années une destination de croisières très populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 336

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 336

      Livmore 2 - 46 étages

    3. 3 946

      Royalmount

    4. 3 946

      Royalmount

    5. 3 946

      Royalmount

×
×
  • Créer...