Aller au contenu

Messages recommendés

Merci orages lointains. Si tu peux, envois-moi ton truc pour que j'évite de donner à nouveau des nausées aux autres membres. Je me prive de publier d'intéressantes photos parce que je n'arrive pas à éviter ces bugs.

 

Pour poursuivre mon intervention et appuyer ces photos, je voulais montrer que des installations modernes attirent automatiquement les affaires et contribuent à leur expansion, même pour les plus petites villes. Disons que la rénovation des installations portuaires de La Baie a entrainé le redéveloppement économique de tout le secteur du port (centre-ville), avec condos, hôtels et restos, qui eux marchent maintenant toute l'année.

 

Finalement si on s'arrêtait à l'argument que ce n'est bon que pour quelques mois pas année, alors il faudrait fermer toutes les installations saisonnières. Un raisonnement un peu court qui nous relèguerait bien vite parmi les cancres du tourisme.

 

Voici quelques articles qui confirment mes propos: http://www.portquebec.ca/croisieres/destination-quebec/a-propos-des-croisieres et http://www.cruisesaintlawrence.com/FR/communiques/331/55-millions-pour-encore-mieux-accueillir-les-croisieres-a-Quebec-et-Montreal.aspx

 

En fouillant ces articles, vous trouverez aussi plein de liens qui détaillent les grands avantages de l'industrie des croisières, qui fait notamment partie de la stratégie de développement économique du fleuve St-Laurent, proposé par le PLQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau bug ! Surtout la 3e à l'envers, avec un bateau qui s'appelle "the world", ça fait tout un symbole !

 

Sérieusement, je crois qu'il faut faire tout l'effort possible pour rendre aux Montréalais le sens de la vocation maritime et portuaire de leur ville, et pas seulement pour le transport de marchandises. Plusieurs initiatives ont été prises depuis 30 ans, mais l'effet reste mitigé.

 

Les photos du 19e siècle qui montrent les navires au pied de la rue de la Commune sont splendides. Rien de tel qu'un port pour faire rêver... Et après tout, le fleuve est à peu près la seule chose que nous ayons de vraiment extraordinaire. Il est plus que temps qu'on s'en aperçoive.

Modifié par uqam+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...