Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 2 heures, ERJ-Boy a dit :

J'ajouterai qu'Air Canada continuera de créer de la croissance à YUL dans les années à venir avec l'arrivée du A220 et l'ouverture de nouvelles routes aux USA.

Au niveau de la rentabilité de ses liaisons YUL est beaucoup plus sensible (dans le sens de vulnérable ou fragile) que YYZ et c'est pourquoi YUL a beaucoup à gagner de la nouvelle génération d'appareils comme le C Series (A220) et le 787 Dreamliner. C'est que dans les deux cas ont peut atteindre des destinations très éloignées avec relativement peu de passagers tout en étant plus rentable que les appareils de la génération précédente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ERJ-Boy said:

Oui et non. le master plan d'YYZ inclut la construction des pier G et H, mais je crois que présentement ils planchent plus sur le centre intermodal de transport de l'aéroport

En effet, mais même les piers G et H, c'est pas ce que je considère comme majeur... Il y avait le pôle intermodal Union Station North qui semblait intéressant mais avec le gouvernement Ford, ça n'ira pas loin.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, p_xavier a dit :

En effet, mais même les piers G et H, c'est pas ce que je considère comme majeur... Il y avait le pôle intermodal Union Station North qui semblait intéressant mais avec le gouvernement Ford, ça n'ira pas loin.

Je sais qu'ils ont considéré une fusion des terminaux 1 et 3 à très long terme. Mais bien évidemment, le futur d'YYZ c'est des avions plus gros, un TGV dans l'axe Québec-Windsor-Chicago et l'ouverture de l'aéroport de Pickering. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ERJ-Boy a dit :

le futur d'YYZ c'est des avions plus gros, un TGV dans l'axe Québec-Windsor-Chicago et l'ouverture de l'aéroport de Pickering.

Les avions plus gros ne fonctionnent plus aujourd'hui. Le 747 a fait son dernier vol commercial la semaine dernière et le A380 ne s'en va nulle part. Quant à un TGV dans l'axe Québec-Windsor-Chicago je ne crois pas que ce serait rentable et c'est pourquoi on n'est pas près de voir ça à moins d'une révolution sur le plan technologique. Pour ce qui est de Pickering je croyais ce projet abandonné depuis longtemps. Serait-il encore d'actualité? Je serais surpris, surtout qu'on a construit une centrale nucléaire à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, bxlmontreal said:

On va clôturer 2018 vers les 19.6 millions de pax ou pas loin.

I wish that were true but it isn't. The 19 millionth is chosen on a random day (they picked December 19th, go figure). Based on the growth for the year, we'll end around 19.3 million for the year. I made this mistake last year when they announced the 18 millionth passenger around the 23rd, figuring we'd end up around 18.5 million for 2017 but the final tally was 18.1 million. 

20 million seems a lock for 2019 though!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Normand Hamel said:

Les avions plus gros ne fonctionnent plus aujourd'hui. Le 747 a fait son dernier vol commercial la semaine dernière et le A380 ne s'en va nulle part. Quant à un TGV dans l'axe Québec-Windsor-Chicago je ne crois pas que ce serait rentable et c'est pourquoi on n'est pas près de voir ça à moins d'une révolution sur le plan technologique. Pour ce qui est de Pickering je croyais ce projet abandonné depuis longtemps. Serait-il encore d'actualité? Je serais surpris, surtout qu'on a construit une centrale nucléaire à cet endroit.

Il ne faut quand même pas exagérer. C’est vrai que le 747 n’est plus vraiment à la mode, et qu’il ne reste aucune commande à remplir pour le 747 version passager dans le carnet de Boeing. Cependant, Il reste toujours un marché pour les 747 et 380 pour relier des centres commerciaux importants pour les lignes qui utilisent encore le modèle « structure en étoile » (hub and spoke), tel British Airways (LHR), Lufthansa (FRA), KLM (AMS).

D'ailleurs, il en reste quand même plusieurs centaines en service pour effectuer des vols commerciaux, incluant :

  • 36 chez British Airways
  • 32 chez Lufthansa
  • 13 service passager chez Korean Air (26)
  • 12 chez KLM
  • 10 chez Air China
  • 10 chez Quantas

Voir : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_747_operators 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Normand Hamel a dit :

Les avions plus gros ne fonctionnent plus aujourd'hui. Le 747 a fait son dernier vol commercial la semaine dernière et le A380 ne s'en va nulle part. Quant à un TGV dans l'axe Québec-Windsor-Chicago je ne crois pas que ce serait rentable et c'est pourquoi on n'est pas près de voir ça à moins d'une révolution sur le plan technologique. Pour ce qui est de Pickering je croyais ce projet abandonné depuis longtemps. Serait-il encore d'actualité? Je serais surpris, surtout qu'on a construit une centrale nucléaire à cet endroit.

1. Ce n'est pas tant que YYZ se mettra à voir des A380 à tour de bras. C'est plus que les routes seront opérées avec des avions plus gros que présentement. B777 au lieu d'un B767 par exemple, ou A220 au lieu d'un CRJ. 

2. Sur le très long-terme, la solution à l'achalandage des aéroports de Montréal et Toronto sera la création d'un TGV dans le nord-est qui permettra d'enlever du traffic aérien dans la région. C'est particulièrement vrai pour Trudeau et Pearson, qui n'ont pas beaucoup d'espace pour se développer. 

3. Le gouvernement fédéral détient toujours des terrains à Pickering pour un développement futur de l'aéroport. Le projet n'est pas abandonné mais est en pause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre va peut être se calmer en Syrie visiblement et qui sait on va pouvoir revenir à la charge pour YUL BEY?D'ici un an ou deux et pourquoi pas Damas quand ça sera vraiment terminé,vu le nombre de réfugiés ici il va y avoir un potentiel VFR et pour les firmes Québécoises de génie(par exemple) d'éventuels gros contrats pour la reconstruction qu'on évalue à 450/500 milliards de USD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ERJ-Boy a dit :

Le gouvernement fédéral détient toujours des terrains à Pickering pour un développement futur de l'aéroport. Le projet n'est pas abandonné mais est en pause.

À l'époque les opposants au projet d'aéroport disaient que la construction d'un aéroport international près d'une centrale nucléaire représentait un danger. Mais un tel accident n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'industrie nucléaire et de toute façon 50 ans plus tard la dite centrale ne sera bientôt plus en activité même si elle a été conçue pour résister à un tel impact. Il restera certes des matières radioactives sur le site mais cela ne représente pas le même niveau de danger.

C'est donc une bonne chose que le gouvernement ait gardé les terrains car à ma connaissance il n'y a pas d'autre endroit dans la région de Toronto aussi favorable pour la construction d'un deuxième aéroport.

Il y a 20 heures, ERJ-Boy a dit :

l'achalandage des aéroports de Montréal et Toronto sera la création d'un TGV dans le nord-est qui permettra d'enlever du traffic aérien dans la région.

Il faudra une percée technologique pour qu'un tel projet se matérialise car la technologie actuelle est beaucoup trop coûteuse.

Il y a 20 heures, ERJ-Boy a dit :

les routes seront opérées avec des avions plus gros que présentement. B777 au lieu d'un B767 par exemple, ou A220 au lieu d'un CRJ.

Cela est déjà le cas depuis un certain temps. On note une nette tendance vers des avions de plus en plus gros. Le A321 plutôt que le A320 pour donner un autre exemple. Mais dès qu'on atteint une certaine grosseur, comme le A350 ou le 777, on plafonne en termes de fréquence versus coûts d'opération. C'est pourquoi ce modèle a ses limites et certains aéroports ont de plus en plus de mal à répondre à la demande malgré cet ajustement en termes de capacité qui ne peut qu'être temporaire. C'est pourquoi je croyais beaucoup au A380. Mais les dirigeants de compagnies aériennes n'ont apparemment pas les mêmes priorités que ceux qui administrent les aéroports.

 

Il y a 21 heures, Chris1989 a dit :

20 million seems a lock for 2019 though!

Two or three years ago I had anticipated that we would reach that milestone in 2020. Which means that we are progressing much faster than I thought. My only concern is the economic recession that I see on my radar screen. Hopefully ADM will be able to secure financing for its current expansion plans before that.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...