Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 8 minutes, mattrga a dit :

September stats are up:

Domestic: 653,251 (+3.6%)
Transborder: 358,531 (+11.0%)
International: 715,708 (+12.2%)
Total: 1,727,490 (+8.5%)

https://www.admtl.com/sites/default/files/2018/ADM_Statsdet_2018_EN.pdf

On the year, we are at a cumulative 15,001,245 (+6.9%).

Les vols domestiques sont vraiment le point faible de YUL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Ousb said:

Les vols domestiques sont vraiment le point faible de YUL

You would think that with the increase in International destinations there would be more domestic passengers coming through.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Les villes les plus importantes pour Montréal sont tous à distance d’auto, train ou bus, et le québécois sont portés à regarder vers l’est ou le sud pour leur voyages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, vincenzo said:

You would think that with the increase in International destinations there would be more domestic passengers coming through.

It's actually more US traffic that AC wants to grab, and they have succeeded.

+11% on US traffic  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mtlurb a dit :

Les villes les plus importantes pour Montréal sont tous à distance d’auto, train ou bus, et le québécois sont portés à regarder vers l’est ou le sud pour leur voyages. 

Pour ce qui est des vols domestiques, il est connu que le coût des vols régionaux au Québec est exorbitant et plus élevé que partout ailleurs au Canada.  Je suis à MTL et je viens de Rouyn et je peux vous dire qu'il ne me viendrait jamais à l'idée d'y aller en avion à moins d'une nécessité absolue. Les gens prennent leur voiture et je pense que c'est pas mal la même chose dans les autres régions.

Incidemment, Toronto-Pearson  capte une bonne partie des déplacements des Abitibiens (Rouyn est à la même distance de Toronto que de Montréal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Alexcaban said:

It's actually more US traffic that AC wants to grab, and they have succeeded.

+11% on US traffic  

It would be interesting to see what the domestic traffic is from Canadian cities to YYZ, YVR, YUL, and YCC for connections to transborder and int'l destinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...