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Ces chiffres sont impressionnants. J"ai pris l'avion pour aller à NYC en novembre, le vol vers LGA était à 80% plein, et le vol de retour 100% plein, même surbooké. Ce que je ne comprends pas, c'est que les compagnies américaines ne cessent de réduire leurs fréquences sur YUL, alors que le trafic augmente de 5 à 8% par mois... Est-ce que l'expansion d'Air Canada justifie à elle seule cette augmentation, ou il y a utilisation d'appareils plus gros pour compenser la perte de fréquences? 

Par exemple, AA avait 2 vols par jour sur DFW, et 3 sur MIA, maintenant, c'est 1 et 1. Seule Delta semble maintenir ses fréquences sur YUL. On ne parlera même pas de United qui ne semble pas se soucier beaucoup du marché canadien...

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il y a 48 minutes, arch a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que les compagnies américaines ne cessent de réduire leurs fréquences sur YUL, alors que le trafic augmente de 5 à 8% par mois... Est-ce que l'expansion d'Air Canada justifie à elle seule cette augmentation, ou il y a utilisation d'appareils plus gros pour compenser la perte de fréquences? 

Par exemple, AA avait 2 vols par jour sur DFW, et 3 sur MIA, maintenant, c'est 1 et 1. Seule Delta semble maintenir ses fréquences sur YUL. On ne parlera même pas de United qui ne semble pas se soucier beaucoup du marché canadien...

Air Canada a augmenté sa fréquence pour DFW (1 par jour) et pour Miami c'est devenu difficile pour AA de compétitionner avec les nombreux vols à rabais, à partir de Montréal (Air Transat) et Plattsburg vers la Floride. 

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Il y a 7 heures, mark_ac a dit :

La valeur du dollar Canadien....

Il y a un an, un CAD valait 0.753 USD; aujourd'hui c'est 0.788; il y a un mois, c'était 0.783.

Difficile pour moi de voir ces fluctuations de la valeur du dollar canadien comme une variable explicative.  Il doit y avoir d'autres explications plus crédibles.  Il faudrait peut-être regarder du côté des stratégies globales de ces compagnies.  Mais c'est plus ton domaine d'expertise que le mien, alors j'attends mieux!

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Ce n'est pas la fluctuation depuis un an qui est importante. En 2013-2014, le USD et le CAD étaient à parité. Pour une compagnie aérienne, une fluctuation comme ça c'est énorme quand on pense au coût d'un vol. 

Non seulement ça, Air Canada a un avantage de point de vente avec le dollar canadien. Ils sont capables de vendre leurs billets moins cher pour faire un profit. Résultat, plus d'américains et de canadiens vont aller vers Air Canada. En plus, la compagnie va super bien au niveau financier et ils ont plus de moyens pour s'attaquer à des marchés un peu plus risqués (DFW par exemple) pour lesquels la demande n'est pas extrêmement forte et qui est le hub d'un compétiteur (hors star alliance, mais on peut le voir quand même avec United) sans qu'il n'y ait de riposte.

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Il parait qu'ADM prévoit accueilir son 18 millionième passager le 22 décembre !  https://www.instagram.com/p/BckBjPsHgrL/?taken-by=mtltrudeau

It appears that ADM is forecasting Dec 22nd as the day the 18 millionth passenger of the year will fly in or out of YUL!

 
Modifié par Timothy
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With nearly 45,000 passengers a day transiting through YUL, that could mean as many as 18.4 million for 2017 total. We hit 16.5 million in 2016 lol A near 2 million increase in one year.

20 million now appears to be a lock for 2018. 

A far cry from the 18 million ADM projected would be passing through YUL by 2023 (estimated back in the 2000s) At this rate, could be coming up to 30 million by 2023.

Modifié par Chris1989
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il y a une heure, Chris1989 a dit :

With nearly 45,000 passengers a day transiting through YUL, that could mean as many as 18.4 million for 2017 total. We hit 16.5 million in 2016 lol A near 2 million increase in one year.

20 million now appears to be a lock for 2018. 

A far cry from the 18 million ADM projected would be passing through YUL by 2023 (estimated back in the 2000s) At this rate, could be coming up to 30 million by 2023.

:hyper:

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À 20M, c'était la limite du terminal actuel il me semble. Hâte de voir le plan d'action d'ADM. Celui de YYZ paru la semaine dernière était assez mince et décevant.  Leur stratégie semble mettre le plus de monde possible dans les infrastructures existantes.

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