Aller au contenu

Messages recommendés

J'ai longtemps rêvé à ce retour. Malheureusement je ne l'ai pas vécu dans ma carrière. Mais je me réjouis pour les jeunes qui auront de meilleures opportunités d'emplois et d'avancement à Montréal. L'industrie aérienne est un grand multiplicateur de jobs et aucune ville d'importance ne peut s'en passer, autant pour son économie que pour son rayonnement dans le monde. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/6/2017 at 9:35 AM, qwerty said:

A lot. The lack of service at YUL has contributed to the growth of Pearson big time. This was the AC strategy for a long time until recently.

 

On 10/6/2017 at 9:36 AM, mark_ac said:

not as much as you think.

More passengers transit through Paris/Amsterdam than Toronto.

YYZ's traffic is about 25-30% connections, 70-75% O&D. As mark_ac said, that's not a lot of connections for such a huge hub.

CDG is about equal (32% connections in 2016, according to this)

Airports that are way ahead in terms of connections are DOH (70%), AUH (65%), FRA (55%), ATL (65%) and DXB (50%).

Source: http://www.dlr.de/fw/Portaldata/42/Resources/dokumente/paper/Maertens_Grimme_Transfer_Rate_estimation.pdf

YUL is around 80% O&D, 20% transfers, according to James Cherry's RDI interview from last year. 

Still much better than LGW, which had a transfer rate of less than 3% in 2013. It used to be around 15-20% in the early 2000s.

Modifié par thenoflyzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, thenoflyzone said:

 

YYZ's traffic is about 25-30% connections, 70-75% O&D. As mark_ac said, that's not a lot of connections for such a huge hub.

CDG is about equal (32% connections in 2016, according to this)

Airports that are way ahead in terms of connections are DOH (70%), AUH (65%), FRA (55%), ATL (65%) and DXB (50%).

Source: http://www.dlr.de/fw/Portaldata/42/Resources/dokumente/paper/Maertens_Grimme_Transfer_Rate_estimation.pdf

YUL is around 80% O&D, 20% transfers, according to James Cherry's RDI interview from last year. 

Still much better than LGW, which had a transfer rate of less than 3% in 2013. It used to be around 15-20% in the early 2000s.

That’s quite interesting and to be frank, surprising. You’d think a major hub by definition would be an airport where more than 50% of its traffic is transferring to another aircraft. In effect YYZ is just a busy airport that offers transfer possibilities to roughly a quarter of its users. I now wonder now how many hubs there are by this criteria. 

Modifié par caribb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/25/2017 at 10:07 PM, Trudeau said:

Je crois que nous aurons ces 300 000 passagers de plus et le plateau du 18 millions sera atteint. Avec l'année 2018 qui s'annonce positive avec de nouvelles liaisons très intéressantes, ce sera certainement 20 millions dès 2019.  Montréal reprend peu à peu la place qu'elle devrait avoir sur l'échiquier aéroportuaire. C'est réjouissant.

Je crois qu'une fois qu'ils auront terminé le rond point-Dorval et que le REM sera construit, Trudeau pourrait passer à 22 et même 25 millions de passagers d'ici 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Habsfan said:

Je crois qu'une fois qu'ils auront terminé le rond point-Dorval et que le REM sera construit, Trudeau pourrait passer à 22 et même 25 millions de passagers d'ici 2025.

Prédiction plutôt conservatrice; 22millions en 2025,   ça voudrait dire une croissance  d'à peine 1.5% entre 2019 et 2025... 

Avec une croissance  du trafic de 6% par année (ce qui beaucoup plus réaliste) on obtient  28.5 millions de passagers en 2025. 

Mes prédictions sont qu'une fois le 20 millions attend en 2019, on aura de la croissance organique qui maintiendra la croissance entre 8-10% pour les prochaines années, tout comme YVR. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute que ma prédiction est conservatrice, mais on ne peut pas s'attendre à une croissance de 8-10% par année à chaque année! Je crois que 25 millions en 2025 est assez réaliste. Un peu conservatrice, mais réaliste!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...