Aller au contenu

Messages recommendés

1 hour ago, mark_ac said:

Et si non?

Je déteste les transferts, et je n'aime pas aller à un endroit où je suis déjà allé. Donc je vais rester à ma maison!  Au fait, j'aimerais voir les analyses sur les des destinations qui ne sont pas au radar des gens. Prenons par exemple Reykjavik, je ne crois pas que cette ville était au menu des destinations touristiques pour les Montréalais, et maintenant il y a des vols directs par 3 compagnies.  Suis-je le seul à penser que je n'aurais jamais été à Reykjavik sans ces vols directs? N'est-ce pas un peu l'œuf ou la poule? On entend souvent dire qu'il n'y a pas assez d'origine-destination comme raison pour ne pas avoir de vols directs, mais si ce n'étaient pas l'absence de vol direct qui frêne l'augmentation d'achalandage? 

 

Tu as mentionné à plusieurs reprises que AC va limiter la croissance de YUL à la croissance du PIB, et on voit avec les résultats des dernières années que la croissance est intimement liée à l'offre et non pas au PIB.

 

Modifié par p_xavier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quote

Au fait, j'aimerais voir les analyses sur les des destinations qui ne sont pas au radar des gens.

Le cycle de croissance interne d'Air Canada est en train de ralentir.  Ce n'est pas spécifique à Montréal. Rappelons qu'à la fin des années 90, le dessert quotidien TATL d'Air Canada à Dorval c'était un A330 vers CDG, un 767 vers Heathrow et un 767 vers Francfort qui s'arrêta quelquefois à Halifax. Depuis ce temps Air Canada a beaucoup fait pour developper CYUL. Il y aura toujours plus de destinations potentielles pour servir, mais elles doivent correspondre au plan d'affaires de la société, qu'il s'agisse de Montréal, de Toronto, de Vancouver ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 months in and YUL has seen an increase of 679k passengers versus 2016, and we haven't even hit July and August. If things continue like this, we could be looking at an increase of 1.2-1.4 million for the year and perhaps 18 million total. Incredible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chris1989 a dit :

6 months in and YUL has seen an increase of 679k passengers versus 2016, and we haven't even hit July and August. If things continue like this, we could be looking at an increase of 1.2-1.4 million for the year and perhaps 18 million total. Incredible!

Impressionnant quand on y pense : ça représente 4 000 passagers de plus, quotidiennement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

ça représente 4 000 passagers de plus, quotidiennement. 

I'm curious about our increasing connecting traffic. If the 4,000 were all O/D, that would be 2,000 additional check-ins and 2,000 additional baggage claims a day, holy cow. 

Modifié par Timothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mark_ac a dit :

Il y a trois ans je me plaignais que Air Canada desservait mal Montréal. Pas de vols vers la Chine ni l'Amérique latine, par exemple. Peu de vols directs. Effectivement mark_ac, Air Canada semble avoir changé d'attitude face à Montréal. Je compte justement aller au Pérou l'an prochain et devine quoi, Air Canada est en haut de ma liste à cause du vol direct. Malheureusement,  c'est l'aéroport qui commence à montrer des problèmes de capacité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Timothy said:

I'm curious about our increasing connecting traffic. If the 4,000 were all O/D, that would be 2,000 additional check-ins and 2,000 additional baggage claims a day, holy cow. 

From ADM's 2016 annual report:

In 2016, the percentage of connecting or transit traffic rose by about half a point, to 18.6%, the result of carriers’ efforts to develop the Montréal-Trudeau hub. In absolute terms, given the strong growth in total traffic, the number of connecting passengers surged by about 300,000, from 2.8 million in 2015 to 3.1 million in 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mark_ac a dit :

Sad that our city can only produce 13M passengers without connecting. 

Effectivement. c'est déplorable. Je proposerais donc l'organisation d'un grand évènement médiatique afin de sensibiliser la population sur ce grand drame de notre société. Pourquoi pas une séance de flagellation publique? Selon moi, ce serait le meilleur moyen de faire expier les Montréalais de leurs fautes: ne prendre l'avion qu'une seule ou deux fois par année, ne pas songer à l'avion pour se rendre à Ottawa, etc... Je lance une invitation à Air Canada. Aurait-elle la bonté de sponsoriser l'évènement en assumant l'achat des fouets et en prêtant les services de son président pour agir comme maitre de cérémonie? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If I looked up the correct information, we are at least beating: Hamburg, Budapest and Warsaw for total passengers and that have a similar amount of population for the city.

There is only so much this city can give to the world. We do not have a hot climate all year round, so no beach crowd. We do not have an active volcano to see like Iceland or other places. We only have Mont Royal and St Joseph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...