Aller au contenu

Messages recommendés

Some more details.....

 

Aviation: trafic passagers record à l'Aéroport de Montréal

 

Martin Vallières

La Presse

 

L'aéroport Trudeau à Montréal a accueilli un nombre record de 16,6 millions de passagers en 2016, ce qui représente une augmentation de 1,1 million ou 6,9 % par rapport à 2015.

 

Il s'agit aussi d'une septième hausse annuelle consécutive du trafic passagers, selon les données publiées ce midi par la société Aéroports de Montréal (ADM).

 

Selon ADM, ce nouveau record de passagers à Montréal-Trudeau lui permet aussi de «consolider sa position au troisième rang des aéroports du Canada», après Toronto-Pearson et Vancouver.

 

En 2016, les trois principaux types de liaisons partant ou arrivant à Montréal-Trudeau ont participé à la hausse du trafic passagers.

 

Le secteur des vols domestiques (au Canada) affiche une hausse de près de 9,7 %, particulièrement sur la liaison Montréal-Toronto.

 

Le secteur des vols internationaux a connu une augmentation de 5,9 % du trafic passagers. ADM souligne l'arrivée de nouveaux transporteurs, dont Air China, et un nouveau sommet d'achalandage sur les liaisons avec l'Europe, avec l'ajout de vols par Air Canada, Air Transat et des compagnies internationales.

 

Quant au secteur des vols transfrontaliers entre le Canada et les États-Unis, il a vu une hausse de 4,3 % de son trafic passagers en 2016.

 

Selon ADM, ce sont les liaisons vers l'Ouest américain (Los Angeles, San Francisco, *Las Vegas et l'ajout de Denver), ainsi que vers trois aéroports new-yorkais (JFK, LaGuardia, Newark) qui ont le plus contribué à cette hausse du trafic passagers transfrontalier.

 

Enfin, le trafic passagers des vols en correspondances nationales ou internationales à Montréal-Trudeau a passé le seuil des trois millions en 2016, soit 300 000 passagers de plus qu'en 2015.

 

Pour la suite, le nouveau président-directeur général d'ADM, Philippe Rainville, estime que «si la tendance se poursuit, notre trafic approchera les 20 millions de passagers en 2020, ce qui ferait passer Montréal-Trudeau à un niveau supérieur.»

 

Il souligne le début, dans quelques jours, de la liaison quotidienne d'Air Canada entre Montréal et Shanghai, ainsi que l'ajout de vols internationaux par Air Transat, dont Tel-Aviv en Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bien, mais une peu preoccupant du coter des vols vers USA ... reste a voir la moyenne des autres aeroport canadiens ... Jai hate de voir se que le YUL - SHANGHAI donnera
Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de baisse pour le transborder, plusieurs boycottent les USA depuis janvier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just wait… too early to see but tourism to the US is going to suffer. *The anti-immigrant attitude goes beyond just 7 Muslim countries and as we know, Canadians, Britons, Australians, French, etc… are all being harassed at the border. *It's not the same country. *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un peu inquiet pour la croissance du trafic transfrontalier. J'espère que l'effet Trump ne créera pas trop de dommages. Quant au trafic général, n'oublions pas que nous en sommes à un 9e mois consécutif avec une croissance supérieure à 6%. Ce sont des chiffres très honorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...