Aller au contenu

Messages recommendés

Flying in North America is a rip-off . C'est completement different en Europe . Un vol Londres-Barcelona ida y vuelta peut te couter 120 euro meme a 80 euro!!!!! J'ai pris un vol Barcelona - Palma et ca m'a couter 45 euro avec AirEuropa. Transavia, Wizz , AirBerlin, Hop Air , Wow Air , Easy Jet, Ryanair, Vueling ..... Toute des lowcost. On a pas autant de competition en amerique du nord.

 

 

Tu t'es fait rip off! J'ai fait l'aller-retour BCN-STN (Londres) pour 50$ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les temps changent. Je me rappelle qu'au début de ma carrière en 1980 à Air Canada nous faisions après la traversée Atlantique en 747, des bretelles Londres-Nice avec seulement une cinquantaine de passagers et c'était rentable. Nous servions même le petit déjeuner. A cette époque voyager à l'intérieur du continent européen coutait très cher. Nous avons bien sûr abandonné ce type de circuits une fois les rôles renversés. Comme quoi nul ne peut prédire l'avenir, mais pour le moment rien n'indique qu'à court ou même moyen terme un quelconque changement se matérialise dans cette direction au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour aller n'importe où ils doivent prendre l'avion ou le traversier, contrairement aux montréalais qui peuvent aller dans plusieurs villes d'importance comme Boston et New York en voiture.
C'est aussi le cas en Australie. La bas, c'est en avion qu'on voyage, meme à l'intérieur du pays. Melbourne, à peu pres de la taille de Montreal, a un volume de 35 millions à son aeroport. Sydney, c'est plus que Toronto. La voiture est vraiment secondaire et le reseau routier aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la concurrence des TGV pourraient influencer à la baisse les prix du transport aérien?

 

 

 

Oui en partie mais il n'y a pas de TGV partout et disons qu'au dela de 3 heures en TGV l'avion redevient compétitif(malgré les transferts aéroport centre ville).Les TGV font du CV/CV et même mieux certains aéroports comme CDG/AMS/FRA sont connectés au TGV et l'eurostar fonctionne aussi très bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par travaux majeurs, tu veux dire des travaux qui pourraient se faire sur le site de Dorval ou bien est-ce que entends qu'il faudrait penser à déménager l'aéroport?

 

Je pense qu'il y a bien d'autres solutions avant un déménagement. Plein d'aménagements sont possibles après pour construire un second terminal (c'est la solution la plus couteuse et ultime). On peut revoir l'aérogare existant au grand complet aussi. Ils ont déjà parlé aussi lors des plans pour la reconstruction de l'aéroport LaGuardia à New York, d'y implanter une douane canadienne, afin que les passagers à destination du Canada soient pre-cleared, et qu'ils puissent descendre à la jetée domestique. Ça pourrait aider ça aussi.

 

Par contre il existe beaucoup d'autres solutions efficaces. L'interdiction à l'aviation générale, qui pourrait être à Saint-Hubert ou à les Cèdres exclusivement. À long terme, le déménagement des installations de Bombardier vers Mirabel, ou l'espace est amplement suffisant. Ça ne permet pas d'augmenter la capacité passager, mais ça ouvre de l'espace au mouvements d'aéronefs.

 

Une autre solution qui permettrait de désengorger de beaucoup l'aéroport serait les liaisons ferroviaires à grande vitesse, ou le TGF, vers Québec, Ottawa, Toronto, Windsor, New York et Boston. Juste ça ça délesterait l'aéroport de beaucoup de passagers annuellement. Si en plus on développe en parallèle un complexe ferroviaire à Dorval, ou transitent les trains de banlieue, les trains grandes lignes et grande vitesse, on peut créer tout un pôle d'échange sans avoir à déménager Dorval.

 

Bref, plein de solutions avant un déménagement. Dorval est très bien située, bientôt connectée au réseau de transport en commun de grand gabarit, et avec des avions de plus en plus silencieux, et des approches optimisées, le bruit est de moins en moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit absolument prolonger le REM jusqu'a la gare de train de Dorval. C'est juste du gros bon sens. On pourrait attirer surtout des voyageurs d'Ottawa par exemple ou encore les touristes qui arrive a YUL pourrait facilement aller a Ottawa par la gare Via de Dorval.

Je pense qu'il y a bien d'autres solutions avant un déménagement. Plein d'aménagements sont possibles après pour construire un second terminal (c'est la solution la plus couteuse et ultime). On peut revoir l'aérogare existant au grand complet aussi. Ils ont déjà parlé aussi lors des plans pour la reconstruction de l'aéroport LaGuardia à New York, d'y implanter une douane canadienne, afin que les passagers à destination du Canada soient pre-cleared, et qu'ils puissent descendre à la jetée domestique. Ça pourrait aider ça aussi.

 

Par contre il existe beaucoup d'autres solutions efficaces. L'interdiction à l'aviation générale, qui pourrait être à Saint-Hubert ou à les Cèdres exclusivement. À long terme, le déménagement des installations de Bombardier vers Mirabel, ou l'espace est amplement suffisant. Ça ne permet pas d'augmenter la capacité passager, mais ça ouvre de l'espace au mouvements d'aéronefs.

 

Une autre solution qui permettrait de désengorger de beaucoup l'aéroport serait les liaisons ferroviaires à grande vitesse, ou le TGF, vers Québec, Ottawa, Toronto, Windsor, New York et Boston. Juste ça ça délesterait l'aéroport de beaucoup de passagers annuellement. Si en plus on développe en parallèle un complexe ferroviaire à Dorval, ou transitent les trains de banlieue, les trains grandes lignes et grande vitesse, on peut créer tout un pôle d'échange sans avoir à déménager Dorval.

 

Bref, plein de solutions avant un déménagement. Dorval est très bien située, bientôt connectée au réseau de transport en commun de grand gabarit, et avec des avions de plus en plus silencieux, et des approches optimisées, le bruit est de moins en moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit absolument prolonger le REM jusqu'a la gare de train de Dorval. C'est juste du gros bon sens. On pourrait attirer surtout des voyageurs d'Ottawa par exemple ou encore les touristes qui arrive a YUL pourrait facilement aller a Ottawa par la gare Via de Dorval.

 

Il faut connaitre les plans de VIA avant aussi pour leur TGF. La gare de train pourrait tout simplement être remontée à l'aéroport et les voies déviées. Si le REM ne prend pas la gare de train actuelle sous l'aéroport, ça serait une bonne occasion de l'utiliser pour VIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via devrait confier l'elaboration de leur projet TGF a la CDPQ Infra peut etre que ca facileterai et accelerai leur projet TGF. SI on voit Montreal comme un centre regional non seulement pour le Quebec mais aussi pour l'est ontarien et le nord de New York , Vermont et New Hapmshire on pourrait en tirer des avantages. Deja le Vermont aimerai continuer le train Amtrak (Vermonter) New-york - St-Albans vers Montreal. Vermonter - Le train voyage entre Washington, DC et St. Albans dans le nord du Vermont | Amtrak Je sais que je m'eloigne du sujet qui est l'aeroport. Mais encore la on pourrait avoir des passagers du Nord Est americain qui prendrai l'avion a Montreal.

Il faut connaitre les plans de VIA avant aussi pour leur TGF. La gare de train pourrait tout simplement être remontée à l'aéroport et les voies déviées. Si le REM ne prend pas la gare de train actuelle sous l'aéroport, ça serait une bonne occasion de l'utiliser pour VIA.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via devrait confier l'elaboration de leur projet TGF a la CDPQ Infra peut etre que ca facileterai et accelerai leur projet TGF. SI on voit Montreal comme un centre regional non seulement pour le Quebec mais aussi pour l'est ontarien et le nord de New York , Vermont et New Hapmshire on pourrait en tirer des avantages. Deja le Vermont aimerai continuer le train Amtrak (Vermonter) New-york - St-Albans vers Montreal. Vermonter - Le train voyage entre Washington, DC et St. Albans dans le nord du Vermont | Amtrak Je sais que je m'eloigne du sujet qui est le REM.

 

Au fait le sujet est l'achalandage à l'aéroport ;0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...