Aller au contenu

Garage Côte-Vertu (Métro de Montréal)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 12 minutes, cprail a dit :

J'imagine que la construction de ce garage remplace celui prévu dans le prolongement de la ligne bleue?

Exactement. De 2009 jusqu'à ce qu'il soit tabletté par le gouvernement Couillard en 2014, le prolongement de la ligne bleue était prévu pour coincider avec la réception des nouvelles voitures de métro excédentaires.

Grosse hypothèse complètement gratuite mais je m'essaie: dans ce cas là le prolongement pourrait peut-être aller rejoindre le garage Honoré-Beaugrand? Au point où on en est rendu aussi bien rêver...

Le plan de prolongation de durée de vie des MR-73 prévoit un agrandissement de garage pour une commande de 8 trains azur supplémentaires. J'ai l'impression que ça va passer par un agrandissement du garage Honoré Beaugrand. Ce serait effectivement une belle opportunité pour combiner ça au prolongement de la ligne bleue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, andre md a dit :

Dans les plans du prolongement de la ligne bleu il y avait un garage aussi planifié. 

Le mieux serait d'annoncer les 2 prolongement en meme temps de la ligne bleu et de la ligne orange mais je reve en couleur. 

Ce serait bien.  En prime on économiserai en ne faisant qu'une seule conférence de presse plutôt que deux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien efficace du matériel est tout aussi important que le service qu'il procure. Il est donc important qu'un garage d'entretien soit complété avant que le besoin ne devienne urgent. On ne doit donc pas le mettre en rivalité avec un quelconque prolongement, puisqu'il est nécessaire prolongement ou pas. Quant à son coût il est déjà prévu dans l'enveloppe du projet global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

L'entretien efficace du matériel est tout aussi important que le service qu'il procure. 

C'est d'abord et avant tout un garage d'entreposage, pas d'entretien.

il y a une heure, acpnc a dit :

Quant à son coût il est déjà prévu dans l'enveloppe du projet global.

Faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nephersir7 a dit :

C'est d'abord et avant tout un garage d'entreposage, pas d'entretien.

Faux.

Merci de remettre mes pendules à l'heure, j'ai probablement confondu différents articles sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Construction du garage Côte-Vertu: dynamitage suspendu à la suite d'un incident

À la suite de travaux de dynamitage dans le chantier de construction du garage Côte-Vertu, de la Société de transport de Montréal (STM), des roches ont percuté des vitres du centre des loisirs de Saint-Laurent, ainsi que plusieurs autos, la semaine dernière. Jusqu’à nouvel ordre, aucun dynamitage n’est permis. [...]

http://journalmetro.com/local/saint-laurent/actualites/1206745/construction-du-garage-cote-vertu-dynamitage-suspendu-a-la-suite-dun-incident/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, budgebandit said:

Wow!

Je vie dans le coin...le centre de loisirs n'est quand même pas si proche que ca du site

Une chance que personne a été blésée. 

Hein? Y est juste en face meme pas 50 metres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on met des tapis par éclats ou tapis de dynamitage pour éviter les éclats qui peuvent être mortel. Ça permet aussi de laisser les débris à un seul endroit sans avoir à courrir après.

Je m'explique mal comment ils  ont pu omettre ou négliger d'en mettre assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...