Aller au contenu

Garage Côte-Vertu (Métro de Montréal)


mtlurb

Messages recommendés

Citation

Cet après-midi, à 13 h 30, le ministre des Affaires municipales, Martin Coiteux, doit d'ailleurs faire l'annonce d'une contribution financière du gouvernement du Québec à un « projet majeur » de transport collectif sur l'emplacement de ce futur garage.

Comme je suis un réaliste, je ne crois pas que c'est le prolongement de la ligne Orange donc on va sûrement se retrouver avec un projet d'électrification des autobus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cet après-midi, à 13 h 30, le ministre des Affaires municipales, Martin Coiteux, doit d'ailleurs faire l'annonce d'une contribution financière du gouvernement du Québec à un « projet majeur » de transport collectif sur l'emplacement de ce futur garage"

J'me croise les doigts pour qu'il glisse un mot sur un prolongement vers Bois-Francs ou qu'au moins, les journalistes lui posent une question sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

400 millions pour un garage.. on oublie la ligne bleue pour un autre 30 ans. Y'ont pas de criss d'allure.

440 millions

Citation

Le gouvernement du Québec investira 330 millions de dollars dans le projet de construction d’un garage souterrain destiné aux trains du métro, à la station Côte-Vertu. Ce garage permettra de remplacer les voitures de métro de la première génération, et de répondre à l’accroissement de l’achalandage ainsi qu’à d’autres besoins, dont un futur prolongement de la ligne bleue. La Société de transport de Montréal (STM) complète le financement, pour un investissement global de près de 440 millions de dollars.

Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, en compagnie du maire de Montréal, M. Denis Coderre, du maire de l’arrondissement de Saint-Laurent, M. Alan DeSousa et du président du conseil d’administration de la STM, M. Philippe Schnobb.

Une fois la construction de ce garage terminé, la STM pourra ainsi répondre plus efficacement à ses besoins en matière d’accueil et d’entretien du matériel roulant. De plus, la localisation du garage permettra à la Société d’améliorer l’exploitation du réseau en ajoutant des trains supplémentaires durant les heures de pointe, particulièrement sur la ligne orange. Celle-ci est non seulement la plus sollicitée, mais elle devrait également connaître une des plus fortes croissances de la demande au cours des 20 prochaines années.

Citations :

« Avec un financement de 330 millions de dollars pour le garage Côte-Vertu, le gouvernement démontre son intérêt dans le transport collectif et fait preuve de vision à long terme. En effet, l’investissement annoncé aujourd’hui assure des espaces d’entretien adéquats à un parc de voitures suffisant pour répondre aux besoins actuels et futurs, et ce, en tenant compte de l’amélioration de la fréquence et de la régularité du service, de même que du prolongement éventuel de la ligne bleue du métro. »

M. Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports  

http://www.stm.info/fr/presse/communiques/2017/quebec-investit-330-millions-de-dollars-dans-un-garage-souterrain-a-la-station-cote-vertu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gabmtl a dit :

Politiquement, ce serait la pire chose que d'annoncer le prolongement vers Bois-Franc avant celui de la ligne bleue.

Sur tous les autres fronts, ça démontre un manque total de vision, de cohérence et de coordination; c'est frustrant.

Tant qu'à moi ils pourraient annoncer n'importe quel prolongement sur l'ile de Montréal que ça ne serait pas de refus. Même le prolongement d'Angrignon jusqu'au buffet chinois Mandarin à Lasalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Gabmtl said:

Politiquement, ce serait la pire chose que d'annoncer le prolongement vers Bois-Franc avant celui de la ligne bleue.

Sur tous les autres fronts, ça démontre un manque total de vision, de cohérence et de coordination; c'est frustrant.

Dans les plans du prolongement de la ligne bleu il y avait un garage aussi planifié. 

Le mieux serait d'annoncer les 2 prolongement en meme temps de la ligne bleu et de la ligne orange mais je reve en couleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la construction de ce garage remplace celui prévu dans le prolongement de la ligne bleue?

Grosse hypothèse complètement gratuite mais je m'essaie: dans ce cas là le prolongement pourrait peut-être aller rejoindre le garage Honoré-Beaugrand? Au point où on en est rendu aussi bien rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...