Aller au contenu

Parc Mary-Griffin


MontréalMartin

Messages recommendés

il y a 19 minutes, Blitz a dit :

oh ok, je savais pas qu'il y aurait des terrains de tennis. Esthétiquement ces clôtures c'est pas ce qui a de plus beau mais bon si ça peut régler ce problème.

Le design  du parc n'est pas encore fait, mais c'est un des point qui a été ressorti lors de la première séance de consultation : « parc divisé en plusieurs ambiances : lieu rassemblement,  lieu de détente, parc sportif »
Dans le rapport de la consultation :
PARC C

De manière générale, les avis sont plutôt partagés en ce qui concerne la vocation du parc C. Sa grande superficie permet de fractionner le parc en différentes zones ayant des usages différents.

Selon la majorité des participants, ce parc devrait attirer des gens d’un peu partout à Montréal et être un lieu de destination. La proximité de la New City Gas, du Vieux-Montréal et de la Cité du Multimédia explique selon certains pourquoi ce parc pourrait avoir un grand pouvoir d’attraction. Ainsi, plusieurs personnes ont souligné que ce parc risque d’être achalandé le soir, étant donné que la New City Gas est situé à côté. Des aménagements nocturnes et un éclairage sécuritaire ont notamment été proposés afin de tenir compte de cette réalité.

Les participants de quelques tables préfèreraient toutefois que ce parc devienne un lieu destiné aux familles du quartier et qu’il demeure un parc local.

Trois types d’ambiance ont été proposés par les participants. L’ambiance la plus souvent évoquée est un lieu de rassemblement, branché, culturel, dynamique et nocturne. Les participants d’une table ont illustré cette ambiance en évoquant une « mini Place des Arts » et ceux d’une autre table ont parlé d’un « parc signature ». La deuxième ambiance proposée est plutôt axée sur la détente, les espaces boisés, la nature. Ces espaces naturels ont été proposés notamment afin d’isoler le voisinage du bruit et des nuisances de la New City Gas et de la voie ferrée. Le caractère industriel et patrimonial serait également mis en valeur au travers de ces lieux de détente. Alliant les deux premières vocations, les participants d’une table proposent une « ambiance naturelle permettant le repos durant le jour et [une] ambiance animée durant le soir ». Finalement, les participants de quelques tables privilégient plutôt un parc sportif, avec plusieurs types d’équipements et des terrains de sport.

Les équipements proposés par les participants représentent bien cette diversité d’ambiances recherchées. On remarque toutefois que plusieurs usages sont en lien avec des spectacles, de l’animation et des mises en scène.


Les élus sont très au courant des problèmes avec le NCG :

Réponse sur FB du maire après qu'un résident du coin lui a reproché de ne rien faire...  (à noter que ce résident était pro-Coderre lors des élections ;) )

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rocco a dit :

Il est certain qu'un parc à cet endroit va exacerber les problèmes de bruits de voisinage du quartier le soir venu. Je vendrais rapidement avant l'inauguration du parc!

Pas fort comme jugement... c'est justement ce genre de commentaires complètement gratuits qui nuit à l'image et à la crédibilité du forum.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, de simplement déplacer l'entrée sur Wellington aiderait énormément et ferait beaucoup plus de sens.  

EDIT: Ouin finalement pas tant que ça, j'avais souvenir qu'il s'agissait de la batisse rouge haha.

image.png

Modifié par Blitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blitz a dit :

Honnêtement, de simplement déplacer l'entrée sur Wellington aiderait énormément et ferait beaucoup plus de sens.  

L'adjoint du maire m'avait dit que ce n'était pas possible, mais c'était avant l'effondrement du vieux bâtiment qui était sur Wellington (encadré rouge). C'est maintenant un nouveau stationnement pavé pour la compagnie de Harvey Lev

Je crois que l'espace entre les bâtiments (en vert) n'est fait que de bois. C'est la terrasse des 5@7 l'été.
L'entrée du NCG avait été déplacée sur le côté à la demande de l'arrondissement. L'entrée sur Ottawa est rarement utilisée, sauf pour des événements privés
 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-16 à 14:04, ScarletCoral a dit :

L'adjoint du maire m'avait dit que ce n'était pas possible, mais c'était avant l'effondrement du vieux bâtiment qui était sur Wellington (encadré rouge). C'est maintenant un nouveau stationnement pavé pour la compagnie de Harvey Lev

Je crois que l'espace entre les bâtiments (en vert) n'est fait que de bois. C'est la terrasse des 5@7 l'été.
L'entrée du NCG avait été déplacée sur le côté à la demande de l'arrondissement. L'entrée sur Ottawa est rarement utilisée, sauf pour des événements privés
 

Capture.JPG

D'ailleurs, on sais ce qui a dans la bâtisse rouge et l'autre bâtisse à sa gauche ? Je susi passé une couple de fois et ça l'aire pas trop occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moi a dit :

D'ailleurs, on sais ce qui a dans la bâtisse rouge et l'autre bâtisse à sa gauche ? Je susi passé une couple de fois et ça l'aire pas trop occupé.

Je crois qu'Hervey Lev a ses bureaux et ateliers dedans. Le 3e bâtiment, celui sur le coin d'Ottawa/Ann, sert surtout d'entrepôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ScarletCoral a dit :

Je crois qu'Hervey Lev a ses bureaux et ateliers dedans. Le 3e bâtiment, celui sur le coin d'Ottawa/Ann, sert surtout d'entrepôt. 

Merci ! Ça sera mes voisin d'en face d'ici quelques semaines. J'étais curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...