Aller au contenu

Parc Mary-Griffin


MontréalMartin

Messages recommendés

Il y a 4 heures, begratto a dit :

C'est pour le moins étonnant que la Ville n'en profite pas pour fermer la rue Dalhousie et intégrer cet espace au nouveau parc.  Elle n'a plus vraiment d'utilité, elle sera bordée d'un côté par le viaduc ferroviaire et de l'autre par le parc.  

Je suis allé faire un tour dans le coin ce midi.  La rue Dalhousie semble inutile le long du parc : la Ville devrait envisager d’agrandir le parc de ce côté.

3C955624-3E9E-45E2-A715-9C793F4ACAC2.jpeg

2466264C-8682-4A91-A010-DEC57B9CB959.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, begratto a dit :

Je suis allé faire un tour dans le coin ce midi.  La rue Dalhousie semble inutile le long du parc : la Ville devrait envisager d’agrandir le parc de ce côté.

 

 

la rue Dalhousie sert à 3 choses

- Stand de taxi lors des soirées du NCG

- Stationnement pour les détenteurs de vignettes SRRR 121 ou 403

- Passage à contresens pour les policiers qui veulent rejoindre rapidement le stationnement de l'ancien poste de police (j'en ai vu plusieurs fois!!) :rotfl:

Ah oui une 4e :

les camions à 18 roues qui livrent au NCG l'empruntent aussi à contresens pour reculer dans la portion au sud d'Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-04-05 at 12:51 AM, yarabundi said:

Il faudrait que tu m'expliques quel genre de "fun" un stationnement peut procurer !! Sérieusement, ça m'intrigue !!

Faudrait tu vois la page facebook des résidents de Griffintown et tu comprendrait comment le monde rage du manque de stationnement. 

La ville oblige a construire des HLM partout dans griffintown, mais ne fait rien pour le stationnement. a 45k un stationnement intérieur, c'est vraiment pas a la porté de tous! 

Des parc, on en manque pas dans le cartier! Il y a le canal lachine qui a énormément d'espaces verts, le parc Ollier, le parc du Faubourg St-Anne (qui malgré qu'il soit super beau, est toujours vide), parc du bac a gravier, parc Bonnaventure. Je ne pense pas qu'on manque d'espaces vert vraiment dans Griffintown. Parcontre, juste a voir la quantité d'auto stationné dans le futur parc Mary-Griffin pour comprendre l'enjeux. 

Tous les projets dans le cartier on de très belles terrasses sur les toits, les gens profitent de leurs toits ici. 

 

Je ne parle pas de canceller un parc en entier, je parle d'élargir une rue, d'empièter de 4-5 pieds dans un parc pour faire un stationnement en 45 dregré pour augmenter un peu l'espace de stationnement de rue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi, certains "banlieusards qui viennent s'établir dans Griffintown parce que c'est 'hot'" ont des emplois qui les obligent à posséder une voiture.

Se rendre au Palais de Justice de Montreal en Bixi est vraiment merveilleux. Celui de Sherbrooke, un peu plus périlleux !

Capture.JPG

  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est important de réfléchir avant de déménager pour savoir si le trajet quotidien est réalisable, quelles sont les défis et les contraintes du quartier où l’on habitera. Les nouveaux résidents de Griffintown surpris du NCG ou du manque de stationnement ne me font pas pitié, devoir de diligence minimale à effectuer avant l’achat d’une résidence.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, presque tout Griffintown se trouve à plus de 8-10 min. de marche des quais d’une station d’un transport en commun de masse rapide et fréquent dont le choix se résume à la ligne orange. Les approches par le sud des stations Bonaventure et Lucien-L’Allier traversent les no man’s land créés par les bretelles de l’autoroute Ville-Marie et sont tout sauf piétons-friendly. Les services de bus haute fréquence sont inexistants. On n’a toujours pas de garanties que la station du REM desservira convenablement Griffintown (l’ancienne proposition, à 30 m sous le bassin Peel, au milieu de nul part, ne faisait pas l’affaire).

 C’est vraiment pas idéal comme desserte d’un quartier aussi dense. Pas surprenant que plusieurs gardent leur voiture et que le stationnement sur l’emplacement du nouveau parc était plein l’été dernier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chkg a dit :

C’est important de réfléchir avant de déménager pour savoir si le trajet quotidien est réalisable, quelles sont les défis et les contraintes du quartier où l’on habitera. Les nouveaux résidents de Griffintown surpris du NCG ou du manque de stationnement ne me font pas pitié, devoir de diligence minimale à effectuer avant l’achat d’une résidence.

Entièrement d'accord et diligence faite. Le PPU de Griffintown prévoyait à l'époque les "NORMES RELATIVES À LA GESTION DU STATIONNEMENT HORS-RUE" qui elles sont réalistes et qui assument qu'un certain pourcentage des résidents de ce beau quartier ne pourrons tout faire à pied/vélo et qu'une cohabitation avec un minimum de voitures sera nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Anderson said:

En ce moment, presque tout Griffintown se trouve à plus de 8-10 min. de marche des quais d’une station d’un transport en commun de masse rapide et fréquent dont le choix se résume à la ligne orange. Les approches par le sud des stations Bonaventure et Lucien-L’Allier traversent les no man’s land créés par les bretelles de l’autoroute Ville-Marie et sont tout sauf piétons-friendly. Les services de bus haute fréquence sont inexistants. On n’a toujours pas de garanties que la station du REM desservira convenablement Griffintown (l’ancienne proposition, à 30 m sous le bassin Peel, au milieu de nul part, ne faisait pas l’affaire).

 C’est vraiment pas idéal comme desserte d’un quartier aussi dense. Pas surprenant que plusieurs gardent leur voiture et que le stationnement sur l’emplacement du nouveau parc était plein l’été dernier.

ScarletCoral mentionnait que Benoit Dorais est responsable au niveau du développement du transport en commun. Un des projets sur le sujet est l’ajout d’autobus sur William et Ottawa qui permettra, si c’est bien fait, de rejoindre les stations de métro, je l’espère. Par ailleurs, je comprends tout à fait la situation que tu expliques quant au transport dans le quartier qui est déficient présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chkg a dit :

ScarletCoral mentionnait que Benoit Dorais est responsable au niveau du développement du transport en commun. Un des projets sur le sujet est l’ajout d’autobus sur William et Ottawa qui permettra, si c’est bien fait, de rejoindre les stations de métro, je l’espère. Par ailleurs, je comprends tout à fait la situation que tu expliques quant au transport dans le quartier qui est déficient présentement.

pas Benoît Dorais, mais Craig Sauvé, le conseiller municial du district qui inclut Griffintown, a le dossier « Mobilité » au sein du conseil exécutif et il est VP de la STM.
Oui il a déjà mentionné que la STM travaillait sur une ligne d'autobus qui traverserait Griffintown dans l'axe Est-Ouest,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...