Recommended Posts

Pinned posts

La première étape pour la création d'un nouveau parc dans Griffintown est entreprise le 22 avril 2015 :

RECOMMANDATION

''Décret visant l'acquisition par voie d'expropriation ou par tout autre moyen, d'un terrain situé au sud-ouest de la rue Dalhousie et au nord-ouest de la rue Ottawa, constitué du lot 1 179 734 du cadastre du Québec, aux fins d'aménagement d'un nouveau parc et d'un bassin de rétention des eaux. N/Réf. : 31H05-005-7971-09''

''Autorisation d'une dépense de 28 053 900 $, taxes incluses, pour cette acquisition.''

 

 

 

2015.04.22 28 millions pour un parc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Il y a de plus en plus de gens aux multiples intérêts qui participent au forum. Cela rend les échanges encore plus fertiles et nous permet de comprendre encore mieux l'évolution de Montréal, passée, présente et à venir. On constate que toutes les disciplines sont complémentaires et se recoupent. Aussi, que finalement peu de choses se produisent par pur hasard puisque tout part de quelque chose. Tout est en fait relié, c'est comme un gros puzzle qu'on assemble. Pas seulement en 3D, mais aussi avec des dimensions plus immatérielles comme l'histoire, l'économie, la démographie, l'urbanisme, l'architecture, le développement social, la culture et tutti quanti... Parce qu'une ville n'est pas seulement un lieu physique mais surtout un milieu de vie.

 

Pas de doute on devient accro, mais pour le meilleur et non le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MontréalMartin!! Comment fais-tu pour procéder à une telle analyse historique? Ça m'intéresse! Merci encore!

 

Avec une grande collection de cartes et de vues aériennes numérisées (Un grand merci pour la démocratisation des archives publiques), le simple logiciel de base ''PAINT'', et de la patience. Et aussi une bonne collection de livres sur le patrimoine montréalais.

Sans oublier bien sûr le plus important, que je partage d'ailleurs avec la plupart des interlocuteurs de MtlUrb : Une grande passion pour Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vinci Park a réasphalté le stationnement et redessiné de belles lignes jaunes la semaine dernière malgré que l'arrondissement ait voté une motion pour les exproprier plus tôt cette année.

 

La personne qui a accordé le permis pour les travaux ne devait pas être au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par ScarletCoral
      Le parc B au coin d'Ottawa et Peel devrait être le premier des trois parcs à être complété. Contrairement aux deux autres, celui-ci n'a pas de bassin de rétention.

       
    • Par amos404
      Construction d'un nouveau chalet par l'arrondissement dans le Parc Clémentine de la Rousselière (coin Notre-Dame et De la Rousselière à Pointe-aux-tremble). Il remplace l'ancien chalet (une sorte de maison mobile pleine de moisisure et en ruine qui a été démolie). Les deux principaux locataires seront l’Association du baseball amateur de Pointe-aux-Trembles (ABAPAT) et un groupe scout (155e). 


    • Par jerry
      Noca

       
    • Par ScarletCoral
      Campus ÉTS



      J'ai pensé qu'il serait pertinent de créer un fil sur le plan d'urbanisme du campus l'ÉTS, car il n'est pas seulement question de bâtiments.

      Ce plan comporte 5 volets 
      La mobilité durable Le mobilier urbain La sécurité L’embellissement et le verdissement L’identité territoriale. https://www.etsmtl.ca/campusets

      13 grandes recommandations ont été faites à la suite de consultations publiques avec différentes parties prenantes 
      L'ÉTS parle aussi du réaménagement des entrées Est ou Ouest du campus dont l'élargissement de trottoirs, verdissement, places publiques, etc.

      Entrée Ouest 


      Entrée Est
      :