Aller au contenu

Projet hôtelier, Centre des congrès Palace - 16 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

1991 Saint-Martin Ouest - 6 étages

 

Description de la propriété

 

  • Projet conçu par l’architecte renommé, Carlos Ott, se démarquant par son architecture unique et innovatrice (Structure en bois lamellé);
  • Immeuble d’une superficie locative de près de 115 000 pieds carrés;
  • Bureaux et commerces de prestige visant la certification LEED Platine;
  • Économie d’énergie de plus de 60%;
  • Lumière naturelle et vues pour 90% des espaces de travail grâce à sa configuration en « L »;
  • Situé à l’intersection des boul. Saint-Martin O. et Le Corbusier entre le Collège Montmorency et le Carrefour Laval, à proximité de la station de métro Montmorency;
  • Disponible en 2017.

Laval_Exterior_02_Dic10_Alta-Website-1.jpg&w=636&h=388&zc=1

Laval_Acceso_Lobby_Dic10_Alta-Website-2.jpg&w=636&h=388&zc=1

Laval_Aerea_Dic11_Alta-Website-3.jpg&w=636&h=388&zc=1

 

(source : http://gidm.ca/batiment-location/1991-boulevard-saint-martin-ouest/)

 

Le projet a également son site web, très complet : http://le1991st-martin.ca/

Voici une illustration assez haute définition trouvée sur ce même site : http://i.gyazo.com/e4fded7098fc456470bee8495da9778a.jpg

 

---------------------

 

Ce bâtiment remplace le vieux truc brun coin Saint-Martin/Le Corbusier, en face de l'édifice récent de la Banque Laurentienne.

Ça m'a l'air d'un projet de qualité : stationnement invisible depuis la rue, très moderne et avec une touche architecturale que j'aime beaucoup (le bois et la vitre sont très intéressants ensemble).

Avec son voisin de la Banque Laurentienne, il va contribuer à améliorer cette intersection, un coin qui a grandement besoin d'être densifié avec tous ces centres d'achat à perte de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelque chose de vraiment contemporain et réjouissant pour Laval. J'ose espérer que ce projet fera des émules, car il est grandement temps de relever le niveau de qualité et de conception des nouveaux immeubles proposés dans toute la région montréalaise.

 

Plusieurs diront que ce n'est pas assez haut. Moi je dis que c'est une création équilibrée, harmonieuse et qui séduit au premier regard. Bravo LeTravailleur pour cette heureuse trouvaille :applause::applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fini de chialer tout le temps? Ça devient fatigant.

 

Fais comme moi, mets le sur ta liste d'ignorés. Ça fait un bien immense. Fini l'humour de botine à 5 sous et les crises de déprimé en manque de lithium. Même s'il commente ce message, je ne le saurai même pas :)))

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Boosterfire pour nous faire visualiser ce... Truc brun que personne va regretter! Je travaille à quelques centaines de mètres de la. Je pourrais vous faire suivre l avancée du projet si cela monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

Désolé de réveiller ce vieux fil, mais on m'a dit (je ne l'ai pas vérifié par moi même) que l'édifice actuel (nommé dans ce fil "le truc brun") serait en train d'être démoli.  Je ne sais pas si c'est pour faire ce projet, ou si c'.est pour autre chose, ou si c'est une simple démolition de sécurité, mais il y aurait du mouvement sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...