Aller au contenu

Muse Condos - 26 étages (2016)


MartinMtl

Messages recommendés

  • Réponses 94
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • 2 mois plus tard...

http://journalmetro.com/plus/immobilier/925821/un-projet-dans-le-mille-carre-dore/

 

02/03/2016 Mise à jour: 2 mars 2016 | 20:16

 

Le centre-ville de Montréal accueillera bientôt un nouvel immeuble de 26 étages comprenant 160 unités de condo.

 

Destiné aux jeunes professionnels ainsi qu’aux bébé-boumeurs amoureux de la vie urbaine et adeptes des transports actifs et collectifs, MUSE offrira des unités d’une ou deux chambres à coucher dont la taille variera de 510 à 922 pieds carrés. Trois pent*houses d’environ 1 600 pieds carrés seront également aménagés au 25e étage. «Ceux qui choisiront de vivre sous le toit de MUSE seront à un jet de pierre de la rue Sherbrooke Ouest, des galeries et du Musée des Beaux-Arts de Mont*réal (MBAM), là où la ville bourdonne, et ce, à un prix très abordable», mentionne Dario Favretto, président de Développements Domaine, la compagnie de construction instigatrice du projet. Les prix des copropriétés d’une ou deux chambres, qui varient entre 236 000 $ et 337 000 $, sont de fait peu élevés comparativement au reste de l’offre dans ce secteur de la ville. Une place dans le garage souterrain sera également offerte à tous les propriétaires pour 55 000 $.

 

De l’art et de la lumière

C’est en s’inspirant de la richesse artistique des galeries d’art et du MBAM que Béïque Legault Thuot Architectes (BLTA) a conçu MUSE : un bâtiment urbain et moderne, se distinguant de l’extérieur par des murs rideaux, un revêtement en aluminium aux tons variés de couleur bronze et des membrures en aluminium au fini anodisé. «Les plans de verre pleine hauteur reculeront sous différents angles dans une composition influencée par le contexte et la configuration du terrain… Les vides ainsi créés entre le verre et le cadre seront transformés en espaces extérieurs, comme extensions aux espaces de vie, et créeront une fragmentation exprimant le caractère résidentiel du projet», explique Cyr Beauchemin, architecte associé chez BLTA.

 

 

À l’intérieur, les unités disposeront de fenêtres du sol au plafond grâce auxquelles la lumière naturelle sera abondante. L’aménagement ingénieux de l’espace optimisera les aires de vie, dont les cuisines Poggenpohl, comptant un îlot contemporain et intégrant un ensemble complet d’électroménagers Miele. Les résidants jouiront de balcons ou de terrasses où ils pourront profiter d’une vue sur le mont Royal, les couchers de soleil et tout le pan ouest de la ville.

 

De nombreuses aires communes

La pierre naturelle et les panneaux de bois seront à l’honneur dans le lobby de l’immeuble ainsi que dans le lounge du 26e étage, où il sera possible de tenir des événements. Une terrasse avec foyer, une piscine chauffée de 40 pieds de longueur et un gymnase vitré feront également partie des aires communes.

 

C’est situé où?

 

Sur la rue Stanley (entre Sherbrooke Ouest et De Maisonneuve)

Occupation prévue : Hiver 2017

musemontreal.com

Un projet dans le Mille carré doré

 

0ef958f6e32563363891e5b28ad3adb8.jpg

Modifié par hockey19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...