Aller au contenu

Le Wellington Griffintown (Phase 3) - 19 étages (2018)


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 297
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, nephersir7 a dit :

18 juillet 2017

IMG_20170718_131904 (1).jpg

Montrez ça à n'importe qui de n'importe quelle grande ville du monde et dites lui que c'est ça qui se construit à Montréal en 2017. Il va tomber en bas de sa chaise.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coops semblables, la brique beige (et la fausse) des phases du DG et des Bassins, les 3 phases de Arbora, en plus de celles du Murray et Lowney...

Finalement, on apprécie le Griffix pour l'unicité de son design. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-07-18 à 21:09, Rocco a dit :

Montrez ça à n'importe qui de n'importe quelle grande ville du monde et dites lui que c'est ça qui se construit à Montréal en 2017. Il va tomber en bas de sa chaise.

Des constructions ordinaires il y en a partout sur la planète, ici la particularité c'est qu'au lieu d'être dispersées à travers la ville, elles sont un peu plus concentrées dans un secteur donné en pleine transformation. Il n'y a cependant pas de quoi déchirer sa chemise, même si une majorité d'immeubles suscitent davantage de bof que de wow. Il y a heureusement quelques belles réussites dans le lot qui rehaussent la moyenne, et il y en aura sûrement d'autres à venir.

On ne limitera pas non plus la construction à Montréal à seulement Griffintown, le forum montre plein de projets nouveaux qui sont de facture intéressante, au c-v et ailleurs. Quant au quartier lui-même, il promet d'être un des plus dynamiques de la métropole. Puisqu'il attire son lot de jeunes urbains professionnels, pour qui la ville est un mode de vie stimulant, dans un environnement où les activités diverses de proximité ne manquent certainement pas.

Ici on peut tout faire à pied, même aller travailler. Il y a aussi tout ce qu'il faut pour se garder en forme et se divertir, en vélo ou autrement dans un des plus intéressants parc linéaire du pays, relié en plus à l'ensemble du réseau métropolitain. Vu sous cet angle, il est clair que si j'avais à revivre ma jeunesse urbaine, c'est ce quartier qui aurait ma préférence. Et le plus beau c'est qu'on est encore loin d'avoir épuisé son incroyable potentiel.

Finalement un détail non négligeable, on construit ici pour les montréalais et ceux qui veulent le devenir, avec des prix abordables et accessibles à une majorité de gens. Ce qui me fait dire que Montréal a encore de très belles années devant elle, avec un développement naturel orienté pour répondre principalement aux besoins résidentiels de sa population. Tant mieux si certains étrangers investissent dans une optique de plus value (ils ne se tromperont pas), mais l'essentiel de l'activité est non spéculative, dans un marché qu'on peut considérer comme réaliste et équilibré.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...