Aller au contenu

Le Wellington Griffintown (Phase 3) - 19 étages (2018)


GDS

Messages recommendés

Juste parce que je ne peux pas laisser ces commentaires passer sans réfute, voici une petite analyse rapide:

 

- Unité au Canal en coin au 7e étage: 980 pieds carré 370 000$ (avant taxes)

 

- Le Murray unité en coin 705, 810 pieds carrés: 289 000$ (avant taxes)

- Plancher de bois franc: 2800$

- Casier privé: 5000$

- Upgrade les électroménagers (four et plaque de cuisson encastrés + frigo et lave-vaiselle built in): 4000$

- Évier double: 200$

- Quartz dans la salle de bain: 800$

- Choix comparable dans la céramique et quincaillerie (douche pluie): 600$

 

Total: 980 / 810 * 289 000$ + 2800$ + 5000$ + 4000$ + 200$ + 800$ + 600$ = 363 000$ vs 370 000$

 

Soudainement, le prix est beaucoup plus similaire! Compare des pommes avec des pommes et le prix sera similaire. Les promoteurs immobiliés ont tous des marges de profit très similaire et ils ne font pas de cadeaux...

 

Pas modifiable:

 

- Plafonds de 8'6'' vs 9'6''

- Fenêtres plus claires (même un aveugle sait que les fenêtres vertes sont cheaps)

- Lobby

- Piscine et gym

- Casier plus grand

 

Si je prenais en considération les éléments distinctifs du Yoo (comme les planchés radiants à la grandeur, la qualité des matériaux ou les lumières d'ambiances) on pourrait faire une comparaison similaire entre Le Canal et le Yoo, comme je viens de le faire entre Le Murray et Le Canal... Par contre, je ne vais pas affirmer que la qualité du Canal est la même que le Yoo puisque ce serait faux et je peux très bien accepter le fait que ce projet soit plus haut de gamme et recherche une clientèle différente.

 

C'est comme comparer une BMW à une Toyota. Parce que les deux ont 4 roues et un pare brise ne veut pas dire la même qualité...

Modifié par SynosiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le Canal est un très beau projet d'ailleurs un de mes préférés du secteur. Mon point n'était pas de dire que tous les autres projets sont mauvais au contraire mais plutot de vous inciter à plus de prudence dans vos affirmations. Je ne vous ai jamais traité de menteur mais ce que vous disiez au départ sur le Murray concernant les finis très cheap selon vous et que c'était un projet de bas de gamme cela était érronné. Sans compter que mon message s'addressait aussi à Madame qui voulait nous présenter le Lowney et le Murray comme incomparables. Le Murray serait selon elle un projet pour clientèle a budget serré alors que les finitions et la qualité du Murray sont supérieures à celle du Lowney.

 

Maintenant si vous en êtes uniquement à dire que le projet Le Canal vient avec quelques points supérieurs (que l'on ne retrouve d'ailleurs ni au Lowney ni au District) mais que le client paye pour dans un prix d'achat qui est plus élévé je n'ai aucun problème avec ca. Le même calcul/analyse peut être fait entre Le Canal et le Lowney ou le Canal et le District et pourtant personne n'a traité ces projets de bas de gamme comprenez-vous? C'est le Murray seul qui à été visé. Si le Murray est une toyota à vos yeux alors le Lowney l'est aussi ainsi que le District Griffin.

 

Je sonne peut etre comme un vendeur pour vous mais j'ai juste voulu défendre un projet que plusieurs ont voulu antagoniser à tort.

 

p.s. ScarletCoral je pense que Rocco à raison nous avons fait le tour de la question inutile de continuer à comparer les projets désormais. Vous avez droit à votre opinion je vous suggère simplement à l'avenir de nous l'offrir comme telle (une opinion) plutot que comme des faits absolus.

Modifié par coeurdelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce que je ne peux pas laisser ces commentaires passer sans réfute, voici une petite analyse rapide:

 

- Unité au Canal en coin au 7e étage: 980 pieds carré 370 000$ (avant taxes)

 

- Le Murray unité en coin 705, 810 pieds carrés: 289 000$ (avant taxes)

- Plancher de bois franc: 2800$

- Casier privé: 5000$

- Upgrade les électroménagers (four et plaque de cuisson encastrés + frigo et lave-vaiselle built in): 4000$

- Évier double: 200$

- Quartz dans la salle de bain: 800$

- Choix comparable dans la céramique et quincaillerie (douche pluie): 600$

 

Total: 980 / 810 * 289 000$ + 2800$ + 5000$ + 4000$ + 200$ + 800$ + 600$ = 363 000$ vs 370 000$

 

 

C'est bon a savoir que je peu vendre pour 400,000 (quand on ajoute le stationnement) quand j'ai payé moins de 250,000 :neenerneener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon a savoir que je peu vendre pour 400,000 (quand on ajoute le stationnement) quand j'ai payé moins de 250,000 neenerneener.gif

 

un stationnement dans Griffintown se vend dans les 35-40K (avant taxes) maintenant... et avec tous les nouveaux panneaux de "no parking" qui sont apparus dans les dernières semaines, les prix risquent d'augmenter.

 

en passant, je mets sur "ignore" les gens qui me traitent de menteuse, pas le temps à perdre à les lire... fin de la discussion

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant, je mets sur "ignore" les gens qui me traitent de menteuse, pas le temps à perdre à les lire... fin de la discussion

 

Its getting very uncomfortable to read :S I think you and SynosiK are great asset to this amazing forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Its getting very uncomfortable to read :S I think you and SynosiK are great asset to this amazing forum !

 

I agree both of them are great assets and coeurdelion could become one as well with time. Both sides were maybe a little sensitive, but it wasn't an unuseful debate as some readers who may not be members of this forum got a lot of info on this project and others in the area.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Où sera-t-il construit?

 

Je suis allé faire un petit tour au bureau des ventes cette semaine.

On veut garder la localisation de la phase 3 secrète jusqu'à la fin de travaux sur les 2 premières phases, le mois prochain.

 

C'est excitant. ;)

 

On a essayé de percer le mystère en regardant à qui appartenaient les terrains autour du Murray... aucun est au nom du promoteur... (voir page(s) précédente(s))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 617

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 617

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 564

      Métro de Montréal - Discussion générale

    4. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    5. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

×
×
  • Créer...