Aller au contenu

Pétition pour augmenter la limite de hauteur dans Ville-Marie


Messages recommendés

Bonjour,

 

Voyant que plusieurs d'entre vous souhaitent que la limite de hauteur dans l'arrondissement Ville-Marie soit modifié à la hausse (ou peut-être même supprimée), pourquoi ne pas mettre sur pied une pétition pour organiser une consultation publique sur le sujet? Je ne suis pas citoyen de Montréal, donc je ne peux pas entreprendre les démarches, mais j'ose croire que certains membres viennent de Montréal? Je crois que si vous mettez au point des arguments solide, par exemple en évoquant la saturation à venir des terrains vaquants, et donc une limitation de la croissance économique dans un avenir plus ou moins rapproché, vous aurez des chances d'attirer des personnes indécises dans votre camp.

 

Forumlaire de pétition, juste en référence... ;)

 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/droit_initiative_fr/media/documents/etape_1_projet_petition_ville.pdf

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voyant que plusieurs d'entre vous souhaitent que la limite de hauteur dans l'arrondissement Ville-Marie soit modifié à la hausse (ou peut-être même supprimée), pourquoi ne pas mettre sur pied une pétition pour organiser une consultation publique sur le sujet? Je ne suis pas citoyen de Montréal, donc je ne peux pas entreprendre les démarches, mais j'ose croire que certains membres viennent de Montréal? Je crois que si vous mettez au point des arguments solide, par exemple en évoquant la saturation à venir des terrains vaquants, et donc une limitation de la croissance économique dans un avenir plus ou moins rapproché, vous aurez des chances d'attirer des personnes indécises dans votre camp.

 

Forumlaire de pétition, juste en référence... ;)

 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/droit_initiative_fr/media/documents/etape_1_projet_petition_ville.pdf

Bonne suggestion !

 

Toujours bon de se regrouper avec des personnes qui portent le même point de vue, et ensuite essayer d'ouvrir la discussion ou la réflexion sur cette décision qui a été prise il y a plusieurs années maintenant. Il y a seulement des fous qui ne changent pas idée...Plusieurs personnes manque de vision et sont peur de changer le statut quo .

 

Ce qui compte pour moi c'est des gens qui passent á l'action, pas seulement des paroles. Je participe activement dans les affaires de mon arrondissement, et cela a porté fruits à maitres occasions. Il s'agit juste d'avoir une attitude positive et porter des bons arguments et des solutions. Tout devient possible...

 

Merci ThinkBig, pour tes demarches et continuer à faire des propositions dans ce sens. Il y a sûrement des personnes dans ce blog qui aimera passer a l'action au lieu de se plaindre des situations, car il y a vraiment des bonnes idées et arguments ici. Le hic c'est qu'ils ne sont pas nécessairement des personnes d'action. C'est dommage mais c'est comme ca. Rien n'empêche de ramasser ces idées pour faire avancer un dossier...

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup la proposition de Bergeron avec l'entrée Maritime près du boul. Ville-Marie. C'est le genre de volume qui pourrait créer un quartier intéressant visuellement et donner une sorte de réplique au pont J-C. J'y verrais davantage du résidentiel et du commercial, mais pas trop de bureaux pour réserver l'essentiel de ces précieux espaces principalement pour le c-v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonne suggestion, sans être fondamentalement essentielle compte-tenu du marché actuel, elle pourrait lancer un bienfaiteur pavé dans la mare du consensus qui ressemble parfois à une loi du silence contre laquelle il ne faut jamais s'élever, du moins dans les médias publics (pas ici, évidemment). Il est bien, dans un débat démocratique, de montrer qu'un règlement qui semble immuable ne peut prétendre à l'indéfectibilité. 

Et ce sera comique de voir les "obsédés anti-obsédés des hauteurs" lâcher leur fiel contre les "obsédés des auteurs". 

:D

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certains, il n'y a aucune raison valable de changer la réglementation sur les limites de hauteurs qui a déjà bien servi Montréal jusqu'à maintenant. D'ailleurs les limites actuelles permettent de rentabiliser toutes les formes de constructions et dans bien des cas vont bien au-delà des besoins du marché.

A noter que le plan d'urbanisme de la métropole a été élaboré par des professionnels qui l'ont reconduit d'une génération à l'autre. Il a été appliqué rigoureusement depuis des décennies, dans le but évident de créer une image distinctive de Montréal, en mettant en valeur sa géographie particulière.

Ce choix hautement réfléchi, ne relève certainement pas du caprice de quiconque, mais fait plutôt consensus auprès d'une majorité d'experts dans le domaine, qui reconnaissent les avantages de distinguer la ville de toute autre dans le monde par des interventions ciblées.

Ainsi à l'instar de plusieurs autres villes internationales qui ont elles aussi une politique bien définie sur les hauteurs maximums permises. Montréal s'est créé un image de marque avec les années et entend bien la faire respecter. Il n'est donc pas question de succomber gratuitement aux fantasmes des surhauteurs, puisque rien ne justifierait ce choix de mode.

D'ailleurs toutes les administrations précédentes ont reconnu le bien-fondé de cette politique urbanistique et je ne vois pas PM agir autrement dans un avenir prévisible.

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...