Aller au contenu

Myriade - 22 étages (2018)


DENIJS

Messages recommendés

Me demande comment il vont traiter la façade Clark au niveau de la rue et son intégration par rapport aux activités futures sur l'Esplanade Clark.

 

sent via Tapatalk

 

C'est du Mondev alors les attentes sont au plus bas.. Mondev = briques et fenêtres carrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée de stationnement et l'aire de livraison du futur édifice seront inévitablement sur Clark.

Comme pour tous les autres immeubles du côté ouest de Saint-Laurent, Clark jouera le rôle de ruelle.

Au mieux, on aura une vitrine près du coin! ;)

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle clark dans la face des gens qui auraient voulu une belle rue revitalisée! ;)

 

Dans les élévations du projet de Rachel Julien, l'entrée du stationnement et l'aire de service de la STM sont d'ailleurs sur Clark et occupent une grande partie du RDC.

C'est inévitable.

 

Je l'ai dit dans un autre fil et on me l'a pas mal reproché, mais j'ai de la misère à croire en l'Esplanade Clark pour cette raison, entre autres.

Je ne veux pas relancer la discussion, mais on verra quelle sera l’interaction avec la rue de ce nouveau projet.

 

J'espère être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée de stationnement et l'aire de livraison du futur édifice seront inévitablement sur Clark.

Comme pour tous les autres immeubles du côté ouest de Saint-Laurent, Clark jouera le rôle de ruelle.

Au mieux, on aura une vitrine près du coin! ;)

 

Dans les élévations du projet de Rachel Julien, l'entrée du stationnement et l'aire de service de la STM sont d'ailleurs sur Clark et occupent une grande partie du RDC.

C'est inévitable.

 

Mis à part la piste cyclable, y a t'il une contrainte qui empêche l'entrée de stationnement d'être sur De Maisonneuve? Me semble que ce serait un moyen d'éviter ce que tu décris comme "inévitable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs entrées de stationnement sur de Maisonneuve. Il me semble que la rue Clark piétonne ou ayant façade sur un parc comme étant plus prestigieux que le petit bout de Maisonneuve. Clark n'était pas supposé d'être piétonne apres la construction du projet de Carré St-Laurent? Ça va être l'enfer pour entrer là pour stationner lors des festivals...

 

Dommage qu'il n'intégrait pas le terrain de stationnement au sud...

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?p=236559

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs entrées de stationnement sur de Maisonneuve. Il me semble que la rue Clark piétonne ou ayant façade sur un parc comme étant plus prestigieux que le petit bout de Maisonneuve. Clark n'était pas supposé d'être piétonne apres la construction du projet de Carré St-Laurent? Ça va être l'enfer pour entrer là pour stationner lors des festivals...

 

sent via Tapatalk

 

Même le Carré Saint-Laurent aura son quai de livraison et son entrée de stationnement sur Clark, tout comme ceux de la MDD.

Comme je disais, l'entrée du stationnement des Lofts des Arts 1&2 est/sera sur Clark, malgré l'Esplanade.

 

Écoutez, j'espère complètement me planter et qu'on trouvera une solution pour cette petite rue, mais je ne vois absolument pas d'autres solutions.

Et je serais infiniment déçu qu'on "coupe" le boulevard de Maisonneuve au profit de la rue Clark, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le Carré Saint-Laurent aura son quai de livraison et son entrée de stationnement sur Clark, tout comme ceux de la MDD.

Comme je disais, l'entrée du stationnement des Lofts des Arts 1&2 est/sera sur Clark, malgré l'Esplanade.

 

Faut quand même faire une distinction entre les 3 segments de Clark.

 

Le Carré Saint-Laurent et la MDD donnent sur la partie de Clark entre Ste-Cath et R-L, où ce genre de chose ne pose absolument aucun problème.

 

Le tronçon de Clark où l'entrée de stationnement du Loft des Arts 2 sera est essentiellement un boulevard (de Maisonneuve). Encore là, aucun vrai problème.

 

Peut etre ils vont partager le stationnement souterrain prevu pour l'Esplanade Clark...

 

C'est ce que je souhaite, personnellement. Ce stationnement permettrait d'autant plus d'étendre le RÉSO, tel que je l'avais expliqué dans le fil du Carré Saint-Laurent

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/13471-Le-Carr%C3%A9-Saint-Laurent-12-%C3%A9tages?p=204350#post204350

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...