Aller au contenu

Myriade - 22 étages (2018)


DENIJS

Messages recommendés

il y a 32 minutes, yarabundi a dit :

Eh bien je dois en être un parce que j'aime bien cet édifice.

Je ne déteste pas le résultat final, compte tenu du fait que les matériaux utilisés sont assez bas de gamme... Le résultat aurait pu être bien pire... Comme je l'ai écrit plus haut, ce que je n'aime vraiment pas ce sont ces maudites couleurs au sommet et presque à la base de l'édifice qui sont des ajouts totalement inutiles. Heureusement il n'y en a pas trop. Sinon, c'est pas trop mal, surtout que les attentes n'étaient pas très grandes pour ce projet.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ en fait, l’édifice au complet est une collection d’ajouts inutiles: les couleurs, les espèces d’arches, les portiques, les multiples décrochés... il faut croire que les architectes n’ont jamais entendu parler de « less is more », car ils ont fait tout l’inverse!

  • Like 4
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bob a dit :

^ en fait, l’édifice au complet est une collection d’ajouts inutiles: les couleurs, les espèces d’arches, les portiques, les multiples décrochés... il faut croire que les architectes n’ont jamais entendu parler de « less is more », car ils ont fait tout l’inverse!

Ouais eh bien peut-être que toi de ton côté tu n'es pas au courant que style "international" prôné par Mies Van Der Rohe s'est terminé plus ou moins dans les années 1980/90 avec le "post-modernisme" qui prône plutôt "Less is bore" !! 

Le Vieux-Montréal est rempli d'édifice aux "ajouts inutiles" ; tous les quartiers dit centraux avec l'architecture résidentielle vernaculaire sont remplis de ces petits détails inutiles. Tu as raison !! Rasons tous ça pour revenir à l'architecture des années 1950/60 !!  

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit l'adage: les goûts sont indiscutables parce que totalement subjectifs. Cela dit on peut noter les fautes de goûts ou carrément le mauvais goût quand une majorité de personnes adhèrent à la même perception. Cependant on sera quand même toujours au niveau des émotions et des perceptions parce que c'est ça le but de l'art, susciter des réactions et émouvoir. Conclusion: tout le monde a raison, autant pour le client qui achète que celui qui va voir ailleurs. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 à 08:39, bob a dit :

Merci pour cette réponse mesurée et cordiale qui encourage la discussion, comme à ton habitude, on se sent vraiment bienvenu sur le forum grâce à toi!!!! (Je rajoute des !!! pour te faire plaisir, on voit que tu sembles aimer ça!!!!!!!)

Je suis très désolé que le fait que je n’aime pas un édifice qui semble te plaire te dérange à ce point, mais sache que contrairement à toi je ne t’en tiens pas rigueur :)

J'adore les points d'exclamation !! J'en fais un usage abondant !! Que veux-tu ?? C'est plus fort que moi. 

Désolé que tu te sois sois senti malvenu car ce n'était pas mon intention.

Cela étant dit, tu as bien raison en ce qui concerne le post-modernisme : "Le postmodernisme cependant n’a pas été exempt de reproches" À chaque fois que je pense aux abus du post-modernisme la Sony Tower de New-York avec son horrible couronnement pastichant le style Chippendale me vient en tête. Cette tour est souvent considérée comme étant la première tour post-modernisme et dès sa construction on avait atteint le paroxysme de mauvais goût. À partir de là, c'était difficile de faire pire. 

À la même époque, ici à Montréal nous avons vu monter des tours telles que la tour KPMG, la tour Bell Média qui sont autrement plus intéressante à mon humble avis que la Sony Tower de new-York.

Sans être un chef-d'oeuvre de post-modernisme la tour Myriade offre de jeux de volumes intéressants et surtout ce n'est pas le désastre auquel on aurait pu s'attendre en se fiant aux évocations !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

31 janvier, sur le tard, autre angle. J'adore le mix de couleurs: parfait écho aux ONF, La Vitrine puis le toit rouge de l'église au coin N-O de St-Urbain / ave du Prés.-Kennedy! Un peu d'excentricité dans les couleurs et les formes ne tuera personne! :hyper:

Contrairement à certains esprits plus conservateurs ici, c'est l'omniprésent gris préfab du centre-ville qui m'embête, tant il contribue à créer des paysages et une image de marque drabes pour Montréal... :yawning:

 

20180131_231431_LLS.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...