Aller au contenu

Myriade - 22 étages (2018)


DENIJS

Messages recommendés

Il y a 17 heures, man with the golden gun a dit :

C'est également lassant d'entendre le même refrain de certains que Montréal est unique au monde, que Montréal à une âme comme nul part ailleurs, que son architecture est unique au monde. Je voyage régulièrement tant aux Êtas Unis qu'au Canada et  des villes comme Seattle, Boston, Chicago , New York, San Francisco, Philadelphie, Toronto,etc...sont aussi intéressantes que Montréal.

On peut certainement critiquer constructivement Montréal sans pour autant la démolir. Il est bon aussi de se rappeler les bons coups, surtout quand on fait face à une avalanche de commentaires négatifs souvent gratuits, qui finissent par rabaisser le ton général du forum.

Personne ne dira non plus qu'on peut se satisfaire de la qualité architecturale de la ville qui prévaut actuellement, on l'a dit et répéter souvent. A ce propos j'ai vu hier soir aux Grands Reportages à RDI un documentaire intitulé "et si Montréal était" https://www.facebook.com/RC.documentaires/?hc_ref=ARS5mllaT0_FBp8OgiQPc9mc1ndD4waXHx3agvynJoBLkS6N3wetABruJiYDDtOW8So&fref=nf  une magnifique réflexion sur une série de comparaisons et de réalisations dans d'autres grandes villes du monde. On y fait plein de suggestions et on nous montre ce qui se bâtit dans certaines villes considérées comme avant-gardistes à certains égards. Je retiens notamment Rotterdam pour insuffler plus de dynamisme à Griffintown https://www.google.ca/search?q=rotterdam&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi02byoh8rVAhWW14MKHcdJDjwQsAQIPg&biw=1440&bih=760   , Manchester et Singapour qui ont véritablement réussi à se distinguer par l'audace de leurs projets, ainsi que d'autres villes dont on devrait davantage s'inspirer.

Je n'irai pas plus loin sur le sujet sur ce fil, mais aimerais développer d'autres idées dans le fil ci-bas prévu à cette fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bruno44 a dit :

IMG_2872.JPG

IMG_2874.JPG

J ai décrié cet immeuble, mais avant de juger du résultat je vais attendre un peu. Les matériaux utilisés ne sont pas de grande qualité, mais j'aime bien les fenêtres et le contraste qu'elles créent avec le revêtement. Ça ne sera probablement pas une grande réussite, mais on peut espérer, à tout le moins sur le plan visuel, un résultat à peu près acceptable, en faisant un petit effort tout de même pour oublier que le préfabriqué utilisé ici est bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ferraro a dit :

 

 

Il y a 8 heures, Rocco a dit :

C'est une tour comme ils en construisent à Moscou. Indigne!

Le Moscou des années 70 sans doute. Arrive en ville, Rocco. Les tours qui se construisent aujourd'hui à Moscou n'ont rien à voir avec les tours de l'ère soviétique.Les oligarques russes ne lésinent pas sur les moyens quand il s'agit de se faire construire des tours de grand luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2017 à 10:03, man with the golden gun a dit :

Je préfère de loin de building  qu' au building de syndicalistes dont je ne me rappelle plus le nom qui était là avant, un horrible nabot  en briques brunes du haut de ses 2 impressionnants étages.

C'est une nette amélioration, en effet. Je prends sans difficulté cette tour plutôt que "l'horrible nabot en briques brunes" qui était là avant. On peut critiquer autant qu'on veut l'immeuble, sa forme, la qualité des matériaux utilisés, je l'ai moi-même fait. Mais il faut savoir d'où on part. Et dans ce cas précis, on partait de très très loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que le nabot en briques brunes était voué à la destruction, alors que nous sommes maintenant pris avc ce Myriade pour des décennies. Le coût d'opportunité d'avoir approuvé cette horreur plutôt que d'avoir attendu un projet décent est énorme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bob a dit :

Oui, sauf que le nabot en briques brunes était voué à la destruction, alors que nous sommes maintenant pris avc ce Myriade pour des décennies. Le coût d'opportunité d'avoir approuvé cette horreur plutôt que d'avoir attendu un projet décent est énorme.

L'immeuble logera, je crois, le syndicat de la confection, ou quelque chose de ce genre. C'est peut-être une question de budget, de moyens, je ne sais pas. En tout cas, l'immeuble ne respire pas le luxe. C'est cheap, je le concède, horrible ? personnellement je n'irais pas jusque-là, je trouve ça moins pire que sur les rendus,mais on s'entend pour dire que c'est une occasion ratée.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...