Aller au contenu

Myriade - 22 étages (2018)


DENIJS

Messages recommendés

Pour ma part, c'est justement parce que j'aime Montréal, que je suis fier de nos forces et parce que je voyage beaucoup que j'espère le meilleur pour ma ville et que je me permets de critiquer les choix architecturaux de nos promoteurs et la façon dont nos autorités gèrent le développement de certains secteurs ou notre patrimoine. 

On n'a pas à se donner des tapes dans le dos tout le temps! C'est contre-productif et inutile!

Si je n'aimais pas Montréal, je ne perdrais pas mon temps ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volumétrie, le design d'ensemble, ne sont pas désagréables. C'est vraiment un problème de matériaux bas de gamme.

C'est à souhaiter  que la Ville légifère là-dessus un jour. Longtemps, seuls des matériaux dits «nobles» (et ils étaient clairement définis par la réglementation) pouvaient être utilisés en façade. Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis. Peut-être  ça s'est perdu à force de diluer le plan d'urbanisme à coups de dérogations?

En même temps, le béton peut être un matériau magnifique quand il est bien travaillé et qu'il n'est pas livré en plaques modulaires brossées. Bref, difficile d'encadrer tout ça.

Enfin, y aura peut-être une finition-surprise qui viendra tout changer à la dernière minute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Unwind a dit :

La volumétrie, le design d'ensemble, ne sont pas désagréables. C'est vraiment un problème de matériaux bas de gamme.

C'est à souhaiter  que la Ville légifère là-dessus un jour. Longtemps, seuls des matériaux dits «nobles» (et ils étaient clairement définis par la réglementation) pouvaient être utilisés en façade. Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis. Peut-être  ça s'est perdu à force de diluer le plan d'urbanisme à coups de dérogations?

En même temps, le béton peut être un matériau magnifique quand il est bien travaillé et qu'il n'est pas livré en plaques modulaires brossées. Bref, difficile d'encadrer tout ça.

Enfin, y aura peut-être une finition-surprise qui viendra tout changer à la dernière minute.

Idem pour Le Smith!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2017 à 13:48, vincethewipet a dit :

mais de dire que ce n'est qu'à Montréal que ça arrive est franchement faux. On voit des mochetés partout, même dans un secteur où les promoteurs doivent se permettre un prix outrageux comparé à Montréal.

Tu as bien raison de le répéter. :highfive: C'est tellement fatigant de toujours entendre cette vieille rangaine auto-flagellante et obsessive de certains. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎08‎-‎07 à 12:36, MtlMan a dit :

Tu as bien raison de le répéter.  C'est tellement fatigant de toujours entendre cette vieille rangaine auto-flagellante et obsessive de certains. 

C'est également lassant d'entendre le même refrain de certains que Montréal est unique au monde, que Montréal à une âme comme nul part ailleurs, que son architecture est unique au monde. Je voyage régulièrement tant aux Êtas Unis qu'au Canada et  des villes comme Seattle, Boston, Chicago , New York, San Francisco, Philadelphie, Toronto,etc...sont aussi intéressantes que Montréal.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, man with the golden gun a dit :

C'est également lassant d'entendre le même refrain de certains que Montréal est unique au monde, que Montréal à une âme comme nul part ailleurs, que son architecture est unique au monde. Je voyage régulièrement tant aux Êtas Unis qu'au Canada et  des villes comme Seattle, Boston, Chicago , New York, San Francisco, Philadelphie, Toronto,etc...sont aussi intéressantes que Montréal.

Un étant négatif et l,autre positif, le premier devient vite plus irritant et démoralisant. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas enjoliver béatement notre ville. Elle a ses problèmes comme toutes les autres. Tu dois cependant avouer que les "juste à Mtl que ça arrive" ou "Mtl, la capitale mondiale de ci ou ça (négatif)" etc, ben c'est juste pas vrai et pas mal idiot à la longue.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, man with the golden gun a dit :

C'est également lassant d'entendre le même refrain de certains que Montréal est unique au monde, que Montréal à une âme comme nul part ailleurs, que son architecture est unique au monde. Je voyage régulièrement tant aux Êtas Unis qu'au Canada et  des villes comme Seattle, Boston, Chicago , New York, San Francisco, Philadelphie, Toronto,etc...sont aussi intéressantes que Montréal.

Ces villes sont toutes aussi intéressantes, mais elles sont aussi uniques par leur architecture, par leur âme, leur culture...

Si ce n'était pas le cas, on ne voyagerait pas! Bref, ce refrain ne sonne pas si faux, à mon avis. Et la même fierté se retrouve partout à travers le monde. 

Et n'est-ce pas un peu démoralisant de reprocher de fêter le bonheur à vivre sa ville, sous prétexte que ce même bonheur se retrouve ailleurs, avec la même légitimité?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hyacinthe a dit :

Je suis d'accord avec les deux derniers posts. 

Il y avait une partie de grue (jaune) sur Clark ce matin, juste à côté du chantier???

La grue jaune était donc pour le Carré St-Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...