Aller au contenu

Myriade - 22 étages (2018)


DENIJS

Messages recommendés

il y a 6 minutes, Rocco a dit :

Je prie sincèrement pour qu'ils abandonnent le rouge cheap. 

J'ai presque envie d'écrire : on rase tout. L'immeuble est tellement laid qu'on se dit que les plans ont été dessinés un soir de "brosse".

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère cette tour en préfab à d'autres simplement parce que l'aspect massif du revêtement est utilisé dans la géométrie, comme une carapace fendue aux coins de l'édifice. Tant qu'à utiliser un matériau, autant l'assumer. C'est certain qu'il faudra attendre pour voir le résultat final, mais je préfère cela à une tour comme le Griffix ou même le AC Hôtel en bout de ligne. La base est ultra moche par contre :(.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vincethewipet a dit :

Je préfère cette tour en préfab à d'autres simplement parce que l'aspect massif du revêtement est utilisé dans la géométrie, comme une carapace fendue aux coins de l'édifice. Tant qu'à utiliser un matériau, autant l'assumer. C'est certain qu'il faudra attendre pour voir le résultat final, mais je préfère cela à une tour comme le Griffix ou même le AC Hôtel en bout de ligne. La base est ultra moche par contre :(.

Ça fait toujours plaisir de lire un jugement qui s'écarte des complaintes ou des éloges prévisibles et toujours ressassés...

L'image de la carapace fendue est d'ailleurs bien trouvée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris pour l'instant! Même si ça ne sera pas une merveille architecturale, il est quand même intéressant. Ça fait du bien de voir des jeux de volume et une composition de façade plus élaborée qu'un énième mur-rideau générique. Je suis contant de voir que les motifs des panneaux de béton ne tente pas d'imiter de la pierre, mais simplement d'ajouter de la texture.

J'ai bien hâte de voir le rouge. Comme c'est la couleur du Quartier, et que son voisin Laurent & Clark sera également coloré dans ces teintes, je crois que ça pourrait être bien!

Je reste déçu du traitement du rez-de-chaussée, surtout du côté de la future esplanade Clark. L'interface semble difficile et peu prometteuse.

L'autre déception concerne les détails. On voit que peu d'effort ont été mis pour soigner la qualité détails, autant à l'étape de conception que l'étape de la construction. Notons par exemple ces alignements complètement décalés. Ce sera un bâtiment à regarder de loin!

 

 

19551578_10213270780954439_1299091153_o.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/23/2017 at 1:48 PM, vincethewipet said:

Voici une tour très moche:

046_-_Ville_de_New-York_-_Édifice.jpg

Ce mur qui n'inspire aucun respect est à New-York, à côté du High Line et dans un secteur où les nouvelles constructions poussent comme des champignons. Il faut dénoncer la médiocrité lorsqu'elle survient, mais de dire que ce n'est qu'à Montréal que ça arrive est franchement faux. On voit des mochetés partout, même dans un secteur où les promoteurs doivent se permettre un prix outrageux comparé à Montréal.

Y'a des gens qui sortent peu de Montréal, et qui font une fixation sur ce qui se passe ici, quand quelque chose déplait alors Montréal est ci Montréal est ça - une ville minable presque à les lire. En fait Montréal est en pleine évolution et tire sa pointe du gâteau de façon vraiment impressionnante. J'adore ma ville!!! Très fier du savoir faire d'ici, même s'il n'est pas parfait. Ce projet aussi n'est pas parfait, mais sa touche de rouge, si elle arrive, a le potentiel de faire un clin d'oeil à l'ONF tout de rouge entre-vêtue. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...