Aller au contenu

Myriade - 22 étages (2018)


DENIJS

Messages recommendés

Deux questions pour les experts: 

1) Quel est le coût comparatif des différents types de revêtement (introduire la dimension de la qualité s'il y a lieu)

2) Quel est, en ordre de grandeur, la part du coût du revêtement dans le coût total d'un projet immobilier (incluant le terrain, les plans et la construction proprement dite). Je comprends que le prix du terrain varie considérablement en fonction de sa localisation: svp fournir des données qui recouvrent distinctement des cas manifestement différents, e.g. coeur du centre-ville, périphérie du centre-ville, reste de l'Île de Montréal, banlieue.

En disposant de ces données, il devrait être plus facile de formuler des critiques adaptées aux circonstances propres à chacun des projets discutés.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines villes européennes sont bien plus proactives pour inciter les promoteurs à faire preuve de plus d,envergure en matière architecturale. Je ne vous pas pourquoi on ne pourrait pas s'en inspirer ici. Ça ne veut pas nécessairement dire d'étouffer toute proposition et paralyser le développement. Il y a un juste milieu et on n'est pas tout à fait là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-01-22 à 08:50, bob a dit :

ce rendu donne l'impression d'une tour des canadiens plus petite et monochrome... bref allégée des deux caractéristiques positives sur lesquelles on pouvait au moins s'accorder (la hauteur et l'originalité relative de la partie du revêtement foncé).

 

comme toujours on va laisser une chance, mais d'après ce que je vois sur cette affiche je m'attends à tout sauf un design propre et harmonieux. fenêtres de taille variable, pans de murs aveugles à différentes positions, retraits un peu partout, prolongements visiblement sans raison d'être aussi bien verticaux qu'horizontaux, couleur anodine, hauteur médiocre: on s'en va vers un "mess" sans vraiment de qualité rédemptrice.

Puisqu'on entend souvent (avec raison) dire qu'il faut savoir attendre avant de rendre un jugement, j'en profite pour ressortir ma première impression formulée sur la base du rendu il y a un an et demi.

J'airais vraiment aimé me tromper, étant donné l'endroit stratégique, mais malheureusement je suis d'avis que tout semble maintenant confirmer mes craintes initiales. It's a mess!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le secteur va profiter d'un effet "cheerleader" avec les projets avoisinants (Laurent & Clark et Carré St-Laurent). On va, je l'espère, l'observer moins en tant qu'édifice particulier, mais plus en tant qu'un immeuble qui s'insère dans un ensemble de projets immobiliers dans le secteur. 

Cheerleader effect : 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fmfranck a dit :

Je crois que le secteur va profiter d'un effet "cheerleader" avec les projets avoisinants (Laurent & Clark et Carré St-Laurent). On va, je l'espère, l'observer moins en tant qu'édifice particulier, mais plus en tant qu'un immeuble qui s'insère dans un ensemble de projets immobiliers dans le secteur. 

Cheerleader effect : 

 

Voilà ma position aussi, cet édifice ne trônera pas seul comme un trophée sur un bureau. Mais sera éventuellement accompagné par plusieurs autres puisqu'il y a déjà des projets en chemin et d'autres qui s'annonceront avec le temps. Il disparaitra donc en partie et sa présence sera atténuée par des voisins proches. Donc pas de quoi déchirer sa chemise si on sait être patient. D'ailleurs consolons-nous, il n'y a pas de place pour faire une tour jumelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...