Aller au contenu

Myriade - 22 étages (2018)


DENIJS

Messages recommendés

Je pense que je préférais encore ce qu'il y avait avant à la place. Le petit tas de m.... brune avait au moins le mérite de passer relativement inaperçu.

dommage, il y a tant de projets intéressants et de qualité ces derniers temps à Montréal, c'est à se demander comment personne à la ville n'a allumé sur ce coup. Même le C Loft et le AC Hôtel sont une gamme au dessus, c'est dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu normal qu'en cette période d'abondance, on devienne un plus critique sur les projets. Les éléments de comparaisons ne manquent pas et les projets diffèrent grandement d'un endroit à l'autre. Cependant les promoteurs ajusteront toujours leur construction à la clientèle visée. Ici on parle de location, à l'instar du C Lofts, donc pas de luxe et du préfab pour rationaliser les coûts.

Alors qu'on le veuille ou pas, il faut répondre à la demande dans chaque segment, tout en se conformant à la réglementation municipale. Personnellement j'attendrais avant de juger trop rapidement ce projet. Nous avons déjà eu une surprise agréable avec l'AC Hotel qui se présente mieux que sur les esquisses, sans pour autant être remarquable, bien sûr.

Alors un peu de patience, de toute façon on ne perd rien pour attendre. :stirthepot:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nephersir7 a dit :

29 juin 2017

WAqOdQ8.jpg

 

 

 

Toute seule dans son coin. Mais elle sera accompagnée par d'autres bientôt. Et heureusement plus belles. Tout un changement dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-06-25 à 12:04, UrbMtl a dit :

Encore la Ville... l'entité abstraite a qui revient la responsabilité de tout ce qu'on aime pas.

Ce n'est pas elle aux dernières nouvelles qui construit l'édifice. 

Entité abstraite? À ma connaissance, il y a bel et bien un processus de soumission et approbation des projets, qui demande d'ailleurs régulièrement des ajustements (par exemple le respect de certains matériaux en façade pour assurer l'harmonie d'une rue). Si je me souviens bien, c'est du fait de ce processus qu'on s'est retrouvé avec des bandes de pierre sur la façade de Visa Desjardins (sur de Maisonneuve) au lieu du design 100% vitré proposé originalement - par souci d'harmonisation avec le reste du coin, ce qui est à mon avis une erreur de jugement assez éloquente: on nivelle par le bas et en toute probabilité ça coûte plus cher à construire (revêtement de pierre > vitre).

Je vois dans l'approbation de Myriade en l'état un autre exemple de l'inefficacité de ce processus de révision: j'ai comme l'impression que la ville de retranche derrière des critères mesurables au lieu de prendre en compte l'apport (ou, dans ce cas, le détriment) que le projet va amener au quartier.

Et avant qu'on me taxe de chialeux (ce qui va sans doute arriver, puisque j'ai osé formuler une critique plutot que d'approuver aveuglément le projet quel qu'il soit): je voudrais sincèrement que les choses s'améliorent, et je pense même (délit d'optimisme!) qu'elles le peuvent. Ca peut servir à ca la critique: faire réfléchir et réaliser qu'on peut faire mieux.

Modifié par bob
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...