Aller au contenu

Myriade - 22 étages (2018)


DENIJS

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Normand Hamel a dit :

Une nouvelle photo*, mais cette fois spécialement pour les détracteurs du Myriade. Oui je sais, vous me direz beau de loin, mais loin d'être beau. Mais avouez quand même qu'il occupe magistralement l'espace qui lui a été assigné, tout en comblant un immense vide.

*Crédit: Dominik Marier

M.jpeg

Tu crédites mal la photo et sa source. Il ne suffit pas de mettre le nom du photographe. il faut aussi mettre la source et un lien direct vers Flickr. Parce que de la façon dont tu t'y prends, non seulement il n'y pas de lien vers la source, mais en plus le logo de MtlUrb est désormais inscrit sur une photo sans la permission de l'auteur. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UrbMtl a dit :

Tu peux partager des photos sans les accompagner de ce genre de commentaire.

C'est justement pour alléger le débat que je fais ces commentaires qui se veulent humoristiques. J'essaye de convaincre gentiment. Je suis simplement quelqu'un de très sérieux qui ne se prend pas du tout au sérieux. Si tu le comprenais cela t'éviterait de faire des commentaires déplacés.

Le principe derrière ma démarche est que je suis moi-même une personne qui aime changer d'idée si quelqu'un apporte des arguments que je ne connaissais pas. D'ailleurs je suis convaincu que certains aspects du Myriade m'échappent encore. Ma pensée est loin d'être arrêtée et mon idée est loin d'être faite. J'en veux pour preuve le fait qu'au départ je trouvais le Myriade beau, mais sans plus. Je le trouvais même un peu vulgaire.

Mais plus je le regarde plus je l'aime. On dirait que j'apprends à le connaître. Ce sont les membres de MTLURB qui me le font découvrir par leurs commentaires. Ce sont également les photos qui commencent à circuler. De plus je le trouve particulièrement bien situé pour le style qu'il a.

J'accepte volontiers que l'on s'en prenne au Myriade, ce mal aimé. Mais pourquoi s'en prendre à moi? Je ne fais que me porter à la défense du Myriade en taquinant gentiment ses adversaires.

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Normand Hamel a dit :

C'est justement pour alléger le débat que je fais ces commentaires qui se veulent humoristiques. J'essaye de convaincre gentiment. Je suis simplement quelqu'un de très sérieux qui ne se prend pas du tout au sérieux. Si tu le comprenais cela t'éviterait de faire des commentaires déplacés.

Le principe derrière ma démarche est que je suis moi-même une personne qui aime changer d'idée si quelqu'un apporte des arguments que je ne connaissais pas. D'ailleurs je suis convaincu que certains aspects du Myriade m'échappent encore. Ma pensée est loin d'être arrêtée et mon idée est loin d'être faite. J'en veux pour preuve le fait qu'au départ je trouvais le Myriade beau, mais sans plus. Je le trouvais même un peu vulgaire.

Mais plus je le regarde plus je l'aime. On dirait que j'apprends à le connaître. Ce sont les membres de MTLURB qui me le font découvrir par leurs commentaires. Ce sont également les photos qui commencent à circuler. De plus je le trouve particulièrement bien situé pour le style qu'il a.

J'accepte volontiers que l'on s'en prenne au Myriade, ce mal aimé. Mais pourquoi s'en prendre à moi? Je ne fais que me porter à la défense du Myriade en taquinant gentiment ses adversaires.

Ne t’inquiètes pas je suis sur que la plupart des membres apprécient tes commentaires toujours bien élaborés, nuancés et accompagnés de photos pour illustrer tes arguments ! Merci.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Normand Hamel a dit :

J'accepte volontiers que l'on s'en prenne au Myriade, ce mal aimé. Mais pourquoi s'en prendre à moi? Je ne fais que me porter à la défense du Myriade en taquinant gentiment ses adversaires.

Je ne m'en "prends" pas à toi parce que tu aimes le projet, au contraire, mais parce que tu t'adresses à ses "adversaires" (?) en sous entendant qu'on devrait tous penser comme toi.

C'est ironique de te répondre, j'en conviens, mais on sen fout (amicalement)! Tu l'aimes, d'autres non. C'est tout. 300 utilisateurs sont en ligne actuellement. Pas besoin d'essayer de les convaincre à chaque photo publiée.

Edit : Voilà c'est dit. J'espère qu'on se comprend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, UrbMtl a dit :

Pas besoin d'essayer de les convaincre à chaque photo publiée.

Moi qui croyait que MTLURB était un site de DISCUSSION. Je ne savais pas qu'il était interdit de faire des commentaires lorsque l'on produit une photo pour soutenir l'argument que l'on veut présenter. ?

Pour moi MTLURB est bien plus qu'un site pour échanger des photos. Dans mon esprit c'est plutôt un site pour échanger des idées. Idées que l'on peut appuyer à l'aide d'une photo ou d'une évocation.

Publier une photo sans aucun commentaire me fait d'ailleurs penser à ces inconnus qui laissent des appréciations négatives sans s'expliquer. SI quelqu'un n'est pas d'accord avec moi je préfèrerais qu'il me dise pourquoi. Cela pourrait m'amener à changer d'avis ou à apprendre quelque chose que j'ignorais, ou à mieux en comprendre une autre. Recevoir une appréciation négative n'est pas très utile si elle demeure silencieuse.

il y a 21 minutes, UrbMtl a dit :

Je ne m'en "prends" pas à toi parce que tu aimes le projet, au contraire, mais parce que tu t'adresses à ses "adversaires" (?) en sous entendant qu'on devrait tous penser comme toi.

Si tout le monde pensait comme moi ce serait platte en maudit! J'aime échanger avec des gens qui ne pensent pas comme moi, comme je le fais présentement avec toi. Cependant il est important de le faire dans le respect. Car à mon âge on est sensible à ce genre de chose.

Je comprends que j'ai un style très particulier qui demande sans doute à être décodé, et je me servirai du plus récent exemple pour le faire:

J'aurais pu simplement publier la photo en disant On voit sur cette photo comment cet édifice assume bien sa personnalité dans son milieu. C'est le genre de phrase que l'on retrouve dans les livres d'architecture. Mais comme je désirais ouvrir le dialogue, ou simplement l'alimenter, j'ai plutôt dit (en riant) Avouez quand même qu'il occupe magistralement l'espace qui lui a été assigné, tout en comblant un immense vide.

Les deux phrases veulent dire essentiellement la même chose. La première est très séreuse, comme moi. La deuxième est plutôt humoristique, comme j'aime paraître pour compenser mon côté sérieux, très académique.

C'est d'ailleurs ce que je voulais dire lorsque j'ai mentionné que j'étais une personne très sérieuse qui ne se prenait pas du tout au sérieux. Car je suis à la retraite depuis fort longtemps et je n'ai plus rien à prouver.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai pas l'intention de "débattre" de toutes les opinions partagées justement parce que c'est un forum de discussion. On a 2 facons d'aborder l'aspect public du site.

Merci pour la réponse. Je passerai par dessus la prochaine fois. Ca sera plus simple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...