Aller au contenu

Feanaro

Messages recommendés

Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

Régis a peut-être voulu se venger des 40 chaises de Michel Goulet que Montréal a données pour le 400e
https://www.ville.quebec.qc.ca/culture_patrimoine/art_public/repertoire_oeuvres/secteur_5.aspx

P6160017_01.JPG

En voilà un zartiste contemporain ! Le coup des chaises, Goulet l'a fait aussi je crois à Montréal, rue Roy, et dans une autre municipalité du Québec, je ne me souviens plus laquelle. Ce Goulet est une blague sur pattes et n'a strictement rien à dire. Je peux moi aussi créer "une installation", avec des chaises de parterre.Je peux même faire ça en cinq minutes. Cinq, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les chaises de Goulet, rue roy au coin st-andré, en effet, et d'autres plus loin sur la petite terrasse qui domine le lac du Parc Lafontaine. Elles sont ludiques, solides, durables, conviviales, on peut s'y asseoir, bien sûr, mais aussi accrocher son vélo le temps de faire son épicerie du coin. Les enfants s'amusent à monter dessus, à toutes les essayer, à prendre des poses. Les schtroumpfs grognons trouvent leur plaisir à schtroumpfgrognontiser à leur sujet... Ils jouent le rôle qu'on attend d'eux, ça va, le monde est en ordre. Non, vraiment, elles sont bien. 

Modifié par uqam+
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ferraro a dit :

En voilà un zartiste contemporain ! Le coup des chaises, Goulet l'a fait aussi je crois à Montréal, rue Roy, et dans une autre municipalité du Québec, je ne me souviens plus laquelle. Ce Goulet est une blague sur pattes et n'a strictement rien à dire. Je peux moi aussi créer "une installation", avec des chaises de parterre.Je peux même faire ça en cinq minutes. Cinq, pas plus.

5 minutes pour te faire passer une commande potentielle de 1 ou 2 millions. Qu'est-ce que t'attends? Argent facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferraro, on fait sa petite crise d'urticaire dès qu'on lit un message qui a le toupet de ne pas bougonner ? 

Je vous conseillerais une petite heure à la place Roy, à voir comment les gens se sont appropriés, et apprécient, ces modestes chaises sans prétention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je trouve l'ensemble du réaménagement très joli et attirant. Les statues me laissent encore perplexes, mais je laisse le temps faire son effet. Ce sera le meilleur juge. Erreur ou succès, on verra, mais inutile de précipiter un jugement. Plusieurs oeuvres d'art ont été longtemps honnies avant de prendre leur place en fin de compte. Attendons un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, uqam+ a dit :

Ferraro, on fait sa petite crise d'urticaire dès qu'on lit un message qui a le toupet de ne pas bougonner ? 

Je vous conseillerais une petite heure à la place Roy, à voir comment les gens se sont appropriés, et apprécient, ces modestes chaises sans prétention.

Je te conseillerais de ne pas "schtroumpfiser" les commentaires des autres membres. Traiter un autre membre de schtroumpf, ce qui est assez nul en passant, parce qu'il n'aime pas une installation, ce qui n'est pas "bougonner"mais exprimer son avis, n'a pas sa place sur un forum comme celui-ci. 

Ma réponse, qui se voulait humoristique, à ton commentaire, allait dans ce sens. 

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ferraro,

Votre première réaction me mettait parmi "nos amis les schtroumpfs", votre seconde soutient que faire une telle chose n'a pas sa place sur un forum comme celui-ci...  Il faudrait se brancher et ne pas accuser les autres de ce qu'on fait soi-même. 

Mais cessons ces  querelles inutiles. Vous n'aimez pas ces chaises et déployez contre elles l'artillerie lourde des attaques contre l'inutilité de l'art contemporain and all that jazz. Très bien. De mon côté, je les apprécie et dis pourquoi, ce qui était l'essentiel de mon premier message. (Dont vous vous êtes moqué sur un ton bien plus acéré que celui que j'avais mis dans le mien.)

En général, j'apprécie vos contributions que j'ai même souvent "likées". Je continuerai, même si nous différons sur les chaises (et sur les Schtroumpfs, sympathiques personnages que je ne vois pas comme une matière à insulte). 

Modifié par uqam+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...