Aller au contenu

Feanaro

Messages recommendés

Le carrefour formé de la rue Sherbrooke et du boulevard Pie-IX sera complètement réaménagé au coût de 19M$ d’ici 2017.

 

Il s’agit d’un legs pour le 375e anniversaire de la Ville de Montréal.

 

Une parc sera aménagé au coin nord-est de l’intersection, ce qui entraînera le verdissement d’une partie de la rue Rachel, entre la rue Jeanne-d’Arc et le boulevard Pie-IX, ainsi que de la voie du boulevard Pie-IX qui permettait aux automobilistes de se diriger vers l’ouest.

 

Au terme des travaux d’aménagement, qui commenceront cet été, les automobilistes pourront tourner à gauche sur la rue Sherbrooke et le boulevard Pie-IX, ce qui leur évitera des détours dans les rues résidentielles.

 

La Ville profitera de ses travaux pour aménager un tronçon de 400 mètres du système rapide par bus qui doit être mis en place sur le boulevard Pie-IX. Aucun station ne sera construite à l’intersection du boulevard Pie-IX et de la rue Sherbrooke. Les plus proches se trouveront à la station de métro Pie-IX et à l’angle de l’Avenue du Mont-Royal.

 

20150128_aerienne-aprecc80s-avec-nom-des-espaces.jpg

 

 

http://journalmetro.com/actualites/montreal/719669/le-carrefour-sherbrookepie-ix-sera-reamenage-pour-le-375e/

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9817,140157625&_dad=portal&_schema=PORTAL

Modifié par Feanaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ici, le ministre a déjà dit que le SRB pourrait devenir un SLR plus tard. Faut pas penser que tous les SLR seront construit en même temps. Le projet Pie-IX slr sera probablement un des derniers à être construit. C'est pourquoi il est possible de faire la job avec un SRB en attendant. Lorsqu'on pense que le projet Champlain-train de l'ouest coûtera 5B$, on peut s'imaginer que les autres projets (SLR sur R-L jusqu'à Pie-IX et sur Pie-IX) seront facilement au-dessus de 2-3B$. Alors le prix du SRB, qui est de +-420M$, est très faible et peut faire le travail pour moindre coûts pendant 10 ans. Le but ici c'est de déplacer les gens, 70,000 par jour, il faut le faire anyway. Je peux pas croire qu'ils vont tout construire les SLR en même temps, ce n'est pas réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est confirmé que ce sera encore un SRB sur Pie-IX et pas un tramway? Parce qu'avec la girouette qu'est le ministre Poëti je sais pu...

 

Non, rien de confirmé ni d'infirmé:

 

"Le maire Coderre n’a pas fermé la porte au tram-train évoqué plus tôt cette semaine par le ministre des Transports, Robert Poëti, pour le boulevard Pie-IX. «Les possibilités sont là, mais l’aménagement qui se fait présentement est pour un SRB», a-t-il dit."

 

http://journalmetro.com/actualites/montreal/719669/le-carrefour-sherbrookepie-ix-sera-reamenage-pour-le-375e/

 

J'ajouterais que vu que l'aménagement requis pour un SRB ou un SLR/tram est 90% identique, ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ici, le ministre a déjà dit que le SRB pourrait devenir un SLR plus tard. Faut pas penser que tous les SLR seront construit en même temps. Le projet Pie-IX slr sera probablement un des derniers à être construit. C'est pourquoi il est possible de faire la job avec un SRB en attendant. Lorsqu'on pense que le projet Champlain-train de l'ouest coûtera 5B$, on peut s'imaginer que les autres projets (SLR sur R-L jusqu'à Pie-IX et sur Pie-IX) seront facilement au-dessus de 2-3B$. Alors le prix du SRB, qui est de +-420M$, est très faible et peut faire le travail pour moindre coûts pendant 10 ans. Le but ici c'est de déplacer les gens, 70,000 par jour, il faut le faire anyway. Je peux pas croire qu'ils vont tout construire les SLR en même temps, ce n'est pas réaliste.

 

Pour Pie-IX, la meilleure idée serait de construire dès le départ une chaussée hybride (asphalte + rails) pour accomoder les deux types de transport en même temps. Un peu comme Market Street à San Francisco, où les mêmes fils d'alimentation servent aux vieux streetcars d'époque et aux trolleybus modernes.

 

14998020599_91d99000e8_b.jpg

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci de l'information OursNoir.

 

Je crois qu'ici, le ministre a déjà dit que le SRB pourrait devenir un SLR plus tard. Faut pas penser que tous les SLR seront construit en même temps. Le projet Pie-IX slr sera probablement un des derniers à être construit. C'est pourquoi il est possible de faire la job avec un SRB en attendant. Lorsqu'on pense que le projet Champlain-train de l'ouest coûtera 5B$, on peut s'imaginer que les autres projets (SLR sur R-L jusqu'à Pie-IX et sur Pie-IX) seront facilement au-dessus de 2-3B$. Alors le prix du SRB, qui est de +-420M$, est très faible et peut faire le travail pour moindre coûts pendant 10 ans. Le but ici c'est de déplacer les gens, 70,000 par jour, il faut le faire anyway. Je peux pas croire qu'ils vont tout construire les SLR en même temps, ce n'est pas réaliste.

Bah je crois que ça serait possible. Si Toronto est capable de construire le Eglinton Crosstown à 5,3 milliards, le prolongement de la ligne Yonge à 3 milliards ainsi que le Finch West LRT (qui devrait commencer en 2016) à 1,2 milliards, je crois que nous serions amplement capables de construire plusieurs lignes de SLR. Malheureusement, la volonté politique ne serait tout simplement pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...