Aller au contenu

Polémique architecturale au coeur d une ville historique (Autriche)


Matt

Messages recommendés

Au coeur de la ville Autrichienne de Murau, une construction d un cafe-Bar batie sur les contreforts même des ancienne murailles médiévales de la ville fait encore polémique.

 

Qu en pensez vous? Pour ou contre de tels projets design dans ces lieux historiques très anciens?

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi spectaculaire que soit cette construction, le choix de son site demeure hautement discutable. Encore si on avait voulu mettre en valeur les anciennes constructions par un ajout complémentaire. Mais ici on fait un pied de nez au patrimoine, en insérant un bijou au très mauvais endroit. Un beau collier sera encore plus en valeur au cou d'une très belle femme, mais si elle le porte sur le nez, l'effet sera totalement gâché autant pour le collier que pour elle. J'ignore les raisons qui ont justifié cette insertion, mais je crois qu'elle sont inspirées d'un bien mauvais jugement.

 

A la rigueur on peut insérer du neuf dans l'ancien, sans pour autant déparer l'ensemble, avec un résultat qui peut même être très harmonieux. Mais ici j'y vois davantage de l'arrogance pour ne pas dire du mépris, bien plus que de l'audace. Du même genre que le jeune qui dira: tasses-toi mon'onc, c'est moé qui veut la première place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...