Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

à l’instant, nephersir7 a dit :

Non. Ce n'est pas la clientèle visée par ce projet.

Je sais.  ACPNC disait qu'on pouvait faire toutes les composantes possibles de ce projet n'importe où, je voulais seulement montrer que certains emplacements ne sont pas idéaux pour un tel projet parce que trop loin de la population et non accessibles par TEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez entièrement raison, l'endroit n'est pas idéal pour cela à cet endroit,  l'idėe est seulement de  voir comment l'on peut se soustraire à ce règlement sur les hauteurs qui å mon sens peut limiter le dėveloppement futur de la ville . Lorsque l'on traverse le pont Champlain ou Jacques Cartier ou encore  l'autoroute 116,  je crois que si les ėdifices avaient 15 ou 20 étages de plus, cela ne changerait absolument rien à la vue sur le mont royal.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, budgebandit a dit :

Drove by this morning on my way to work and demolition has started on one of the existing buildings. 

 

Ces opérations n'engagent pas vraiment le promoteur puisqu'il faudra tout de même dégager le terrain pour un quelconque développement, indépendamment de sa nature.

C'est le creusement des fondations pour aménager l'immense stationnement souterrain pour 8,000 voitures qui sera l'étape décisive. Puisqu'il faudra nécessairement tenir compte des futurs aménagements routiers pour en déterminer les plans définitifs. Un délai qui risque d'être long si le MTQ et la Ville doivent préparer des études en amont et faire des plans en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut terminer le débat sur la question "Royalmount doit-il être bâti"? 

Ce projet est en marche maintenant. Ce n'est plus une question de "si".

On devra demander "Aurait-il dû être bâti"?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus inquiétant reste la congestion automobile. Je rêve de grands projets, un tunnel au bout de Décarie pour déboucher sur l'autoroute des Laurentides un peu plus au nord, ça serait merveilleux et réglerait un paquet de problèmes, dont cette aberration qu'est la 15 coupée en 2, mais ça reste un rêve.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...