Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 2 heures, franktko a dit :

De mémoire, la TDC avait 500-550 condos. Ça ferait donc 12-13 tours TDC pour 7000 unités...

J’ai vraiment l’impression que 7000 condos est un chiffres qu’ils ont balancé au hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Normand Hamel a dit :

C'est le temps d'être un peu nostalgique.

Rockland Shopping Centre 1950s.jpg

Good  save the Queen !

à l’instant, man with the golden gun a dit :

Good  save the Queen !

Désolé pour la faute de frappe...on doit plutôt lire God save the Queen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, man with the golden gun a dit :

Good  save the Queen !

Désolé pour la faute de frappe...on doit plutôt lire God save the Queen.

Ouai, tu m'as fait verifier, c'est bien our majesty the queen. Apres verification, je date l'image a 1959.

 

plaque59.JPG

 

http://dralloc.chez.com/collection.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nephersir7 a dit :

Que ce soit 50, 500, 5000 ou 50000, le maire Roy n'en veut pas pantoute.

Le maire ne veut pas d'une nouvelle population plus à l'ouest à VMR pour protéger la belle unanimité politique de ses résidents. Il ne fait aucun doute que ces nouveaux citoyens auraient des priorités bien différentes des  résidents originaux. Ces citoyens pourraient même menacer à terme la sécurisante hégémonie qui caractérise cette minuscule enclave de banlieue.

Pourtant ajouter une dimension résidentielle importante à Royalmount, rend le projet plus équilibré et atténue une partie des objections du départ. Si on conjugue les énergies avec le développement résidentiel de BB, on pourrait peut-être finalement obtenir le genre de développement souhaitable pour l'ensemble de l'agglomération. Attendu que c'est tout le réseau de mobilité dans cet immense périmètre qu'il faudra revoir, incluant Cavendish.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vincenzo a dit :

I don't think for this area that the units will be as small as the TDC.

C'est ce que je pense aussi. Le centre-ville est propice aux appartements pied-à-terre, mais en dehors de ce périmètre les gens font plus que passer, ils y demeurent généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acpnc a dit :

Le maire ne veut pas d'une nouvelle population plus à l'ouest à VMR pour protéger la belle unanimité politique de ses résidents. Il ne fait aucun doute que ces nouveaux citoyens auraient des priorités bien différentes des  résidents originaux. Ces citoyens pourraient même menacer à terme la sécurisante hégémonie qui caractérise cette minuscule enclave de banlieue.

Si c'était le principal motif (caché) de son opposition à un volet résidentiel important sur le site du projet Royalmount Quinze40, on pourrait lui souffler (suggérer discrètement) une solution élégante, soit de consentir à ce que tout le territoire de VMR à l'ouest de Décarie soit annexé par la Ville de Montréal.

Il pourrait se consoler en se disant que les belles années où ce secteur industriel constituait une véritable vache à lait pour sa ville sont révolues.  

Partout sur l'Ile de Montréal mais plus particulièrement en bordure immédiate de son centre, les terrains vacants qui avaient auparavant une vocation industrielle (et zonés comme tels) ont plutôt servis à des fins résidentielles.  J'en prends pour exemple  Anjou-sur-le-lac, ainsi que le secteur de Saint-Léonard au «nord-est» du boulevard des Grandes-Prairies et de Viau.  Ailleurs, des bâtiments industriels ont été démolis ou convertis en résidences.

C'est une transformation majeure, que j'accueille favorablement.  Il ne s'agit pas d'une désindustrialisation, mais d'une relocalisation sur des sites en périphérie mieux adaptés aux exigences modernes.  Un autre avantage est un ré-équilibrage spatial entre la localisation des emplois et celle des résidences. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-27 à 12:16, acpnc a dit :

C'est ce que je pense aussi. Le centre-ville est propice aux appartements pied-à-terre, mais en dehors de ce périmètre les gens font plus que passer, ils y demeurent généralement.

Deux commentaires :

1- J'espère qu'on ne refera pas les erreurs de Griffintown et d'ailleurs et qu'on planifiera les services en conséquence.  En supposant qu'ils aillent de l'avant avec un volet résidentiel, ca commencera à faire beaucoup de monde dans un même Midtown.  On ajoute BlueBonnet, Cité midtown, Westbury, le triangle et les autres projets en gestion, il est très important que Montréal, TMR, la STM et autres commissions scolaires s'asseoient ensembles et planifient ce/ces quartier(s) en devenir (ecoles, parcs, services, etc...).  

2- N'y avait-il pas un enjeu d'égouts et d'eau dans ce secteur de Montréal?  Est-ce que ce problème est disparu?  A moins que la manne de nouveaux projets rendent de nouvelles solutions possibles?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...