Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 4 minutes, acpnc a dit :

Si Valérie et PM donne son aval c'est qu'il y a fort probablement une composante domiciliaire ajoutée au projet. On verra bien comment Royalmount a évolué en coulisse parce que pour le moment il me semble que le statu-quo, sans changement majeur, m'apparait toujours inacceptable.

J’ai écouté l’entrevue au complet et le vice président semblait plutot dire « mouais on a parlé de tours à condos et on a trouvé que c’était une bonne idée » tout en ajoutant que pour l’instant ce n’était toujours pas prévu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien la carte plusieurs usine seront détruite (dont une où j'ai déjà travailler) Je trouve un peu dommage de remplacer des bon emploie manufacturier stable et parfois bien payer contre plusieurs emplois précaires au salaire minimum... Mais bon c'est une tendance lourde de la fuite des industries vers la banlieue! Avec encore plus de gens qui vont y travailler en voiture!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MtlMan a dit :

Eh ben voilà. Pas de contestation citoyenne pour RM, mais les trains électriques du REM, pas dans ma cour svp. C'est vrai que des trains ça n'amènera pas de juteuses taxes municipales dans les coffres de la trésorerie de l'enclave dorée.

On n'arrête pas le progrès.

WealthyUnlawfulElkhound-size_restricted.

Les sensibilités et priorités des Montrerois sont ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acpnc a dit :

Si Valérie et PM donne son aval c'est qu'il y a fort probablement une composante domiciliaire ajoutée au projet. On verra bien comment Royalmount a évolué en coulisse parce que pour le moment il me semble que le statu-quo, sans changement majeur, m'apparait toujours inacceptable.

Valérie Plante a démenti les dires de Carbonleo. Marc-André Carignan a dit qu'elle n'était vraiment pas contente

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1131975/complexe-megacentre-carbonleo-15-40-mont-royal

À l'Hôtel de Ville de Montréal, l'administration de Valérie Plante – qui se disait préoccupé par ce projet, notamment en raison des impacts sur la circulation et la vitalité commerciale des quartiers adjacents – est maintenant favorable au projet, selon M. Marcotte.

« On voit qu’un parti qui accède au pouvoir gagne beaucoup en maturité, a-t-il dit. Et ils ont accès à des services, comme l’urbanisme, la circulation, les parcs, des gens avec qui l'on travaille depuis trois ou quatre ans. Ils se sont rendu compte que c’était un projet important pour Montréal et qui contribuera à limiter les fuites commerciales vers les banlieues. »

Interrogée sur le sujet en fin de journée, la mairesse a toutefois apporté d'importantes nuances. « Je pense que M. Marcotte, ce matin, peut-être qu'il n'avait pas pris son café, parce que j'avoue qu'il a répondu très hâtivement. On a une très, très bonne collaboration, et c'est vrai que ce projet-là est fort intéressant, mais [...] ce qui est important, c'est de suivre le processus en cours. On n'est pas contre le projet, mais on a toujours émis certaines réserves au niveau, entre autres, de la circulation, et le fait qu'on souhaiterait que ce soit un milieu de vie – pas juste un milieu qu'on fréquente, mais un milieu qu'on habite, entre autres. »

Mme Plante dit attendre les recommandations d'une commission permanente de la Ville de Montréal avant de demander au conseil municipal de se prononcer sur le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ScarletCoral a dit :

Valérie Plante a démenti les dires de Carbonleo. Marc-André Carignan a dit qu'elle n'était vraiment pas contente

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1131975/complexe-megacentre-carbonleo-15-40-mont-royal

À l'Hôtel de Ville de Montréal, l'administration de Valérie Plante – qui se disait préoccupé par ce projet, notamment en raison des impacts sur la circulation et la vitalité commerciale des quartiers adjacents – est maintenant favorable au projet, selon M. Marcotte.

« On voit qu’un parti qui accède au pouvoir gagne beaucoup en maturité, a-t-il dit. Et ils ont accès à des services, comme l’urbanisme, la circulation, les parcs, des gens avec qui l'on travaille depuis trois ou quatre ans. Ils se sont rendu compte que c’était un projet important pour Montréal et qui contribuera à limiter les fuites commerciales vers les banlieues. »

Interrogée sur le sujet en fin de journée, la mairesse a toutefois apporté d'importantes nuances. « Je pense que M. Marcotte, ce matin, peut-être qu'il n'avait pas pris son café, parce que j'avoue qu'il a répondu très hâtivement. On a une très, très bonne collaboration, et c'est vrai que ce projet-là est fort intéressant, mais [...] ce qui est important, c'est de suivre le processus en cours. On n'est pas contre le projet, mais on a toujours émis certaines réserves au niveau, entre autres, de la circulation, et le fait qu'on souhaiterait que ce soit un milieu de vie – pas juste un milieu qu'on fréquente, mais un milieu qu'on habite, entre autres. »

Mme Plante dit attendre les recommandations d'une commission permanente de la Ville de Montréal avant de demander au conseil municipal de se prononcer sur le projet

Bref elle ne va pas s’opposer au projet. C’est des formalités de parler comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ScarletCoral a dit :

La Ville de Montréal n'a pas bcp de pouvoir sur ce projet puisqu'il est dans le territoire de TMR.

Tu as raison. Je retiens surtout qu’elle trouve le projet interessant à présent. Je parle toujours de la différence entre l’opposition et le pouvoir. Une fois au pouvoir on est forcé de faire des concessions, on ne peut plus etre aussi radical dans nos propos que dans l’opposition. Je m’attends à ce qu’elle pousse pour l’inclusion d’une composante résidentielle etc etc. Le projet se fera quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royalmount: l’ajout d’un volet résidentiel pourrait entraîner la construction de 5000 à 7000 unités d’habitation

MONT-ROYAL | Entre 5000 et 7000 unités d’habitation pourraient se greffer au complexe de magasinage et de divertissement Royalmount, qui sera érigé au carrefour des autoroutes 15 et 40, à Mont-Royal.

La première phase de Royalmount, devant comprendre des hôtels, des boutiques et des lieux de divertissement, va de l’avant avec la démolition de deux bâtiments en vue de lancer les travaux de construction dès le printemps prochain.

Le projet de 1,3 milliard $ pourrait prendre du coffre et les investissements privés requis pourraient plus que doubler avec l’ajout d’un important volet résidentiel, inexistant au départ.

«Ce qui reste en suspens, c’est le zonage résidentiel avec les villes de Mont-Royal et de Montréal. La phase 1, qui représente 70 % du projet, va de l’avant et a été à 100 % approuvée par la ville de Mont-Royal», a dit jeudi à l’Agence QMI Claude Marcotte, vice-président exécutif et associé, Développement et Construction, de Carbonleo.

La Ville de Montréal est impliquée, car une partie des nouveaux résidents se retrouveraient sur son territoire, à l’ouest du site. Carbonleo a présenté le projet au comité exécutif, qui a demandé si on pouvait ajouter un volet résidentiel à l’ensemble, selon les dires du dirigeant.

«On intégrerait le résidentiel à la périphérie [de la zone commerciale], où on prévoyait des tours de bureaux. Deux à trois tours résidentielles se substitueraient aux tours de bureaux. D’autres résidences se retrouveraient autour [de la zone commerciale] et sur l’esplanade, ainsi qu’à l’ouest du site, sur des terrains qu’on a acquis», a indiqué M. Marcotte, en parlant d’une période de deux ans pour des discussions avec les villes, les études nécessaires ainsi que d'éventuels changements de zonage.

La zone vouée aux bureaux serait pour sa part déplacée ailleurs sur le site, ce qui entraînerait une densification des bâtiments prévus, alors que les architectes sont justement sur les planches à dessin.

«A priori, nous sommes très optimistes, car le volet résidentiel se prête bien au projet», a soutenu M. Marcotte, faisant allusion à la lutte contre l’étalement urbain de concert avec les villes de Mont-Royal et de Montréal.

À terme, c’est un secteur industriel de près de 4 millions de pieds carrés qui sera métamorphosé en nouveau pôle urbain. Jusqu’à 30 millions de visiteurs sont attendus à Royalmount, selon les estimations des promoteurs. Quelque 15 000 travailleurs seront à leur service.

Il est prévu que Royalmount disposera de plusieurs hôtels, de salles de spectacles, d’un cinéma, d’un parc aquatique, d’un bar sportif, de toits verts, de stationnements intelligents, d’un marché public reposant sur l’agriculture locale, de services de bien-être, de santé et d’entraînement, d’ateliers éducatifs ainsi que d’une aire vouée à la gastronomique, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Rappelons que le projet a soulevé quelques questions depuis sa présentation initiale, notamment en ce qui a trait à la circulation qu’il générera.

https://www.journaldemontreal.com/2018/10/25/royalmount-lajout-dun-volet-residentiel-pourrait-entrainer-la-construction-de-5000-a-7000-unites-dhabitation-1

 
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...