Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 6 minutes, Brick a dit :

Moi, ce qui m'embête avec ce projet est, malheureusement, ce qui s'est produit dans la très grande majorité des centres-villes d'Amérique du Nord, à savoir l'effet trou de beigne. Tout le monde quitte le centre-ville, surtout les magasins pour des centres d'achat sécuritaires avec du stationnement. VP travaille fort pour y parvenir. Aucun intérêt pour une grande marque de rester sur Sainte-Catherine, surtout si elles peuvent aller dans un espace sécuritaire. Je comprends les inquiétudes du départ. J'espère juste avoir tort et que Montréal soit l'exception à la règle.

Le Projet de Parc Urbain sur McGill College va garder captive une bonne partie de la clientèle... Je te jure!

On avait la même crainte dans les années 80 quand les centres d'achat de banlieue ont commencé à s'implanter et ce n'est finalement pas arrivé.

 

Il y a un charme à se promener sur Sainte-Catherine qu'on ne retrouve nulle part ailleurs au Québec et au Canada et c'est certainement pas un centre d'achat intérieur qui va cannibaliser l'expérience urbaine de la Sainte-Cath !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Brick a dit :

Je crois qu'il ne s'est pas bu que de la bière à ton arrivée au meet! 😂

Va voir mes photos des travaux que je viens de publier sur le sujet Infrastructure municipale..

Effectivement, je bois de la colle à bois à mes heures...🙄

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SKYMTL a dit :

Some luxury brands have very, very favorable exclusivity contracts with Holt Renfrew with varying end dates.  

No its not related, Every brand at holt have the right to open a flagship or a store in montreal outside the Holt, the contract with holt include only the presence In the store. 

Some brand like Ferragamo cancel the Royalmount project due to no agreement with what the brand want and what Royalmount want. 

Prada sign but get cold feet and made an agreement to wait the result after the opening. 

And at the end some brand like Diptyque will open at Royalmount but will keep the exclusivity of some product launch for Holt and not for the actual store. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brick a dit :

Moi, ce qui m'embête avec ce projet est, malheureusement, ce qui s'est produit dans la très grande majorité des centres-villes d'Amérique du Nord, à savoir l'effet trou de beigne. Tout le monde quitte le centre-ville, surtout les magasins pour des centres d'achat sécuritaires avec du stationnement. VP travaille fort pour y parvenir. Aucun intérêt pour une grande marque de rester sur Sainte-Catherine, surtout si elles peuvent aller dans un espace sécuritaire. Je comprends les inquiétudes du départ. J'espère juste avoir tort et que Montréal soit l'exception à la règle.

Le principe du beigne américain c'est que le centre-ville se vide après les heures de bureau, entouré d'un premier cercle de quartiers défavorisés composés de gens vulnérables et suivit de banlieues plus cossues. Une ville comme Détroit en est le plus bel exemple.  

Ça n'a jamais été le cas de Montréal et même si le télétravail et tous les efforts de l'administration Plante pour décourager les automobilistes de venir au centre-ville ont contribué à une baisse notable de la fréquentation, l'ajout de nombreuses tours à condos' de 120 à 200m sert à contrebalancer un peu le tout. 

Mais soyons réalistes, Montréal a maintenant des côtés très spécifiques à l'ouest (Square Cabot) et à l'est (Émilie-Gamelin) du beigne qui font durs, au Nord y'a la « Montagne » et au Sud le Fleuve. 

 

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, KOOL a dit :

Le principe du beigne américain c'est que le centre-ville se vide après les heures de bureau, entouré d'un premier cercle de quartiers défavorisés composés de gens vulnérables et suivit de banlieues plus cossues. Une ville comme Détroit en est le plus bel exemple.  

Ça n'a jamais été le cas de Montréal et même si le télétravail et tous les efforts de l'administration Plante pour décourager les automobilistes de venir au centre-ville ont contribué à une baisse notable de la fréquentation, l'ajout de nombreuses tours à condos' de 120 à 200m sert à contrebalancer un peu le tout. 

Mais soyons réalistes, Montréal a maintenant des côtés très spécifiques à l'ouest (Square Cabot) et à l'est (Émilie-Gamelin) du beigne qui font durs, au Nord y'a la « Montagne » et au Sud le Fleuve. 

 

J'ai hâte de voir si le Centre Sanaaq qui ouvre l'an prochain au Square Cabot va pouvoir redynamiser le secteur et lui donner un peu de repos avec toutes ces misères qu'on retrouve présentement.

il y a 24 minutes, KOOL a dit :

You've missed it but Johan was pretty high on Coke... 

splashing-coke-600nw-284016881.jpg - copie.jpg

J'ai dû refuser le deuxième verre sur le bras de YUL tellement que je feelais plus...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...