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Royalmount


denpanosekai

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  • 2 semaines plus tard...

Si le projet est lancé, c'est qu'un accord avec VMR a été conclu en ce qui a trait à la composante résidentielle du projet. Je suis curieux de savoir ce qui a été décidé. 


EDIT : Il semble que ma prémisse, quoique logique, n'était pas fondée. 
 

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Les discussions se poursuivent avec les partenaires et les pouvoirs locaux et des dispositions ont été prises pour minimiser autant que possible les inconvénients pour les entreprises locales et les résidents durant la construction.

 

Modifié par fmfranck
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Eh ben voilà. Pas de contestation citoyenne pour RM, mais les trains électriques du REM, pas dans ma cour svp. C'est vrai que des trains ça n'amènera pas de juteuses taxes municipales dans les coffres de la trésorerie de l'enclave dorée.

On n'arrête pas le progrès.

  • Like 3
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il y a 35 minutes, fmfranck a dit :

Si le projet est lancé, c'est qu'un accord avec VMR a été conclu en ce qui a trait à la composante résidentielle du projet. Je suis curieux de savoir ce qui a été décidé. 


EDIT : Il semble que ma prémisse, quoique logique, n'était pas fondée. 
 

 

Généralement, les Villes peuvent émettre les permis de démolition en attendant d'émettre les permis de construction à condition d'avoir un projet de remplacement. Cela explique peut-être le reste. 

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https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/segments/entrevue/92192/royalmount-projet-developpement-autoutes-15-40-carbonleo-claude-marcotte 

Projet Royalmount : vers le début des travaux

À quelques mois de la pelletée de terre protocolaire, le mégaprojet Royalmount, qui sera situé à l'angle des autoroutes 15 et 40, a le vent dans les voiles, et l'appui de l'administration Plante.

« En développement, il faut savoir composer avec les changements d’administration », indique Claude Marcotte, vice-président directeur, développement et construction de Carbonleo, responsable du projet.

Après plusieurs discussions avec la mairesse Valérie Plante et les membres du comité exécutif, l’entrepreneur affirme que la Ville appuie le projet.

« On voit qu’un parti qui accède au pouvoir gagne beaucoup en maturité. Et ils ont accès à des services, comme l’urbanisme, la circulation, les parcs, des gens avec qui l'on travaille depuis trois ou quatre ans. Ils se sont rendu compte que c’était un projet important pour Montréal et qui contribuera à limiter les fuites commerciales vers les banlieues. »

Le projet d’aménagement du site de 3 millions de pieds carrés sera spectaculaire, croit M. Marcotte, et comprendra, à son échelle, tous les services et toutes les composantes d’une ville et d’une communauté. L’homme d’affaires précise d’ailleurs que, pour ces raisons, le projet Royalmount se distingue du Quartier DIX30.

« On a la chance d’avoir un site qui se trouve physiquement en plein cœur de l’île de Montréal. Il contribuera donc au rayonnement de la ville à l'international. »

Le projet comprend des commerces, des bureaux et des restaurants, en plus de deux salles de spectacles, et il est pensé en vertu des principes de mobilité durable. Il sera connecté directement au métro de la Savane, dont la station est très peu achalandée.

Les travaux de démantèlement du site, situé au sud-ouest de la croisée des autoroutes 40 et Décarie, ont commencé et s’intensifieront dans les prochaines semaines jusqu’au début des travaux, le printemps prochain.

Le Royalmount sera construit à l'angle des autoroutes 40 et 15, mais la première pelletée de terre n'aura pas lieu avant longtemps. Le Royalmount sera construit à l'angle des autoroutes 40 et 15, mais la première pelletée de terre n'aura pas lieu avant longtemps.   Photo : Google Earth

 

 

EN COMPLÉMENT

  • Like 1
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Si Valérie et PM donne son aval c'est qu'il y a fort probablement une composante domiciliaire ajoutée au projet. On verra bien comment Royalmount a évolué en coulisse parce que pour le moment il me semble que le statu-quo, sans changement majeur, m'apparait toujours inacceptable.

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