Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 21 heures, Ousb a dit :

Dialogue de sourds depuis plusieurs jours maintenant sur le sujet. Je propose qu’on attende sagement d’autres mise a jour !

Je ne crois pas que ce soit un dialogue de sourds, puisqu'à mon avis il reste encore bien d'autres détails pour faire le tour de la question. Après tout le forum est là pour débattre d'idées, d'opinions et d'arguments, chose que chacun fait en tout respect des autres. Chacun est libre de suivre ou pas et bien sûr de participer.

En ce qui me concerne, il s'agit d'analyser les affirmations du promoteur, en les amenant sur le terrain des vérifications et des études exhaustives incontournables pour ce genre de projet. Personne ne peut nier que ce projet controversé est suffisamment important pour avoir un impact durable sur l'ensemble de la communauté montréalaise. Il s'agit ici de savoir objectivement si cet impact est souhaitable et réalisable dans le contexte actuel de congestion routière et de TEC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, acpnc a dit :

Je ne crois pas que ce soit un dialogue de sourds, puisqu'à mon avis il reste encore bien d'autres détails pour faire le tour de la question. Après tout le forum est là pour débattre d'idées, d'opinions et d'arguments, chose que chacun fait en tout respect des autres. Chacun est libre de suivre ou pas et bien sûr de participer.

En ce qui me concerne, il s'agit d'analyser les affirmations du promoteur, en les amenant sur le terrain des vérifications et des études exhaustives incontournables pour ce genre de projet. Personne ne peut nier que ce projet controversé est suffisamment important pour avoir un impact durable sur l'ensemble de la communauté montréalaise. Il s'agit ici savoir objectivement si cet impact est souhaitable et réalisable dans le contexte actuel de congestion routière et de TEC.

Tout cela est vrai mais ce sont les mêmes arguments qui reviennent de part et d’autre constamment. Voila pourquoi je proposais d’attendre de nouvelles informations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ousb a dit :

Tout cela est vrai mais ce sont les mêmes arguments qui reviennent de part et d’autre constamment. Voila pourquoi je proposais d’attendre de nouvelles informations.

J'essaie justement d'apporter de nouveaux arguments à partir d'études et d'analyses déjà faites, que je publie sur le fil, pour que tout le monde puisse en être informés, afin d'amener plus loin la réflexion. A date les supporters du projet Royalmount utilisaient l'existence du métro comme argument favorable. Mais si on suit cette approche on constate qu'elle est loin d'être la solution rêvée, puisque là aussi la ligne Orange pose problème et peut difficilement accommoder plus de trafic dans les conditions actuelles. 

Or sans une mobilité fluide, autant routière qu'en TEC, Royalmount s'en va dans un cul de sac. Ayons au moins l'honnêteté de voir les choses en face et arrêtons de faire des promesses en l'air sans démontrer noir sur blanc la faisabilité du projet. 

Je le répète, il faut des études complètes et indépendantes par des experts qualifiés sur toute la problématique de transport de l'ile de Montréal, avant d'aller plus loin dans ce projet. Il serait même prématuré de faire une consultation publique pour connaitre l'acceptabilité sociale du projet, puisque si les infrastructures de transports n'ont pas la capacité de fournir la clientèle souhaitée. Ce n'est même plus la peine d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royalmount doit faire ses devoirs, puisqu'il compte investir gros. De la congestions il y en a partout à Montréal. Ont en veut pas plus. Il faut les infrastructures appropriées pour bien canalisé les circulation de masse. La métropolitaine devra être refait si c'est en fonction d'un flot de circulation plus important, puisqu'il y aura toujours plus d'auto, mais électrique.Des infrastructures en PPP autour de Royalmount. Si l'offre commercial est sensiblement la même qu'au centre-ville ou ailleurs à Montréal pourquoi aller jouer dans le trafic ? S'il y a des infrastructures comme un parc aquatique et d'autres services complémentaires, ils pourraient avoir mon attention, mais surtout l'intérêt de tout les Montréalais, qui n'ont pas de voiture et irait en transport en commun pour par exemple un parc aquatique. Personnellement, j'habite à 8 minutes du carrefour Angrignon, alors pourquoi aller au centre-ville, au 10-30 ou ailleurs pour prendre 45 minutes dans le trafic, chercher une place de stationnement pendant 15 minutes dans les rues commerciales bloqué ou partiellement bloqué pour réparations, qui s'étale sur des années, ou pour festival ou tout autres raisons. Je ne travail pas au centre-ville et ne prendrais pas le métro pour aller magasiner avec tout les sacs dans une mers de monde dans le métro ou les autobus ou il fait chaud. J'aimerais, que Montréal et la province mettre tout en oeuvre pour faire les travaux 24h par jours 7 jours sur 3 quarts rotatifs en supplémentaire qu'ont puisse faire les travaux sur 2 semaines et non 2 ans avec une bien meilleur planification. Ainsi ont arrêterais de nuire à l'accessibilité des commerces au lieu de promettre de distribuer de l'argent comme l'a fait Valérie Plante après avoir vu l'augmentation des locaux à louer partout ou il y a eu des réparations sur de longue durée. Qu'il arrête de bloquer des rues, mettre des connes et venir commencer les travaux un mois plus tard 2 ou 3 jours puis arrêter encore à nouveau. Qu'il arrête d'élargir les trottoirs en enlevant des places de stationnement ou des voies pour la circulation. En transport en commun un sac ça va, mais le temps est précieux et si tu veux rentabiliser ton temps tu tente de tout faire tes achats en même temps, mais ne peux tout transporter en transport en commun. Le transport selon moi le plus gros pourcentage est pour un aller,retour au travail en ramenant au passage un ou deux paquets max. Selon moi aussi ont devrait étendre le centre-ville un peu plus dans l'ouest et dans l'est. Plus de densification au centre-ville, plus de tours à condo ou commercial, je veux bien, mais il n'y a pas plus de rue, ni de stations de métro ou d'autobus pour s'y rendre, même qu'il y a moins de rues ouvertes, ou pus petites ou bloqué autant pour les bus, que les auto. Tout ces facteurs, qui rendre moins accessible encourage à acheter en ligne, à faire livrer ou rester dans son foyer pour regarder des événements sportifs ou culturel sur ça télé. 55p intelligent 4k. Un jour en ayant étendu son centre-ville ont pourra construire plus haut puisqu'on sera assez loin de la montagne pour ne plus l'a cacher. J'aime les tours en hauteur avec grosse volumétrie, surtout si ça permet de garder des espaces vert et une belle vue, mais j'aime encore plus la qualité architecturale et surtout la qualité de vie par l'aménagement, l'offre de services quotidiens dans les basilaires de grosse tours. Bref. pour revenir au Royamount, je suis en accord, mais il faudra qu'il fasse leurs devoirs puisque je suis certaine de ne pas être la seule à préférer les commerce de proximité pour raisons énuméré plus haut. Au Royamount, les commerce devront être complémentaires. J'aimerais qu'il y aie plus comme une patinoires parc aquatique intérieur, lac et plages intérieurs, centre récréatifs, un mur d'escalade et autres

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-26 à 09:38, acpnc a dit :

J'en conclue que se rabattre sur le métro, en affirmant que la clientèle l'utilisera davantage que l'automobile est non seulement un voeu pieux, mais une prétendue solution qui est loin d'être convaincante.

Pourtant au centre-ville la majorité de la clientèle s'y rend en transport en commun.  C'est donc possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ToxiK a dit :

Pourtant au centre-ville la majorité de la clientèle s'y rend en transport en commun.  C'est donc possible.

1) On ne peut pas prouver que c'est impossible.  Mais ça ne démontre pas plus que ça.

2) Au centre-ville: la majorité de la clientèle s'y rend d'abord pour d'autres motifs, comme le travail, les études ou les loisirs; elle est par conséquent déjà «sur place» quand il s'agit de fréquenter des établissements commerciaux.  Mais on pourrait ajouter que a) le réseau de TEC au c-v est autrement plus considérable, avec plusieurs stations de métro de 4+1 provenances; et b) à tous égards, le Royalmount Quinze40 sera d'une taille insignifiante par rapport à celle de l'ensemble du c-v; il se comparera davantage aux grands centres commerciaux régionaux qu'on trouve en banlieue, car il ne faut pas oublier que ceux-ci incluent également en leur sein ou dans leur environnement immédiat des complexes de bureaux, résidences et établissements de loisirs..

3) On obtiendra facilement un indice fiable du nombre d'automobiles attendues au RM15-40 quand les plans définitifs du complexe seront dévoilés --nombre de cases de stationnement.  Mais ce que ce nombre ne dira pas, ce sont les heures et les jours de pointe de fréquentation.  Les pointes seront probablement différentes de celles du c-v, mais je ne crois pas qu'elles seront identiques à celles des centres de banlieue pour autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Né entre les rapides a dit :

1) On ne peut pas prouver que c'est impossible.  Mais ça ne démontre pas plus que ça.

Ça démontre un potentiel.

il y a une heure, Né entre les rapides a dit :

2) Au centre-ville: la majorité de la clientèle s'y rend d'abord pour d'autres motifs, comme le travail, les études ou les loisirs; elle est par conséquent déjà «sur place» quand il s'agit de fréquenter des établissements commerciaux.  Mais on pourrait ajouter que a) le réseau de TEC au c-v est autrement plus considérable, avec plusieurs stations de métro de 4+1 provenances; et b) à tous égards, le Royalmount Quinze40 sera d'une taille insignifiante par rapport à celle de l'ensemble du c-v; il se comparera davantage aux grands centres commerciaux régionaux qu'on trouve en banlieue, car il ne faut pas oublier que ceux-ci incluent également en leur sein ou dans leur environnement immédiat des complexes de bureaux, résidences et établissements de loisirs..

Le centre-ville est plus gros et plus étendu (ce qui explique le nombre de stations).  Le Royalmount sera plus concentré et sera bien couvert même avec une seule station de métro (une des stations les moins achalandée de surcroît).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 84

      Poste Viger 2/Parc des Irlandais

    2. 3 914

      Royalmount

    3. 0

      Le 1210 Sherbrooke Ouest

    4. 3 914

      Royalmount

    5. 2 692

      Rue Sainte-Catherine - Commerces et réaménagements

×
×
  • Créer...