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Royalmount


denpanosekai

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5 hours ago, fmfranck said:

Sauce?

Not too difficult to calculate:

sales = 3 million sq.ft. X $1,000 per sq ft (sales per sq.ft.in a good mall) = $3billion (annual sales).

employees = $3billion divided by $150per hour (sales productivity per hour per employee) = 20 million employee hours divided by 2,000 hours (number of hours per year per employee) =10, 000 full-time employees

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Congrès mondial ICLEI 2018 - La mairesse Valérie Plante signe la Déclaration d'Edmonton

MONTRÉAL, le 20 juin 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Valérie Plante a ratifié aujourd'hui la Déclaration d'Edmonton, confirmant qu'il est essentiel de se préparer à répondre adéquatement aux impacts des changements climatiques.

 

« Montréal exerce un rôle de leadership face aux changements climatiques et prend des mesures concrètes pour l'environnement afin d'assurer un avenir durable aux générations actuelles et futures. Notre stratégie se déploie en trois volets : mesurer les émissions de gaz à effet de serre sur notre territoire, mettre en place un plan et des mesures afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre et nous préparer aux nouvelles conditions climatiques dans une démarche d'adaptation », a affirmé la mairesse Valérie Plante. 

« Je salue l'adhésion de Montréal à la Déclaration. Le travail des gouvernements, des entreprises, des organismes et des citoyens est nécessaire pour atteindre les objectifs internationaux en matière de changements climatiques. Il faut agir maintenant pour accélérer collectivement les efforts de lutte contre les changements climatiques », a déclaré le maire d'Edmonton, Don Iveson.

Investir dans la recherche scientifique
La Ville de Montréal et le Consortium Ouranos travaillent en partenariat, en cohérence avec la Déclaration d'Edmonton, pour valoriser l'innovation à travers des projets de recherche qui répondent aux besoins de la collectivité en matière de climatologie régionale et d'adaptation aux changements climatiques.

Rappelons qu'à la fin 2015, l'agglomération de Montréal adoptait son premier plan d'adaptation aux changements climatiques 2015-2020, qui est aujourd'hui mis en œuvre par les villes liées, les arrondissements et les services centraux.

Mesurer le chemin parcouru
Le dépôt par la Ville de Montréal du suivi du Plan de réduction de gaz à effet de serre 2013-2020 de la collectivité montréalaise montre des progrès significatifs dans la lutte contre les changements climatiques au niveau des résidences, commerces, institutions, industries et du secteur des matières résiduelles. Les données démontrent aussi que la collectivité montréalaise doit en faire plus pour atteindre les objectifs fixés et réduire de 30 % d'ici 2020 ses émissions de gaz à effet de serre (GES), notamment en raison des tendances adoptées en matière de transport.

Pour y arriver, dans le respect de ses engagements envers l'Accord de Paris, la Ville de Montréal entend convier, en 2019  l'ensemble des parties prenantes à l'élaboration d'un nouveau Plan de réduction de GES.

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/congres-mondial-iclei-2018---la-mairesse-valerie-plante-signe-la-declaration-dedmonton-686079061.html

 

---------------------------------------------

Voilà de la matière à réflexion pour tous les grands chantiers et leur impact environnemental. On devra alors adapter nos politiques pour répondre aux exigences de nos engagements. Je vois d'ore et déjà des pressions supplémentaires sur le projet le plus directement concerné: Royalmount. A cause de son effet direct sur l'augmentation de la circulation véhiculaire et l'empreinte carbone considérable qu'il aura sur la région montréalaise.

Alors la seule façon de sauver le projet dans sa forme actuelle sera d'amender les plans pour y inclure comme mentionné précédemment une importante composante résidentielle dans l'esprit d'un TOD.

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il y a 8 minutes, acpnc a dit :

Voilà de la matière à réflexion pour tous les grands chantiers et leur impact environnemental. On devra alors adapter nos politiques pour répondre aux exigences de nos engagements. Je vois d'ore et déjà des pressions supplémentaires sur le projet le plus directement concerné: Royalmount. A cause de son effet direct sur l'augmentation de la circulation véhiculaire et l'empreinte carbone considérable qu'il aura sur la région montréalaise.

Alors la seule façon de sauver le projet dans sa forme actuelle sera d'amender les plans pour y inclure comme mentionné précédemment une importante composante résidentielle dans l'esprit d'un TOD.

Bon moi personnellement je pense qu’il va augmenter la circulation dans le secteur mais pas dans la région montréalaise. De nombreux clients du Dix30, du Carrefour et autres centres commerciaux vont se rediriger vers le Royalmount notamment ceux qui quittaient Montréal pour se rendre en banlieue. On aura donc plus de voitures autour du Royalmount mais pas vraiment dans la région de Montréal. Je pense plutôt qu’il y aura une redistribution de la clientele tout simplement. Au sein de cette clientèle, beaucoup auront à faire un trajet moins long qu’actuellement. Donc je ne pense pas que la pollution soit un bon argument contre le projet..

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il y a 1 minute, Ousb a dit :

Bon moi personnellement je pense qu’il va augmenter la circulation dans le secteur mais pas dans la région montréalaise. De nombreux clients du Dix30, du Carrefour et autres centres commerciaux vont se rediriger vers le Royalmount notamment ceux qui quittaient Montréal pour se rendre en banlieue. On aura donc plus de voitures autour du Royalmount mais pas vraiment dans la région de Montréal. Je pense plutôt qu’il y aura une redistribution de la clientele tout simplement. Au sein de cette clientèle, beaucoup auront à faire un trajet moins long qu’actuellement. Donc je ne pense pas que la pollution soit un bon argument contre le projet..

Les investissements privés et publics sont trop importants pour se baser sur de simples impressions, sondages ou opinions personnelles. Il faut des études rigoureuses, indépendantes et transparentes pour s'assurer que le projet réponde aux vraies besoins et aspirations de la métropole. L'administration montréalaise n'aura alors pas d'autre alternative que de tenir compte de ses propres engagements environnementaux et de développement durable qu'elle vient de signer il y a deux jours.

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il y a 6 minutes, acpnc a dit :

Les investissements privés et publics sont trop importants pour se baser sur de simples impressions, sondages ou opinions personnelles. Il faut des études rigoureuses, indépendantes et transparentes pour s'assurer que le projet réponde aux vraies besoins et aspirations de la métropole. L'administration montréalaise n'aura alors pas d'autre alternative que de tenir compte de ses propres engagements environnementaux et de développement durable qu'elle vient de signer il y a deux jours.

Non mais enfait dans ton message tu affirmes sans aucun doute que le Royalmount va augmenter la pollution sans t’appuyer sur des études la dessus non plus. Je fais la même chose mais dans le sens inverse. Je peux me tromper tout comme il est possible que ce soit toi qui soit dans l’erreur. On spécule. 

Et à mon avis si Ensemble Montreal demande à Carbonleo d’inclure du résidentiel c’est qu’il sentent l’administration Plante ne va pas s’opposer au projet actuel. Simple impression.

Modifié par Ousb
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Il y a 10 heures, vincethewipet a dit :

Je crois quand même que la réalité est plus complexe que cela. L'achalandage des centres commerciaux en Amérique du Nord a une certaine tendance à la baisse quand on regarde sur plusieurs années. En une décennie, des économistes estiment que 20% des centres commerciaux américains ont disparu. Et même ici, où on ne voit pas des tonnes de centres morts comme chez nos voisins du sud, le taux de vacance peut atteindre 30%. 

La demande pour le commerce de détail ne va pas nécessairement suivre l'augmentation de la population, lorsqu'on additionne les changements de la part du consommateur dans le commerce de détail. 

Je suis certain que le Royalmount va bien fonctionner dans ce contexte (sauf si la circulation le tue :P), mais ça tient sûrement plus à son offre plus contemporaines et adaptés qu'à l'expansion du marché, à mon avis. 

Les économistes semblent s'entendre qu'une très grande part de l'offre des centres commerciaux devra migrer vers les expériences pour survivre, le Royalmount effectue ce virage avant ses compétiteurs, dans un décor plus actuel.

Effectivement, plusieurs centres commerciaux ont de la difficulté.  Le commerce en ligne y est pour beaucoup.  Et comme tu le mentionnes, la meilleure façon pour les centres commerciaux de demeurer compétitifs est de donner une expérience d'achat et non pas offrir simplement un espace pour acheter un produit. Je crois que le Royalmount a le potentiel pour être un succès et j'espère aussi que ça va donner un bon coup de bien au derrière des autres centres commerciaux et rues commerciales pour les inciter à améliorer leurs propres expériences de magasinage. 

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Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Congrès mondial ICLEI 2018 - La mairesse Valérie Plante signe la Déclaration d'Edmonton

MONTRÉAL, le 20 juin 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Valérie Plante a ratifié aujourd'hui la Déclaration d'Edmonton, confirmant qu'il est essentiel de se préparer à répondre adéquatement aux impacts des changements climatiques.

 

« Montréal exerce un rôle de leadership face aux changements climatiques et prend des mesures concrètes pour l'environnement afin d'assurer un avenir durable aux générations actuelles et futures. Notre stratégie se déploie en trois volets : mesurer les émissions de gaz à effet de serre sur notre territoire, mettre en place un plan et des mesures afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre et nous préparer aux nouvelles conditions climatiques dans une démarche d'adaptation », a affirmé la mairesse Valérie Plante. 

« Je salue l'adhésion de Montréal à la Déclaration. Le travail des gouvernements, des entreprises, des organismes et des citoyens est nécessaire pour atteindre les objectifs internationaux en matière de changements climatiques. Il faut agir maintenant pour accélérer collectivement les efforts de lutte contre les changements climatiques », a déclaré le maire d'Edmonton, Don Iveson.

Investir dans la recherche scientifique
La Ville de Montréal et le Consortium Ouranos travaillent en partenariat, en cohérence avec la Déclaration d'Edmonton, pour valoriser l'innovation à travers des projets de recherche qui répondent aux besoins de la collectivité en matière de climatologie régionale et d'adaptation aux changements climatiques.

Rappelons qu'à la fin 2015, l'agglomération de Montréal adoptait son premier plan d'adaptation aux changements climatiques 2015-2020, qui est aujourd'hui mis en œuvre par les villes liées, les arrondissements et les services centraux.

Mesurer le chemin parcouru
Le dépôt par la Ville de Montréal du suivi du Plan de réduction de gaz à effet de serre 2013-2020 de la collectivité montréalaise montre des progrès significatifs dans la lutte contre les changements climatiques au niveau des résidences, commerces, institutions, industries et du secteur des matières résiduelles. Les données démontrent aussi que la collectivité montréalaise doit en faire plus pour atteindre les objectifs fixés et réduire de 30 % d'ici 2020 ses émissions de gaz à effet de serre (GES), notamment en raison des tendances adoptées en matière de transport.

Pour y arriver, dans le respect de ses engagements envers l'Accord de Paris, la Ville de Montréal entend convier, en 2019  l'ensemble des parties prenantes à l'élaboration d'un nouveau Plan de réduction de GES.

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/congres-mondial-iclei-2018---la-mairesse-valerie-plante-signe-la-declaration-dedmonton-686079061.html

 

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Voilà de la matière à réflexion pour tous les grands chantiers et leur impact environnemental. On devra alors adapter nos politiques pour répondre aux exigences de nos engagements. Je vois d'ore et déjà des pressions supplémentaires sur le projet le plus directement concerné: Royalmount. A cause de son effet direct sur l'augmentation de la circulation véhiculaire et l'empreinte carbone considérable qu'il aura sur la région montréalaise.

Alors la seule façon de sauver le projet dans sa forme actuelle sera d'amender les plans pour y inclure comme mentionné précédemment une importante composante résidentielle dans l'esprit d'un TOD.

Excellent!  Si on veut diminuer la pollution il faut que nos centres commerciaux régionaux soient bien reliés aux réseaux de transport en commun, ce qui ne sera pas le cas si le Royalmount est construit à Mirabel ou ailleurs en banlieue.  Si la solution pour réduire la pollution est de dire à la population "contentez-vous de ce que vous avez et comptez-vous chanceux", eh bien la partie est perdue d'avance!

Je l'ai dis depuis le début, je souhaite voir une composante résidentielle à ce projet.  Mais attention, je vois encore ce centre comme étant régional.  Il ne s'agit pas ici de changer le projet pour un projet résidentiel avec une composante commerciale de proximité, mais bien d'avoir quelques tours de condos ou d'appartements pour amener de la population dans le secteur et faire en sorte que le centre puisse avoir un certain pourcentage de commerces de proximité pour cette population.  Ainsi le centre sera moins dépendant de la clientèle de destination et cette diversification de son marché lui permettra d'assurer sa pérennité. 

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