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Royalmount


denpanosekai

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Tant qu'à continuer dans le fantaisiste, des "bureaux virtuels" avec de la réalité virtuelle est une réalité. Je crois plus à ce type de télétravail qu'une optimisation parfaite des voitures autonomes (qui n'enlèveront pas tant de trafic que ça). 

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Il y a 11 heures, ERJ-Boy a dit :

Vous semblez vraiment prendre les partisans de ce projet pour des cons prêts à avaler toutes les paroles du promoteur comme si c'était la vérité pure. 

Vous n'avez même pas répondu à la question qui vous a été posée: Si le problème de congestion n'était pas présent, seriez vous pour ce développement? 

Comme il n'y a plus de numérotation pour les messages, difficile d'y faire référence directement. C'est un extrait dans un commentaire dirigé à Toxik hier. Le voici: Je serai toujours contre un projet de banlieue en ville prévu principalement pour l'automobile. Il faut arrêter cette croissance sans fin qui nuit à l'économie de Montréal, à cause de la congestion qui augmente sans cesse et de façon vraiment inquiétante.

Être contraire à mon opinion ne suppose pas que les gens soient cons, bien au contraire, autrement je ne perdrais pas mon temps à discuter. Ce que je demande ce sont des contre-arguments qui soient vraiment convaincants, solides et bien documentés, qui pourraient influer sur mes positions.

Pas basés sur les prétentions du promoteur qui suscitent bien plus de questions que de réponses. Mais sur des études indépendantes, transparentes, détaillées et globales, par une équipe d'experts crédibles du milieu des transports, de l'urbanisme, du commerce et tout autre(s) professionnel habilité à nous éclairer sur le sujet.

Sans ce type d'études complètes et indépendantes qui nous donneraient vraiment l'heure juste, il n'est pas question de donner le feu vert à ce projet. Je vois donc mal Montréal, (en tant qu'administration principale directement concernée par le projet) se prononcer avant d'avoir bien analysé le dossier à fond et y trouver satisfaction, parce que c'est elle que l'on blâmera en premier si des problèmes sérieux surgissent par manque de précaution.

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Bien, s'il y a un problème à Montréal, c'est qu'on ne fait pas assez d'études...

Si le projet est un échec à cause de la circulation, ce sont les promoteurs qui paieront le prix.  Qu'est-ce que Montréal a à perdre si c'est un échec?  La ville aura peut être mit de l'argent pour améliorer la circulation dans ce secteur, peut que Cavendish aura (enfin !) été prolongées.  Des travaux qu'on a besoin de toutes façons.  Et le terrain ne sera pas en pire état que maintenant.  Certains bâtiments pourront être reconvertis en autre chose.  Au pire, il y aura eu des emplois créés durant la construction, tout ça gracieuseté du promoteur.  Montréal n'a pas grand chose à perdre d'un échec.

Et si le projet est un succès...  serait-ce vraiment un problème?

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il y a 49 minutes, ToxiK a dit :

Si les Expos reviennent, ils vont causer de la congestion (même si le stade est construit à côté du REM). 

1 - Un beaucoup plus grand % d'utilisateurs du stade au Bassin Peel prendrait le transport en commun que pour ce rendre dans un centre d'achat. Tu n'as pas de sacs d'emplettes à ramener d'un événement sportifs, et tu as souvent envie de prendre quelques bières aussi. Ceux qui vont au Centre Bell, au Stade Molson ou au Stade Saputo peuvent en témoigner.

2 - Les exemples que tu mentionnes ne seraient pas juste à côté d'un secteur enclavé qui est pratiquement seulement accessible à partir de voies de service d'autoroutes à l'intersection la plus traversée de l'Île de Montréal.

il y a 49 minutes, ToxiK a dit :

C'est rendu grave quand notre réseau de transport est si mal foutu qu'on en est rendu à craindre le succès de projets de développement.

3 - Encore une fois, on ne parle pas de tout le réseau de transport, mais quelques endroit sont effectivement problématique. L'échangeur de la 15-40 trône au sommet de ceux-ci. 
 

==========================

Faut arrêter de vouloir nier l'indéniable. Ce projet va empirer une situation déjà problématique au niveau de la mobilité à Montréal. On parle de l'entrée principale vers le Centre-Ville pour la majorité de la Rive-Nord, de Laval et de l'ouest de l'île. (la 13 et la 15 viennent se déverser Décarie à l'aide de la 40)

On parle pas du Centre-Ville qui a une multitude de points d'accès, et bientôt un REM et deux lignes de métro qui constituent plus d'une dizaine de stations. On peut être sérieux un peu?

Ceux qui sont pour le projet, c'est sur la plus value économique dont devrait porter vos arguments, parce que pour le traffic... on est rendu à parler de voitures autonomes et de l'automatisation du travail humain. Je pense qu'on a fait le tour du sujet sur le traffic : il y a beaucoup de traffic à cet endroit -> ce projet va attirer plus de voitures -> il va y avoir plus de voitures de pognés dans le traffic.

Modifié par fmfranck
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Il y a 4 heures, fmfranck a dit :

1 - Un beaucoup plus grand % d'utilisateurs du stade au Bassin Peel prendrait le transport en commun que pour ce rendre dans un centre d'achat. Tu n'as pas de sacs d'emplettes à ramener d'un événement sportifs, et tu as souvent envie de prendre quelques bières aussi. Ceux qui vont au Centre Bell, au Stade Molson ou au Stade Saputo peuvent en témoigner.

2 - Les exemples que tu mentionnes ne seraient pas juste à côté d'un secteur enclavé qui est pratiquement seulement accessible à partir de voies de service d'autoroutes à l'intersection la plus traversée de l'Île de Montréal.

3 - Encore une fois, on ne parle pas de tout le réseau de transport, mais quelques endroit sont effectivement problématique. L'échangeur de la 15-40 trône au sommet de ceux-ci. 
 

==========================

Faut arrêter de vouloir nier l'indéniable. Ce projet va empirer une situation déjà problématique au niveau de la mobilité à Montréal. On parle de l'entrée principale vers le Centre-Ville pour la majorité de la Rive-Nord, de Laval et de l'ouest de l'île. (la 13 et la 15 viennent se déverser Décarie à l'aide de la 40)

On parle pas du Centre-Ville qui a une multitude de points d'accès, et bientôt un REM et deux lignes de métro qui constituent plus d'une dizaine de stations. On peut être sérieux un peu?

Ceux qui sont pour le projet, c'est sur la plus value économique dont devrait porter vos arguments, parce que pour le traffic... on est rendu à parler de voitures autonomes et de l'automatisation du travail humain. Je pense qu'on a fait le tour du sujet sur le traffic : il y a beaucoup de traffic à cet endroit -> ce projet va attirer plus de voitures -> il va y avoir plus de voitures de pognés dans le traffic.

Donc les gens utilisent le transport en commun pour aller faire des emplettes au centre-ville.  Si avoir à ramener des sacs en métro à partir du centre-ville ne les dérange pas trop, ça ne les dérangera pas non plus de le faire aussi pour revenir du Royalmount en métro.

Tout comme le centre-ville, le Royalmount aura une grande part de divertissements et de services dans son offre commerciale.  Pas de sacs à ramener dans ces cas-là.

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Il y a 15 heures, ToxiK a dit :

Donc les gens utilisent le transport en commun pour aller faire des emplettes au centre-ville.  Si avoir à ramener des sacs en métro à partir du centre-ville ne les dérange pas trop, ça ne les dérangera pas non plus de le faire aussi pour revenir du Royalmount en métro.

Tout comme le centre-ville, le Royalmount aura une grande part de divertissements et de services dans son offre commerciale.  Pas de sacs à ramener dans ces cas-là.

Il me semble avoir mentionner que le secteur 15-40 était enclavé et non le centre-ville. La circulation routière est beaucoup plus propice au centre-ville parce qu'il y a plusieurs points d'entrés. Ça devient lourd de devoir continuellement expliquer en détail des concepts qui paraissent pourtant clairs et sans équivoques. 

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