Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 3 minutes, enrigue9 a dit :

Les nouveaux rendus sont incroyables . Montréal ne peut pas refuser un tel projet. Quelque chose de cette ampleur fera rayonner montréal.

 

Avec l'expérience passée de Carbonleo/Devimco, je ne me fierais pas trop sur les rendus. Ils ont toujours tendance à nous présenter les projets dans la pénombre sans pouvoir vraiment distinguer les couleurs... et on finit avec de la brique beige laide O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I wonder if Andrew will move the Dynamite head office into this project, even after doing some renovations to the current office a few years ago.

It will be interesting to see if they manage to get it completed by 2022 (first phase). I am really looking forward on how they will help with the flow of traffic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en chantier cet été et ouverture en 2022... ils sont optimistes!

Le concept du projet Royalmount dévoilé

Le concept final du projet Royalmount a été dévoilé cet après-midi à Montréal.

Les promoteurs ont donné plus de détails sur ce mégaprojet commercial de 2 milliards de dollars, un genre de gros Quartier DIX30 qui prendra vie à l'angle des autoroutes 15 et 40.

La mise en chantier est prévue pour l’été prochain en vue d’une ouverture pour 2022. Une passerelle enjambant l’autoroute Décarie permettra aux piétons d’accéder à la station de métro de la Savane.

L’endroit accueillera 200 magasins, dont plusieurs petites boutiques, de même que cinq hôtels grâce à quelque 3,6 millions de pieds carrés d’espace commercial.

En tout, c’est 30 000 véhicules qui seront ajoutés dans ce secteur. «Il y a du trafic, il y en aura toujours, admet le président de Carbonleo, Andrew Lutfy. Mais les démarches qu’on a prises et les travaux qui seront réalisés vont faire en sorte que nous n’allons pas rajouter au problème. D’ailleurs, le MTQ est déjà en train de faire des interventions pour améliorer les choses», précise le promoteur.

Au lancement du projet il y a quelques années, Projet Montréal était résolument contre celui-ci. Aujourd’hui au pouvoir, le parti de Valérie Plante s’est borné à dire qu’il allait analyser le projet.

http://www.journaldemontreal.com/2018/02/19/le-concept-du-projet-royalmount-devoile-1#cxrecs_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/immobilier/201802/20/01-5154517-le-royalmount-sera-aussi-un-pole-hotelier.php

Publié le 20 février 2018 à 07h07 | Mis à jour à 07h07

 

Le Royalmount sera aussi... un pôle hôtelier

Dans une première phase, d'une valeur de 1,2 milliard de dollars, on construira une demi-douzaine d'établissements hôteliers totalisant plus de 1000 chambres sur le site du Royalmount.

Carbonleo a annoncé hier que son centre commercial Royalmount sera aussi appelé à devenir un pôle hôtelier regroupant plus de 1000 chambres. Et le promoteur a martelé que les travaux de construction commenceront dès l'été prochain pour une ouverture en 2022.

Son président et chef de la direction, Andrew Lutfy, prenait la parole devant 320 personnes au Cercle canadien de Montréal à l'hôtel Sheraton, au centre-ville, hier midi.

Dans une première phase, d'une valeur de 1,2 milliard de dollars, on construira une demi-douzaine d'établissements hôteliers totalisant plus de 1000 chambres, a signalé le maire de Mont-Royal, Philippe Roy, dans une mêlée de presse suivant l'allocution de M. Lutfy. Ce dernier a précisé aux journalistes qu'il travaillait en étroite collaboration avec Aéroports de Montréal.

Au sujet de l'allocution de l'homme de 53 ans, disons qu'il n'en a pas dit beaucoup plus que ce qui était déjà connu. Il n'a rien dit sur le financement du projet et a refusé de répondre à une question portant sur le pourcentage de la superficie qui est déjà sous bail.

Le centre ouvrira en 2022, a-t-il néanmoins assuré. « Le zonage est en place, dit-il. Nous avons l'appui de la Ville de Mont-Royal. Techniquement, nous n'avons pas besoin du feu vert de la Ville de Montréal ni de l'agglomération de Montréal pour aller de l'avant, mais nous avons quand même présenté le projet au cabinet de la mairesse Plante il y a une ou deux semaines. Ils sont en train de se faire une tête, et je m'attends à ce qu'on nous contacte à nouveau. »

TRENTE MILLIONS DE VISITEURS PAR AN

Outre des hôtels, le Royalmount, qui s'étend sur 3,5 millions de pieds carrés, comprendra un parc aquatique, une piazza, des restaurants, deux salles de spectacles, un cinéma, un bar-sportif « réinventé », un marché public et des tours de bureaux. On ne connaît toutefois pas la superficie du projet qui sera consacrée aux magasins et boutiques.

M. Lutfy, qui préside aussi le Groupe Dynamite, s'attend à recevoir 30 millions de visiteurs par an, ce qui ferait du Royalmount l'un des centres commerciaux les plus courus du Québec, devant le DIX30 et le Centre Eaton.

D'après lui, Royalmount, un projet de 1,6 milliard, est bon pour Montréal, car il va colmater les fuites commerciales des Montréalais vers le DIX30, sur la Rive-Sud, et le Centropolis, à Laval. Propriétaire du DIX30, Carbonleo estime que 15 % de la clientèle des 65 restaurants du centre commercial proviennent de l'île de Montréal et de L'Île-des-Soeurs.

TAXE FONCIÈRE ET CONGESTION ROUTIÈRE

Les retombées en taxe foncière se chiffreront à 40 millions par an, somme qui serait partagée moitié-moitié entre Mont-Royal et l'agglomération. Le budget annuel de Mont-Royal est d'environ 90 millions.

M. Lutfy est aussi revenu sur la question de la congestion routière. Sur la base d'une étude de la firme WSP, il ne croit pas que son projet empirera la congestion dans le secteur. Au contraire, il pense qu'avec des mesures ciblées, de concert avec le ministère des Transports, la situation s'améliorera. Il entend utiliser une partie de son terrain en façade de Côte-de-Liesse pour agrandir la voie de desserte.

RÉACTIONS DE LA VILLE DE MONTRÉAL

Farouchement critique du projet Royalmount du temps où il formait l'opposition, Projet Montréal dit toujours avoir de sérieuses réserves maintenant qu'il est au pouvoir. « On avait des préoccupations sérieuses quant à l'impact sur la circulation et la vitalité commerciale. On reste avec ces mêmes préoccupations », a indiqué Eric Alan Caldwell, élu responsable de l'urbanisme et des transports.

L'administration Plante a rencontré récemment le promoteur « pour ouvrir un dialogue ». Il n'est pas tout à fait clair si Montréal peut s'opposer à la construction du Royalmount, puisqu'il se trouve sur le territoire de Mont-Royal. Certaines responsabilités relèvent toutefois de l'agglomération, dont la circulation et la vitalité commerciale. « Et autant de circulation dans ce secteur est un réel problème », a fait savoir M. Caldwell.

- Avec Pierre-André Normandin, La Presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't want to "throw shade" at this but honestly, having a promoter saying "well there's ALWAYS traffic around this area" seems incredibly shortsighted to me.  Personally I think in this case they should be contributing a few hundred million into surrounding road infrastructure to support their mega project.  

 

And the last thing this area needs is another retail project.  Marche Central is struggling to attract tenants.  Due to the layout of the surrounding roads, Rockland is losing tenants since its position now looks like a ship lost at sea.  And this place could have issues too.   

Modifié par SKYMTL
  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traffic is a weird thing.

Most people now agree that we shouldn't build more roads and bridges to accommodate cars. The easier it is for cars to circulate quickly and park, the more cars there will be, and the further from the city core they will live (cheaper land and housing).

Are they calling our bluff? Do they figure the MTQ/city will have no choice but to spend the funds to create easier access and ease traffic? As I said, this is not really the solution.

I say no. We should stop falling for this (Memo to politicians wanting to be elected). Let the promoters pay for the roads if they are needed. This is how cities got into the urban sprawl situation in the first place.  A cheaper option would be shuttle busses from the subway stop and other strategic points and reserved lanes.

Maybe traffic hasn't reached the point where more people seriously consider taking public transit. 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _mtler_ a dit :

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/immobilier/201802/20/01-5154517-le-royalmount-sera-aussi-un-pole-hotelier.php

Publié le 20 février 2018 à 07h07 | Mis à jour à 07h07

 

Le Royalmount sera aussi... un pôle hôtelier

Dans une première phase, d'une valeur de 1,2 milliard de dollars, on construira une demi-douzaine d'établissements hôteliers totalisant plus de 1000 chambres sur le site du Royalmount.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...