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Royalmount


denpanosekai

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il y a 59 minutes, fmfranck a dit :

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C'est pas juste attirer plus de traffics en ville, on parle d'attirer plus de traffics automobile à l'intersection qui voit 8 voies autoroutières (Côte-de-Liesse est, 40 est et la 15 Nord) se transformer en 3. C'est juste l'apothéose de l'adage "location, location, location". Un centre d'achat Disney World pour les fancy pants du Grand Montréal? Ok. Mais à ce spot? C'est ridiculement mal connaître le traffic à Montréal. 

Here's a clue for you : va sur Google Maps, mais le filtre qui indique la densité du traffic, et navigue à travers n'importe quelle journée de la semaine (MÊME LA FIN DE SEMAINE). Tsé le rouge qui vire bourgogne brun dans le secteur Quinze40? SI t'en rajoutes, ça va virer au noir.

Bon pas nimporte quand quand même, là c’est tout vert! Haha.

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Modifié par Ousb
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il y a 10 minutes, Ousb a dit :

Bon pas nimporte quand quand même, là c’est tout vert! Haha.

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Ça serait rouge avec le RoyalMount probablement. :P 

Hier j'étais sur Décarie vers le Nord à 5pm et c'était le gros traffic, imagine à la fermeture du RoyalMount? Ah oui j'oublais, 40% des usagers vont s'y rendre en TEC selon Carbonleo. LOL

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il y a 6 minutes, fmfranck a dit :

Ça serait rouge avec le RoyalMount probablement.  

Hier j'étais sur Décarie vers le Nord à 5pm et c'était le gros traffic, imagine à la fermeture du RoyalMount? Ah oui j'oublais, 40% des usagers vont s'y rendre en TEC selon Carbonleo. LOL

C’est sur que ça va être terrible coté circulation mais bon j’ose espérer que les gens vont reflechir à deux fois avant de prendre leur voiture pour s’y rendre. J’ose espérer qu’il y ait une solution pour à la fois ne pas perdre le projet mais aussi ne pas faire du carrefour un enfer. Ne me dites pas « comme quoi ? » je n’ai pas d’idée. Mais avec tous ces goulots d’étranglement je me dis que les gens n’avaient pas beaucoup de vision à l’epoque

Modifié par Ousb
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TMR mega-mall will go ahead without agglomeration approval: developer

The developer who wants to build a massive commercial centre in the Town of Mount Royal said he plans to break ground this year - even if the Montreal Agglomeration Council doesn't back the project.

The developer who wants to build a massive commercial centre in the Town of Mount Royal said he plans to break ground this year — even if the Montreal Agglomeration Council doesn’t back the project.

The Royalmount development, at the intersections of Highways 15 and 40, has received approval from the Town of Mount Royal, where the majority of the site is located, but it has not received approval from the agglomeration council — the additional tier of municipal government that is responsible for island-wide issues.  

While former mayor Denis Coderre said that approval was necessary before the project could go ahead, Andrew Lutfy, the president and CEO of Carbonleo, the developer behind the plan, said he believes he has all the authorization he needs. 

“The permission really lies within the Town of Mount Royal, and it’s been fully zoned and fully approved in TMR,” Lutfy said.

Pre-leasing has started, he said, and construction is scheduled to start in the third quarter — July 1 to Sept. 30 — of 2018.

“Legally, the project can go ahead without any acceptance from Montreal. It’s on TMR land,” said Philippe Roy, the mayor of TMR and a supporter of the project.

While Montreal can’t block the project, he wants the city administration on-board and believes they can still come around, he said. 

“No elected people will say no to that kind of private money, that kind of job creation,” he said. 

But elected officials at Montreal City Hall don’t share Roy’s enthusiasm for the project.

“We have serious concerns regarding the impact on traffic and the impact on the commercial vitality of the metropolis,” said Éric Alan Caldwell, the city councillor for Hochelaga and the member of the executive committee responsible for urban planning, transportation and the Office de consultation publique de Montréal.

However, he didn’t say what options the city, or the agglomeration council, might have if it does decide to oppose the project. Because of the structure of the agglomeration council, it is essentially controlled by Montreal’s municipal administration.

“It’s a project that is on the territory of the Town of Mount Royal. The agglomeration, on the other hand, looks after issues related to traffic management and commercial vitality, and it’s on these two same issues that we have real concerns,” he said.

Caldwell said the city is looking for solutions to its concerns and that it has met with the developer.

Earlier on Monday, Lutfy addressed the Canadian Club of Montreal, a business organization, where he sought to address those concerns.

While Lutfy acknowledged the project would increase traffic in the area, he said his company has hired traffic experts and is actively working with the provincial Ministry of Transportation to ensure that it has a net neutral effect on traffic.

Lutfy said he doesn’t see the project competing with retailers on Montreal Island. Rather, he sees it competing with off-island retail centres.

“You have a massive exodus of dollars that’s either going to the north or to the south where there’s been tremendous development over the past 30 years,” he said. 

That includes Quartier DIX30 in Brossard, which was also developed by Carbonleo.

The Royalmount development received approval from TMR in 2015 and was originally scheduled to break ground before the end of 2017. Lutfy said that delay was because of “commercial realities” and the need to continue developing plans.

The first phase of the project is now scheduled to open in 2022.

The estimated cost of that phase alone is $1.2 billion. It will include retail, entertainment, hotel and office components. Eventually, the plan is to grow the development to a total of more than 278,000 square metres.

http://montrealgazette.com/business/tmr-mega-mall-will-go-ahead-without-agglomeration-approval-developer

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Il y a 2 heures, acpnc a dit :

 

 

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

Quant au promoteur, on connait le cercle vicieux dans lequel plusieurs s'enferment. Ils roulent sur de l'argent emprunté et pour poursuivre leur croissance il doivent toujours construire plus gros avec encore davantage d'argent emprunté. Ce n'est pas leur argent qu'ils misent mais celui des autres, en mettant en garanti les actifs qu'ils gèrent. Si l'entreprise fait faillite elle abandonne le tout aux créanciers et reprendra ses affaires sous un autre nom. Le beau monde de la construction est une jungle dont la commission Charbonneau nous a déjà donné un bref aperçu.

 

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Ce n'est pas avec des propos démagogues qu'on convaincra les gens du bien fondé de ce projet.

Côté propos démagogues, tu ne t'en tires pas trop mal...

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Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Je ne suis pas contre le commerce, je suis contre le commerce qui génère plus de circulation automobile en ville parce qu'on veut le construire en plein milieu de la congestion. Montréal veut offrir une riche expérience de magasinage sur Ste-Catherine pour en faire une destination qui sera nettement différente des centres commerciaux de la banlieue. Elle est là la vraie réponse de la ville, pas dans la construction d'un centre commercial de banlieue, parce que les banlieusards en ont déjà plein autour d'eux. 

Si le Royalmount n'est pas construit, un autre centre se fera en banlieue.  La circulation, au lieu d'être Montréal-Montréal sera Montréal-banlieue, sans être moins intense.  En plus, la distance à franchir pourrait être plus grande, ce qui engendrerait plus de pollution.  Sans compter l'absence d'accès au métro.  Dison que Carbonleo exagère avec son 40 % de clients provenant du métro, disons que c'est juste 20 %.  Si le centre (ou un équivalent) est construit en banlieue, ce sera 0 % qui s'y rendra en métro car il n'y aura pas de métro.

Je veux bien que Ste-Catherine offre une belle expérience d'achat, mais faut-il qu'elle le veuille, et le puisse.  Pour le vouloir, il faudra qu'elle innove et qu'elle soit attrayante.  Si elle n'arrive pas à battre le Royalmount ou tout autre centre, c'est qu'elle ne fait pas son travail.

Royalmount peut offrir une expérience de magasinage et de divertissement complètement différente de Ste-Catherine et des centre commerciaux actuels.  Pas seulement avec les magasins, mais avec un important volet divertissement.  On parle d'en parc aquatique, accessible par métro.  Les possibilité sont intéressantes.  Et pourquoi pas un centre comme le Méga Parc aux galeries de la Capitale à Québec?  Ste-Catherine ne peut pas faire ça, il n'y a pas de place et l'espace coûte vraisemblablement trop cher.  Ce serait une alternative à La Ronde pour les familles, et ce serait ouvert à l'année (et accessible en métro...).  Ste-Catherine a sa fonction et son segment de marché, le Royalmount peut avoir le sien.  Les deux peuvent fleurir ensemble.

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