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Royalmount


denpanosekai

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http://quebec.huffingtonpost.ca/2018/02/19/le-concept-final-du-projet-royalmount-est-devoile_a_23365589/?utm_hp_ref=qc-homepage

Tes "nouvelles" images étaient effectivement celles présentées ce PM @nephersir7

Le concept final du projet Royalmount est dévoilé

Le projet risque d'ajouter de nombreuses voitures sur les deux artères les plus congestionnées du Québec

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CARBONLEO
 
 

L'entreprise Carbonleo a dévoilé lundi le concept final de Royalmount, un énorme projet de développement commercial à l'angle des autoroutes 15 et 40, à Ville Mont-Royal.

 

Le projet comprendra des salles de spectacles, des hôtels, des restaurants et bien d'autres choses. Il devrait amener 30 millions de visiteurs par année. L'entreprise voit grand: la clientèle «interne» du mégacentre s'étendra de Saint-Jérôme à la Rive-Sud.

 

Selon Carbonleo, cela représente 30 000 véhicules par jour de plus sur ces deux autoroutes, déjà les plus congestionnées de la province. Pour réduire l'impact du projet, l'entreprise ajoutera un lien piéton au-dessus de l'autoroute 15 pour joindre le métro De la Savane.

 

Le projet Royalmount a déjà reçu l'aval de Ville Mont-Royal, où se situent les terrains en question. L'administration de Valérie Plante, qui contrôle l'agglomération de Montréal, n'a toutefois pas encore donné son accord.

Plus de détails à venir.

Modifié par Gabmtl
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Maintenant, ce qu'il faudra surveiller en priorité, c'est ce qui émanera des autorités municipales de Montréal.

En plus d'avoir un impact direct sur l'avenir de ce projet, ça fournira (à qui veut le voir) des indices supplémentaires sur Projet Montréal dans son rôle de parti au pouvoir, par rapport au discours qu'il tenait durant la campagne électorale.

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il y a 11 minutes, Né entre les rapides a dit :

Maintenant, ce qu'il faudra surveiller en priorité, c'est ce qui émanera des autorités municipales de Montréal.

En plus d'avoir un impact direct sur l'avenir de ce projet, ça fournira (à qui veut le voir) des indices supplémentaires sur Projet Montréal dans son rôle de parti au pouvoir, par rapport au discours qu'il tenait durant la campagne électorale.

Selon Marc-André Carignan, qui vient d'en parler à la radio, le projet aurait été présenté à Benoît Dorais, il y a deux semaines, et il n'y a pas eu beaucoup d'ouverture de sa part / celle de Projet Montréal, notamment à cause des impacts du projet sur la circulation.

Par contre, il semblerait que les leviers de l'administration montréalaise pour bloquer le projet soient plutôt limités vu sont état d'avancement, donc ça finira possiblement par des pressions pour que Carbonleo ajoute une composante résidentielle au projet.

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