Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

J'aime le projet, mais j'aurais préféré une connection plus explicite au REM que des navettes. Si je me rappelle bien, le marché central avait des navettes aussi, pour faire le tour du centre, dans le temps. Je crois qu'ils ont disparu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabmtl a dit :

Yep, but your money is invested in a vast downtown revitalization (place des arts, ste-catherine, REM, etc.).

Ces promoteurs vont siphonnés l'attractivité du centre-ville et dans nos rues commerciales de quartiers, dans lesquels on aura mis beaucoup d'argent.

On a le pouvoir, comme ville, d'orienter le développement pour ne pas nuire à une vision de développement sur le long terme. Il faut bien s'en servir et ne pas l'utiliser pour permettre à UN seul promoteur de faire une grosse passe de cash, puis se départir de toutes responsabilités quand ça fouerre.

Et il y a un autre promoteur (CDPQ) qui fait tout pour attirer les gens au centre-ville (Place Ville-Marie, Centre Eaton + Complexe les Ailes). Je trouve que c'est de bonne guerre. Nous ne pouvons pas dépendre du privé ou du public en leur offrant un monopole exclusif d'urbanisation.

À mon avis le plus grand coupable de la mort des artères commerciales dernièrement est la fonction publique (chantier, chantier, chantier).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Decel a dit :

Et il y a un autre promoteur (CDPQ) qui fait tout pour attirer les gens au centre-ville (Place Ville-Marie, Centre Eaton + Complexe les Ailes). Je trouve que c'est de bonne guerre. Nous ne pouvons pas dépendre du privé ou du public en leur offrant un monopole exclusif d'urbanisation.

À mon avis le plus grand coupable de la mort des artères commerciales dernièrement est la fonction publique (chantier, chantier, chantier).

Dernièrement, peut-être. Historiquement, ce sont les centres commerciaux.

Évidemment, je ne dis pas qu'on doit être contre le fait que le privé mette beaucoup d'argent à un endroit, évidemment. Mon point est, qu'en tant que Ville (décideur publique), on se doit d'orienter comme il se doit le développement urbain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gabmtl a dit :

Évidemment, je ne dis pas qu'on doit être contre le fait que le privé mette beaucoup d'argent à un endroit, évidemment. Mon point est, qu'en tant que Ville (décideur publique), on se doit d'orienter comme il se doit le développement urbain. 

Je ne vois pas la problématique de ce méga-centre. As-t-on dénombré la quantité des projets résidentiels dans le coin et le nombre? De mon point de vue c'est le coin le plus effervescent en dehors du centre-ville en ce moment. Bien sûr ca aiderait plus s'ils pouvaient se brancher sur l'avenir du Blue Bonnets et avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nephersir7 a dit :

Don't worry. Andrew Lufty and Carbonleo are such great visionaries that they foresee that traffic soon won't be an issue anymore in this part of the city. 

We have it on good authority (@mark_ac) that nothing about this project can possibly go wrong.

Also, these visionaries are certainly not here to make a buck. They're certainly not investing large amounts of money backed up by thousands (out of the billions these companies have in revenue) spent on studying said investment to make sure they do not lose their company's money. They would certainly not cheapen out on certain aspects if they could (like we've seen with CF for example) at the detriment of our city, or if they were not obliged by the city as a condition to making their buck. 

Sure, it's good to see private investors getting involved, but let's not treat them like messiahs, please. Not everyone wants to sell their soul to corporate greed, some actually think about the future of this city or it's neighborhoods where people (also working to make a buck) actually live. 

I will be called "immobilist" or "leftist" by some for saying this but whatever. Our city should not be selling it's soul to corporate entities. We should be rejoicing to see private investment, but always be careful making sure these guys don't make profit at the detriment of our city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Gabmtl said:

Dernièrement, peut-être. Historiquement, ce sont les centres commerciaux.

Évidemment, je ne dis pas qu'on doit être contre le fait que le privé mette beaucoup d'argent à un endroit, évidemment. Mon point est, qu'en tant que Ville (décideur publique), on se doit d'orienter comme il se doit le développement urbain. 

At the end of the day it's the consumer that decides. Despite so many people being against everything that WalMart (or now Amazon) stands for, these companies are successful because people want the low prices they offer. WalMart emptied the main street of countless towns and STILL people shopped there even while railing against the evil corporation. 

Both this project and CDPQ's downtown investments could be successful or failures. They key is how the market (the consumer) responds. It's up to the merchants and owners of the Centre Eaton or Royal-Mount to offer a superior value proposition to their market. If they don't, they will fail. 

While city planning and red-tape can greatly encourage or discourage certain behaviours the all mighty consumer will ultimately determine the successful model(s). I say good luck to both - they will likely need it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...