Decel Posté(e) 15 février 2018 Partager Posté(e) 15 février 2018 J'aime le projet, mais j'aurais préféré une connection plus explicite au REM que des navettes. Si je me rappelle bien, le marché central avait des navettes aussi, pour faire le tour du centre, dans le temps. Je crois qu'ils ont disparu, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gabmtl Posté(e) 15 février 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 15 février 2018 (modifié) il y a 13 minutes, mark_ac a dit : Again and i'm addressing all of MTLURB This is not your money. This is a private investors putting skin in the game on a major project, putting their capital on the line for the return of their investors. Yep, but your money is invested in a vast downtown revitalization (place des arts, ste-catherine, REM, etc.). Ces promoteurs vont siphonnés l'attractivité du centre-ville et dans nos rues commerciales de quartiers, dans lesquels on aura mis beaucoup d'argent. On a le pouvoir, comme ville, d'orienter le développement pour ne pas nuire à une vision de développement sur le long terme. Il faut bien s'en servir et ne pas l'utiliser pour permettre à UN seul promoteur de faire une grosse passe de cash, puis se départir de toutes responsabilités quand ça fouerre. Modifié 15 février 2018 par Gabmtl 4 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 15 février 2018 Partager Posté(e) 15 février 2018 il y a 2 minutes, Gabmtl a dit : Yep, but your money is invested in a vast downtown revitalization (place des arts, ste-catherine, REM, etc.). Ces promoteurs vont siphonnés l'attractivité du centre-ville et dans nos rues commerciales de quartiers, dans lesquels on aura mis beaucoup d'argent. On a le pouvoir, comme ville, d'orienter le développement pour ne pas nuire à une vision de développement sur le long terme. Il faut bien s'en servir et ne pas l'utiliser pour permettre à UN seul promoteur de faire une grosse passe de cash, puis se départir de toutes responsabilités quand ça fouerre. Et il y a un autre promoteur (CDPQ) qui fait tout pour attirer les gens au centre-ville (Place Ville-Marie, Centre Eaton + Complexe les Ailes). Je trouve que c'est de bonne guerre. Nous ne pouvons pas dépendre du privé ou du public en leur offrant un monopole exclusif d'urbanisation. À mon avis le plus grand coupable de la mort des artères commerciales dernièrement est la fonction publique (chantier, chantier, chantier). 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabmtl Posté(e) 15 février 2018 Partager Posté(e) 15 février 2018 à l’instant, Decel a dit : Et il y a un autre promoteur (CDPQ) qui fait tout pour attirer les gens au centre-ville (Place Ville-Marie, Centre Eaton + Complexe les Ailes). Je trouve que c'est de bonne guerre. Nous ne pouvons pas dépendre du privé ou du public en leur offrant un monopole exclusif d'urbanisation. À mon avis le plus grand coupable de la mort des artères commerciales dernièrement est la fonction publique (chantier, chantier, chantier). Dernièrement, peut-être. Historiquement, ce sont les centres commerciaux. Évidemment, je ne dis pas qu'on doit être contre le fait que le privé mette beaucoup d'argent à un endroit, évidemment. Mon point est, qu'en tant que Ville (décideur publique), on se doit d'orienter comme il se doit le développement urbain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKYMTL Posté(e) 15 février 2018 Partager Posté(e) 15 février 2018 1 hour ago, _mtler_ said: Passenger traffic at Trudeau has been growing and the airport is a 10-minute drive from Royalmount. In what world is this? On a Sunday at midnight? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 15 février 2018 Partager Posté(e) 15 février 2018 à l’instant, Gabmtl a dit : Évidemment, je ne dis pas qu'on doit être contre le fait que le privé mette beaucoup d'argent à un endroit, évidemment. Mon point est, qu'en tant que Ville (décideur publique), on se doit d'orienter comme il se doit le développement urbain. Je ne vois pas la problématique de ce méga-centre. As-t-on dénombré la quantité des projets résidentiels dans le coin et le nombre? De mon point de vue c'est le coin le plus effervescent en dehors du centre-ville en ce moment. Bien sûr ca aiderait plus s'ils pouvaient se brancher sur l'avenir du Blue Bonnets et avancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. nephersir7 Posté(e) 15 février 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 15 février 2018 il y a 7 minutes, SKYMTL a dit : In what world is this? On a Sunday at midnight? Don't worry. Andrew Lufty and Carbonleo are such great visionaries that they foresee that traffic soon won't be an issue anymore in this part of the city. We have it on good authority (@mark_ac) that nothing about this project can possibly go wrong. 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 15 février 2018 Partager Posté(e) 15 février 2018 il y a 11 minutes, nephersir7 a dit : Don't worry. Andrew Lufty and Carbonleo are such great visionaries that they foresee that traffic soon won't be an issue anymore in this part of the city. We have it on good authority (@mark_ac) that nothing about this project can possibly go wrong. Also, these visionaries are certainly not here to make a buck. They're certainly not investing large amounts of money backed up by thousands (out of the billions these companies have in revenue) spent on studying said investment to make sure they do not lose their company's money. They would certainly not cheapen out on certain aspects if they could (like we've seen with CF for example) at the detriment of our city, or if they were not obliged by the city as a condition to making their buck. Sure, it's good to see private investors getting involved, but let's not treat them like messiahs, please. Not everyone wants to sell their soul to corporate greed, some actually think about the future of this city or it's neighborhoods where people (also working to make a buck) actually live. I will be called "immobilist" or "leftist" by some for saying this but whatever. Our city should not be selling it's soul to corporate entities. We should be rejoicing to see private investment, but always be careful making sure these guys don't make profit at the detriment of our city. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. enrigue9 Posté(e) 15 février 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 15 février 2018 Je suis content de voir du mouvement pour ce projet . Montréal va rayonner de mille feux J'ai hâte de voir l'impact de cet incroyable projet sur Montréal. Enfin ,nous pourrions avoir quelque chose d'aussi grandiose que Dubai . Il faut vivre avec son époque et accepter le renouveau. Maintenant , je me demande quand ils vont entamer la construction de ce merveilleux complexe immobilier ? Merci d'avance ! 2 3 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotti Posté(e) 15 février 2018 Partager Posté(e) 15 février 2018 16 minutes ago, Gabmtl said: Dernièrement, peut-être. Historiquement, ce sont les centres commerciaux. Évidemment, je ne dis pas qu'on doit être contre le fait que le privé mette beaucoup d'argent à un endroit, évidemment. Mon point est, qu'en tant que Ville (décideur publique), on se doit d'orienter comme il se doit le développement urbain. At the end of the day it's the consumer that decides. Despite so many people being against everything that WalMart (or now Amazon) stands for, these companies are successful because people want the low prices they offer. WalMart emptied the main street of countless towns and STILL people shopped there even while railing against the evil corporation. Both this project and CDPQ's downtown investments could be successful or failures. They key is how the market (the consumer) responds. It's up to the merchants and owners of the Centre Eaton or Royal-Mount to offer a superior value proposition to their market. If they don't, they will fail. While city planning and red-tape can greatly encourage or discourage certain behaviours the all mighty consumer will ultimately determine the successful model(s). I say good luck to both - they will likely need it! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Posted by maxi2515,
Plan détaillé du centre d’achat
Recommended by mtlurb
4 reactions
Go to this post
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.