Aller au contenu

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

T'inquiète, il y a autant de chances de voir le phare s'élever qu'il y en a de voir la LNH de retour à Québec. 

Si on veut jouer au bookmaker, je leur accorderais plus de chances qu'à la ligne rose du métro.  Voici pourquoi:

- le phare n'est pas un si gros projet, il est seulement très en hauteur, et le défi de rentabilité n'est pas insurmontable;

- la Ville de Québec n'est pas si loin dans la liste des futurs marchés de la LNH les plus prometteurs;

- la ligne rose ne se fera pas avant que le prolongement de la ligne bleue soit complété.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment pourquoi ils ont pensé à faire ce projet à Québec plutôt qu’à Montréal. L’argument du respect du cadre bâti n’est pas selon moi une raison suffisante pour le bloquer car si on cherchait toujours à le respecter on aurait jamais eu notre fameuse Place Ville Marie. Mais la véritable question selon moi c’est est ce qu’il y a un tel besoin à Québec ? Proposer ce projet à Montréal aurait surement beaucoup plus sens même si je suis sur qu’il serait forcé à être revu à la baisse ici aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nephersir7 a dit :

C'est un promoteur de Québec qui veut tirer parti du terrain qu'il possède à Québec.

Je comprends mieux. Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, nephersir7 said:

He is a promoter from Quebec City who wants to take advantage of the land he owns in Quebec City.

https://skyscraperpage.com/diagrams/?cityID=65&status=15

The developer owns land in Quebec. Nevertheless, Quebec is a bad place for a project like this. If it did not work in Montreal, it would not work in Quebec. The revised proposal is 11 meters shorter than the original but is still alot taller than the second tallest building in the city. Even though a mixed proposal, this could have a negative effect (office vacancy, tenancy problems).

Modifié par newyorkontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Né entre les rapides a dit :

Si on veut jouer au bookmaker, je leur accorderais plus de chances qu'à la ligne rose du métro.  Voici pourquoi:

- le phare n'est pas un si gros projet, il est seulement très en hauteur, et le défi de rentabilité n'est pas insurmontable;

- la Ville de Québec n'est pas si loin dans la liste des futurs marchés de la LNH les plus prometteurs;

- la ligne rose ne se fera pas avant que le prolongement de la ligne bleue soit complété.

- Je pense que «La plus haute tour à l'Est de Toronto» demeure un projet d'envergure.

- Seattle sera acceptée en juin prochain et sera la seule équipe d'expansion avant un bon bout de temps.

- La ligne rose est un gros fantasme qui n'excite que la petite Valérie, les autres restent réalistes. . 

Modifié par KOOL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vincethewipet a dit :

Le Phare

Phare de Québec.jpg

Complexe du groupe Dallaire comprenant une tour de 65 étages, qui serait la plus haute tour à l'est de Toronto.

Le rendu est tellement beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ousb a dit :

Le rendu est tellement beau ?

Ouais autant je détestais le premier rendu (une banane malade), celui-ci a un côté futuriste! Ça me fait penser à l'esthétique du jeu Deus Ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...