Aller au contenu

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

Dans tous les arguments pour, je n'ai absolument rien lu de logique qui pouvait justifier cette construction que je considère totalement gratuite. Elle ne correspond dans les faits à aucun besoin réel, sinon celui de satisfaire quelques fans de tours élevées. Pourtant elle défigurerait le coin de façon permanente et n'apportera rien de plus à la ville de Québec qu'elle n'a pas déjà. C'est juste de la poudre aux yeux pour épater la galerie et une décision des plus superficielles sur le plan urbanistique. :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les arguments pour, je n'ai absolument rien lu de logique qui pouvait justifier cette construction que je considère totalement gratuite. Elle ne correspond dans les faits à aucun besoin réel, sinon celui de satisfaire quelques fans de tours élevées. Pourtant elle défigurerait le coin de façon permanente et n'apportera rien de plus à la ville de Québec qu'elle n'a pas déjà. C'est juste de la poudre aux yeux pour épater la galerie et une décision des plus superficielles sur le plan urbanistique. :thumbsdown:

 

Ce n'est que ton opinion...Ça ne veut pas dire que c'est la réalité des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Le nouveau design a été dévoilé en grande pompe lors d’une conférence de presse courue au Complexe Jules-Dallaire, en fin de matinée mardi. Le promoteur Michel Dallaire n’était pas peu fier de dévoiler cette version «évoluée» du projet, élaborée en collaboration avec Alpha Architecture et Gensler.

 

La superficie de la place publique sera doublée. Une salle de concert multimédia de 750 places se greffe au projet. L’artiste Steve Barakatt veillera au «développement et au contenu de cette salle en tant que directeur de la création».

 

 

9e7ca712-7b0e-47d2-b8f3-f93bb60ba19b_ORIGINAL.jpg?quality=80&version=4&size=968x

 

348a2faf-844f-4960-b213-61344f9b1e4a_ORIGINAL.jpg?quality=80&version=4&size=968x

 

1cf9fc6a-b6e2-4394-b7b5-d84b8a687115_ORIGINAL.jpg?quality=80&version=4&size=968x

 

 

dd6c05b2-e7f1-490b-ab93-4789019744d6_ORIGINAL.jpg?quality=80&version=4&size=968x

 

 

81db61a6-ab13-449b-bba2-e06c35bd55d9_ORIGINAL.jpg?quality=80&version=4&size=968x

(PHOTOS/VIDEO) Voici les nouvelles esquisses du Phare a la tete des ponts | JDQ

Modifié par davidivivid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...