Recommended Posts

il y a 56 minutes, Faitlemou a dit :

Des nouvelles sur ce projet?

il y a 50 minutes, Megafolie a dit :

S'il y avait des nouvelles, elles seraient certainement rapportées ici par un membre de MTLURB, donc inutile de demander.

Il y a quand même une nouvelle majeure qui n'avait pas été mentionnée dans ce fil, c'est à dire que le projet a récemment été revu pour qu'il y ait une station souterraine du tramway de Québec  intégrée au complexe.

Capture_d’écran_2018-04-11_à_14_28_49.png

• Like 4

Il y a 3 heures, Rusty a dit :

lol :D... peut etre Labaume va acheter plusieurs unitees pour que ca se fasse xD

Où le gouvernement provincial va y déménager des emplois de Montréal pour que ça se construise...

• Sad 2

Les consultations publiques concernant Le Phare devaient (ou doivent) débuter début 2018. Je ne pense pas que le projet soit mort, seulement que ce serait une révolution pour Québec donc on doit s'attendre à des délais, et qu'avec les dernières annonces sur le réseau structurant ils ont peut être besoin de plus de temps pour faire des études (sur la circulation par exemple) avant de présenter le projet en consultation publique.

Petit update: D'ailleurs, elles se dérouleront avant l'été et le Groupe Dallaire est prêt à débuter les travaux. Michel Dallaire, le président de Groupe Dallaire à d'ailleurs quitté son poste chez Cominar cette année pour consacrer tout son temps au projet du Phare :). 

Source: https://www.lesoleil.com/affaires/michel-dallaire-quitte-cominar-e5c6f2ac92ef70c93d9e8c0eb326da34

Modifié par sim
  • Like 1
  • Thanks 4

Pour habiter Québec, si vous voulez mon avis sur ce projet, je crois que tout va se faire (la station souterraine est là pour le confirmer) mais qu'il finira pas être réduit en hauteur. Peut-être qu'on se ramassera avec quelque chose entre 30 et 40 étages et je ne m'en plaindrai pas, car c'est somme toute très bien pour Québec, une ville où y a pas si longtemps le ''pas plus que 8 étages'' régnais ! 
La seule chose que j'espère, c'est que le concept architectural sera conservé. Je le trouve emballant et révolutionnaire pour notre capitale et surtout, ça met la barre haute pour les prochains projets majeurs dans Ste-Foy! 

Modifié par Franks
  • Like 1

il y a 39 minutes, Franks a dit :

Pour habiter Québec, si vous voulez mon avis sur ce projet, je crois que tout va se faire (la station souterraine est là pour le confirmer) mais qu'il finira pas être réduit en hauteur. Peut-être qu'on se ramassera avec quelque chose entre 30 et 40 étages et je ne m'en plaindrai pas, car c'est somme toute très bien pour Québec, une ville où y a pas si longtemps le ''pas plus que 8 étages'' régnais ! 
La seule chose que j'espère, c'est que le concept architectural sera conservé. Je le trouve emballant et révolutionnaire pour notre capitale et surtout, ça met la barre haute pour les prochains projets majeurs dans Ste-Foy! 

en se promenant vers l'est sur le boulevard Charest, l''ancien ? downtown est très visible mais tout ce qui est à Saint-Foy est un peu caché. La seule chose qui pourrait être visible c'est une tour assez haute. Le Phare sera incroyablement visible de la Rive-Sud.