Aller au contenu

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

Le 26/10/2017 à 12:24, Né entre les rapides a dit :

J'imagine que les gens de Québec ressentent le même genre de crainte lorsque le Gouvernement du Québec  encourage directement ou indirectement la construction d'édifices à bureaux à Montréal.  Ce que je sais, avec certitude, c'est que cette crainte d'un «glissement» des effectifs gouvernementaux d'une ville à l'autre est beaucoup plus souvent soulevée/discutée à Québec qu'à Montréal, et ce depuis longtemps.

Non mais c'est quoi cette pensée que les emplois liés au gouvernement doivent tous être à Québec ? 

Ils vont tu déménager de Québec les sièges sociaux pis les usines d'entreprises à Montréal parce que c'est la métropole ?

Ils sont vraiment cons à ce point là ou quoi !

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MontréalMartin a dit :

Non mais c'est quoi cette pensée que les emplois liés au gouvernement doivent tous être à Québec ? 

Ils vont tu déménager de Québec les sièges sociaux pis les usines d'entreprises à Montréal parce que c'est la métropole ?

Ils sont vraiment cons à ce point là ou quoi !

Il faut ête capable de faire la distinction entre l'expression d'une crainte et la rationalité.  Historiquement, c'est dans la Ville de Québec qu'on ressentait et exprimait ladite crainte (glissement de Québec vers Montréal).  Inversement, on n'en parlait pratiquement jamais à Montréal.  Ce que je venais de lire dans ce fil était une première (crainte d'un glissement de Montréal vers Québec,  dans le but présumé de remplir les espaces du «Phare»).

A Montréal, c'est bien évidemment la crainte de glissements vers Toronto qui alimente les conversations depuis une cinquantaine d'années.  Et à l'époque du pacte confédératif de 1867, par lequel les colonies de Nouvelle-Ecosse et du Nouveau-Brunswick se sont jointes au Canada-Uni pour former le «Dominion du Canada»,, la «crainte» était vive à Halifax et à Saint-Jean (N-B) pour la même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 9 minutes, Rusty a dit :

J'ai entendu qu'ils on du mal a vendre unites ... c'est pas Montreal ca cest sure

C'était mon premier souci en voyant le projet. J'ai eu du mal à comprendre ce que le marché de Québec avait qui pouvait justifier un complexe aussi énorme. Ou bien j'en connais pas assez sur le marché de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...