Aller au contenu

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

il y a 56 minutes, Faitlemou a dit :

Des nouvelles sur ce projet?

il y a 50 minutes, Megafolie a dit :

S'il y avait des nouvelles, elles seraient certainement rapportées ici par un membre de MTLURB, donc inutile de demander.

Il y a quand même une nouvelle majeure qui n'avait pas été mentionnée dans ce fil, c'est à dire que le projet a récemment été revu pour qu'il y ait une station souterraine du tramway de Québec  intégrée au complexe.

Capture_d’écran_2018-04-11_à_14_28_49.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rusty a dit :

lol :D... peut etre Labaume va acheter plusieurs unitees pour que ca se fasse xD

Où le gouvernement provincial va y déménager des emplois de Montréal pour que ça se construise...

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour habiter Québec, si vous voulez mon avis sur ce projet, je crois que tout va se faire (la station souterraine est là pour le confirmer) mais qu'il finira pas être réduit en hauteur. Peut-être qu'on se ramassera avec quelque chose entre 30 et 40 étages et je ne m'en plaindrai pas, car c'est somme toute très bien pour Québec, une ville où y a pas si longtemps le ''pas plus que 8 étages'' régnais ! 
La seule chose que j'espère, c'est que le concept architectural sera conservé. Je le trouve emballant et révolutionnaire pour notre capitale et surtout, ça met la barre haute pour les prochains projets majeurs dans Ste-Foy! 

Modifié par Franks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Franks a dit :

Pour habiter Québec, si vous voulez mon avis sur ce projet, je crois que tout va se faire (la station souterraine est là pour le confirmer) mais qu'il finira pas être réduit en hauteur. Peut-être qu'on se ramassera avec quelque chose entre 30 et 40 étages et je ne m'en plaindrai pas, car c'est somme toute très bien pour Québec, une ville où y a pas si longtemps le ''pas plus que 8 étages'' régnais ! 
La seule chose que j'espère, c'est que le concept architectural sera conservé. Je le trouve emballant et révolutionnaire pour notre capitale et surtout, ça met la barre haute pour les prochains projets majeurs dans Ste-Foy! 

en se promenant vers l'est sur le boulevard Charest, l''ancien ? downtown est très visible mais tout ce qui est à Saint-Foy est un peu caché. La seule chose qui pourrait être visible c'est une tour assez haute. Le Phare sera incroyablement visible de la Rive-Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si ce projet est réduit à des dimensions davantage à l'échelle de ce qui se construit actuellement dans le secteur, il sera beaucoup plus acceptable sur le plan urbanistique et ne risquerait pas de trop déséquilibrer le développement du centre de la Capitale.

C'est bien beau vouloir flasher et bomber le torse de manière spéculative, encore faut-il que cela corresponde vraiment aux besoins réels du marché. Le quartier St-Roch a grandement besoin de revitalisation pour le mettre à niveau avec la haute-ville, il ne faudrait pas que le projet du Phare soit construit à son détriment. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...