Aller au contenu

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

Le plus haut gratte-ciel à l'Est de Toronto sera construit à l'entrée de Québec

 

Publié par Jonathan Bernard pour (Québec) FM93 le jeudi 29 janvier 2015 à 08h10. Modifié par Andrée-Anne Barbeau le vendredi 30 janvier 2015

 

Exclusif QUÉBEC - Montréal risque de se faire damer le pion par Québec au chapitre du plus haut gratte-ciel.

Régis Labeaume, Denis Coderre, Anne Guérette, et Martin DeRico

 

 

On en parle en ondes :

Écouter

EXCLUSIF : Dès 2025, le plus haut gratte-ciel à l'est de Toronto sera à... Québec (31:19)

Mis en ligne le jeudi 29 janvier 2015 dans Bouchard en parle avec Sylvain Bouchard, Mathieu Boivin, Jonathan Bernard et Yves Landry

 

Cogeco Nouvelles (FM93) a appris de sources bien informées que la Ville de Québec pourrait voir sortir de terre, d'ici quelques années, l'édifice le plus élevé à l'Est de Toronto.

 

Une information confirmée par le maire de Québec, qui dit avoir vu les esquisses du projet, mais s'est montré prudent pour ne pas en dévoiler davantage...

 

Extrait sonore (première partie)

 

Le fonds de placement immobilier Cominar compte construire à la tête des ponts un gratte-ciel plus haut que tous ceux de Montréal, plus haut même que 1000 de la Gauchetière et ses 51 étages.

 

Le maire de Montréal ne se formalise pas de savoir que la Ville de Québec damera le pion à la métropole.

 

Questionné à ce sujet, voici la réaction de Denis Coderre...

 

Extrait sonore (deuxième partie)

 

Il faut savoir que la hauteur des édifices est limitée par un règlement municipal qui empêche d'atteindre une élévation dépassant celle du Mont-Royal.

 

Cette tour serait l'un des quatre édifices qui seront construits sur le site de l'ancienne Auberge des Gouverneurs.

 

Le complexe, qui pourrait coûter plus d'un demi-milliard de dollars à construire, accueillera du résidentiel, du commercial, des bureaux, de même qu'un hôtel.

 

Cet important chantier sera construit en plusieurs phases sur une période de 10 à 12 ans.

 

Ce projet, présentement à l'étude par la Ville et la Commission d'urbanisme, nécessiterait un changement de zonage. Le Plan particulier d'urbanisme présenté à l'automne 2011 prévoit une hauteur maximale de 110 mètres sur le site de l'ancienne Auberge des Gouverneurs.

 

Réaction de l'opposition

 

L'architecte et conseillère d'opposition à la Ville de Québec, Anne Guérette, à qui nous avons appris la nouvelle, n'a pas fermé la porte à ce projet qui devra être soumis à une consultation populaire pour modifier le zonage...

 

Extrait sonore (troisième partie)

 

Cominar coupera l'herbe sous le pied d'autres investisseurs...

 

Le consultant immobilier, Martin Derico, avoue être surpris par la nouvelle, et croit que ça pourrait changer les plans de plusieurs investisseurs...

 

Extrait sonore (quatrième partie)

 

FM93 Québec • L'actualité qui vous parle !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à la Ville de Québec. J'espère que ce projet se réalise. Maintenant il ne reste plus qu'à voir les évocations!

 

Attention! Comment vont ils s'y prendre pour remplir cette tour de 50 étages dans une ville ou on compte les sièges sociaux sur nos 5 doigts. Le maire de Quebec croit qu'il dirige une métropole de 4 millions d'habitants.S.V.P arrêtons les folies à Quebec et restons réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d'un édifice mixte, tout est possible. Il y a des villes nord-américaines de taille équivalente qui ont de gros immeubles en hauteur. Ne sous-estimons pas non plus l'énorme quantité de bureaux nécessaires pour la fonction publique. En construisant un deuxième pôle d'affaires, on permet justement une échelle supérieure qui ne fera pas ombrage au Vieux-Québec. Finalement un édifice multi-fonctionnel est la formule idéale dans ce cas: bureaux, hôtel et résidences. Donc j'ose espérer que ce projet verra le jour et qu'il deviendra un symbole moderne pour la capitale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! Comment vont ils s'y prendre pour remplir cette tour de 50 étages dans une ville ou on compte les sièges sociaux sur nos 5 doigts. Le maire de Quebec croit qu'il dirige une métropole de 4 millions d'habitants.S.V.P arrêtons les folies à Quebec et restons réaliste.

 

C'est du privé. Le privé prend la chance de lancer un projet d'envergure.

C'est pas une question de maire qui "dirige une métropole de 4 millions d'habitant".

 

Le marché parlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va prendre plus de 50 étages mixed used pour dépasser le 51 de bureaux du 1000 il me semble. On parlerait de 60 et plus non ?

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

 

Je ne pense pas que le projet sera plus haut que 205 mètres. Je pense que l'idée de "plus haut" concerne strictement le nombre d'étages, mais ça reste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va pas faire Tour Montparnasse un peu cette tour la?

Ceci étant dit, bien hâte de voir ça, tant mieux s'ils y arrivent. Je préfère mon centre-ville de toute façon. MÊME avec les limites de hauteurs qui avec le temps, je comprends de plus en plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...